Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Problème PC6400 CAS4-CAS5 sur P6N SLI V2

[Résolu] Problème PC6400 CAS4-CAS5 sur P6N SLI V2

Forum Hardware : [Résolu] Problème PC6400 CAS4-CAS5 sur P6N SLI V2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Dafen@IDN.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur quantité de forums une solution à mon probème, j'ai rien trouvé.

Explications : J'ai une carte mère MSI P6N SLI V2, sur laquelle sont branchées deux barettes de 1go Corsair PC6400 4-4-4-12

J'ai fais l'acquisition de deux nouvelles barettes de 1go Corsair PC6400, mais j'ai pas bien fais attention au CAS, et les nouvelles sont 5-5-5-18. J'ai lu que brancher deux types de barettes différentes posait plein de problèmes, et mon PC ne fais pas exception : quand je branche mes quatre barettes, j'ai des plantages systèmes assez fréquents. Même Memtest m'indique une série d'erreurs au bout de quelques minutes de tests (alors qu'une nuit de test en branchant les CAS4 et les CAS5 séparément ne montre absolument rien).

Il paraît qu'on peut régler le problème en changeant manuellement les performances des barettes dans le BIOS afin de les faire toutes coïncider. Or, sur cette carte mère, dans le BIOS je m'y perds un peu. Quelqu'un aurait une solution pour faire cohabiter correctement mes quatre barettes de RAM ? Merci par avance.

Il faut mettre tes barrettes 4-4-4-12 en 5-5-5-18.

Pour ca, il faut trouver le menu qui gere les frequences CPU et RAM et regler manuellement les timings.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Il faut mettre tes barrettes 4-4-4-12 en 5-5-5-18.

Pour ca, il faut trouver le menu qui gere les frequences CPU et RAM et regler manuellement les timings.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok j'ai fais les modifs dans le BIOS. D'après CPUz, les deux types de barettes fonctionnent en 5-5-5-18 à 1,8v et en 4-4-4-12 en 2,1v, donc j'ai "forcé" le voltage à 1,8v et les timings à 5-5-5-18. Après quelques jours de test, je n'ai eu aucun plantage dans mes applications, et quelques très rares erreurs avec Memtest (là où j'en avais tout un tas avec les réglages [AUTO] du BIOS)

Bref c'est pas parfait, mais suffisant pour le moment. Merci ;)

Répondre à Garhfild
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Problème PC6400 CAS4-CAS5 sur P6N SLI V2
Aller à :

Il y a 719 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens