ASUS U80V
Forum Hardware : Ordinateurs portables - ASUS U80V
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour
je souhaite acheter un Asus U80V WX016C :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] or=AL-47-6[comparateur]-60018[shopzilla]-[0]-[shopzilla.fr]-[ctxt]|[c019b]
j'aimerais avoir le plus d'infos possible concernant ce portable.
est ce que qq'un l'a déjà?
est ce qu'il a testé :
la jouabilité (COD 4, 5par exemple)
l'autonomie....
je suis partant pour toute infos utile avant l'achat
merci d'avance
Salut,
Lien vers le portable en question
Alors pour l'avis sur le portable, il n'est pas fait pour les jeux, le chipset graphique est moyen et surtout la taille de l'écran n'est pas adapté pour.
à moins de mille euros il y aurait le MSI MegaBook GX620-087 en 15 pouces (si tu souhaites garder une certaines mobilité) équipé d'une M9600 GT et le Asus X71VN-7S032C en 17 pouces (usant à transporter à la longue) qui ets équipé d'une 9650M GT
Salut, merci de la réponse.
je t'avoue que je suis surpris quant à ton avis sur la carte graphique! surtout que je suis que joueur occasionnel, et du coup , j'aimerais juste faire des parties de COD de temps à autres (loin de moi l'idée de jouer à Farcry2 !)
par contre l'intérêt pour moi c'est surtout la mobilité( poids qui va avec taille d'écran, autonomie), et c'est ce qui me motive pour ce pc en fait.
je cherche en fait qq chose pour le boulot, et les jeux à l'occasion, mais la principale motivation reste la mobilité.
Le soucis c'est que ton jeu à l'occasion consomme quand même pas mal et les chipsets graphiques de portables sont bridés par rapport à leurs équivalents dédiés
Si tu n'es pas trop exigeant sur la qualité et la résolution pour COD 5, le jeu tournera quand ême mais pas dans des conditions optimales c'est tout.
je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire pour le bridage des chipset graphique sur portable!!
si le chipset graphique a de la mémoire dédié ( en l'occurrence 512 Mo ici) alors il les a , je ne vois pas ce que ça change par rapport au même chipset mis sur un fixe ( ou bien alors je suis complètement à coté de la plaque!)
Un chipset graphique ne se résume pas à de la mémoire mais à une fréquence GPU (au même titre qu'un processeur/cpu) et la fréquence de la mémoire, ces valeurs sont bridées face aux modèles fixes; ça s'explique par le fait que les systèmes de refroidissement sur un portable sont bien moins efficaces que celui d'une carte graphique (normal moins d'espace), donc en diminuant les fréquences ça permet un dégagement thermique moindre.
+1 pour le MSI proposé par MaxGix
C'est vrai que le chip graphique sur le Asus U80V n'est pas terrible.
meme pas pour des parties de COD !!? quand meme !
si, mais pas en qualitée optimal, avec des beaux effets
Il y a 2671 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.