Tom's Guide > Forum > Hardware > Comparatif de souris gamer !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'aimerais connaître vos avis sur ces 4 souris (classer les dans l'ordre de vos préférences en mentionnant si possible l'utilisation conseillée pour les jeux (F.P.S. ; M.M.O. R.P.G. ; etc.)) :

=> Steelseries Ikari Optique (pas la Laser !)
=> Razer DiamondBack 3G
=> Logitech MX518

Si vous en trouvez des mieux pour maximum 35€, dites le moi !

Au passage, regardez ceci
=> http://tinyurl.com/mkpuwl
et dites moi vos avis !

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"ces 4 souris" : Tu en donnes 3 :)

Bref, la logitech est pas faite pour du jeu, même si son nom indique le contraire, même chose pour la Steelseries.
La razor est la seule souris à ce prix qui offre un confort d'utilisation en jeu vraiment impressionnant. Donc 1-Razor ; 2-Logitech ; 3-Steelseries.

Pour ta config, elle est bien, mais un ordi portable avec cette configuration, tu vas pas tenir longtemps en autonomie (batterie 6cellules).
Le tapis et la sacoche, si tu veux. La souris, elle est bien. Le casque, à voir, je l'ai jamais testé, mais il a l'air pas trop mal pour le prix.

Tu es obligé d'avoir un ordi portable pour jouer ? Mieux vaut un ordi fixe bien équipé, et un netbook pour transporter partout à mon avis ;)

Répondre à maugan_54

Oui, j'ai déjà un PC fixe...

Je regrette le fait que le MSI n'ait pas une batterie 9 cellules...
Après, ça dépend de l'utilisation, si je vais que sur Internet ou si un coup je ne fait que du Far Cry 2 avec les graphismes au maximum et avec le mode Turbo Drive (overclock), ça ne consomme pas pareil d'énergie xD !

Niveau solidité/fiabilité/longévité, la Razer DiamondBack 3G, elle est comment ?

Steelseries, c'est pourtant une marque gamer, c'est quoi son problème (les DPI ?) ?

Et pourquoi tu dis "Razor" et pas "Razer" ?
Tu n'est pas le seul à le dire, mais je n'ai jamais compris pourquoi...

P.S. : "ces 4 souris" parce que j'ai édité mon message, il y avait avant la Razer Krait aussi que j'avais mis...

Répondre à hOmer_dU_25

La souris est bien trop grosse pour un bon confort d'utilisation (la steelseries) en jeu.

J'ai pas fais gaffe, Razer pardon :D (je pense à autre chose). La solidité d'une souris ... au delà de 20€, c'est toujours bien. Elle est très précise et rapide, et vieillit très bien dans le temps ;)

Les Razer sont d'excellents produits gamer, et certaines ont un prix relativement abordable ;)

Répondre à maugan_54

J'ai une Razer Diamondback, elle est plutôt satisfaisante, mais elle a un gros gros point faible, surtout pour les joueurs de FPS (Css...).
Elle est extrêmement sensible, et les "bug souris" ig ne sont pas rares...même sur le bureau, parfois le pointeur se met à bouger tout seul sans que je touche la souris...

Répondre à Murotor

Tu as réglé la sensibilité dans le jeu et sur windows ?

Répondre à maugan_54

@murotor j'avais aussi ce problème et j'ai trouver une souris gigabyte qui a un bouton pour diviser la sensibilité par 2 du coup 1600 dpi ingame et 800dpi sur le bureau c'est la gigabyte gm-6880

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

Oui maugan_54 t'inquiètes pas, mais la souris Razer Diamondback est par défaut, hyper-sensible. Mais on s'y fait mais les "bug souris" sont énervants parfois.

@toto29620 Merci, mais au prix que je l'ai acheté je vais la garder.

Répondre à Murotor

En fait, cette Razer, elle a des bugs chez tout le monde ?

Moi j'aime bien la Logitech MX518... Vos avis sur cette souris ?

Répondre à hOmer_dU_25

Pour moi une souris de jeu ne doit pas être un gros mastoc avec plein de boutons.
Il faut une bonne souris assez fine (éventuellement plein de boutons, mais pas obligatoirement) ;)

Répondre à maugan_54

Ca dépend des jeux, sur un MMORPG, le "gros mastoc plein de boutons" est tout à fait utile, pour les attaques spéciales etc...
En FPS, peut-être un peu moins et aussi plus gênant.

Répondre à Murotor

En Fps les besoins sont pas nécessairement les mêmes, mieux vaut une souris plus lourde. J'ai une logitech MX 1000 et j'en suis très content

Répondre à charlesp85

Pour ma pare g une deathadder depuis 1ans et demi elle est nikel elle marche super biien trés biien pour jouer a counter ou call of duty ( FPS ) , bien o nivo de la prise en main pa tro grosse ni tro fine avec 2 bouton en plus sur le coté ( pratique pour d jeu com css ) c une bone souri

Répondre à aleandros

Citation :

Bref, la logitech est pas faite pour du jeu

on aura tout vu...

Répondre à calas_boss
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comparatif de souris gamer !
Aller à :

Il y a 684 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens