Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Disque dur PC et Mac ?

Lire la meilleure réponse, apportée par Dafen@IDN.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un PC et un Mac. Est-ce que si j'achète un disque dur externe je pourrai l'utiliser avec les deux systèmes ?
Il y a un format spécial à respecter ?

Ou alors autre option si ton Mac a OS X.3 ou supperieur: recupere NTFS for Mac de Paragon.

Ca installe un logiciel permettant la prise en charge et gestion du NTFS en lecteur et ecriture par OS X.

A savoir qu'a partir de OS X.3, le NTFS est pris en charge en lecture uniquement.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

si tu le formates dans un système de fichier compatible avec les deux OS alors oui. Le FAT 32 par exemple, sinon je ne sais pas si maintenant mac supporte le NTFS en écriture/lecture, c'est à chercher mais le FAT32 c'est sûr.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut!

Tu devras formater ton disque en FAT 32, car OSX ne gère pas le NTFS...

Ne formates pas on plus ton disque en HFS+, sinon il ne sera compatible qu'avec ton Mac! ;)

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
Meilleure réponse

Ou alors autre option si ton Mac a OS X.3 ou supperieur: recupere NTFS for Mac de Paragon.

Ca installe un logiciel permettant la prise en charge et gestion du NTFS en lecteur et ecriture par OS X.

A savoir qu'a partir de OS X.3, le NTFS est pris en charge en lecture uniquement.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Si l'on part sur cette option (Utilisation de Paragon), Y a t'il moyen de formatter le disque en NTFS directement sous Mac? A l'origine il sont sous quel format?

Merci!

Répondre à Zabou24

NTFS for Mac ajoute la possibilite de formater directement le disque dur en NTFS.

Sinon, le disque systeme est toujours en format MacOS etendu, qui est le format par defaut.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Disque dur PC et Mac ?
Aller à :

Il y a 490 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens