Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config besoin de conseille

Nouvelle config besoin de conseille

Forum Hardware : Nouvelle config besoin de conseille

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous

J'ai l'intention de meu faire une nouvelle config pc

j'ai deja des idée sur le matos que je veut je voudré savoir ce que vous me proposé

config socket
am3 phenom 2 x4 955
boitier grand tour kandalf
joré aimé avoir de la ddr 3
un sli de gtx 280

mon problem ces que je ne trouve aucune carte mére capable de faire sa avait vous des idées svp

Message édité par kdb26 le 28-06-2009 à 18:47:03
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as quoi comme budget ?

Tu possedes quoi actuellement ?

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

le budget ces pas un problem on va dire max 1500 euro
me fo tout casiment mon ancienne config et trop ancienne

Répondre à kdb26

les seuls critéres que je voudrait respecter sont dit dans le premier méssage

Répondre à kdb26

alors deja pour le prix la

Core i7 , pas d'AMD
3x2go de DDR3 ocz
P6Tdeluxe
Corsair TX650W
SLI de GTX280 ça sert a rien du tout m'enfin si tu veux te faire plaisir c'est ton delire...
Apres le reste , boitier ect tu prends ce que tu veux .

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

je suis pas fan de intel honétement j'ai jamais acrocher aprés comme on dit souvent les gouts et les couleurs ^^

Répondre à kdb26

Tu devrais parce que intel est largement devant AMD niveau performance et fiabilitée :D

les processeurs amd quad core sont au niveau des quad core d'intel qui ont deja quelques années ...

Les core i7 sont tout recent ( quad core, donc, 4 coeur + HT, tu as 4 core + 8 thread )

Répondre à Scofr

ce que je reproche a intel ces leur prix exorbitant pour lentré de gamme i7

Message édité par kdb26 le 28-06-2009 à 20:29:30
Répondre à kdb26

C'est normal, c'est recent, il vont pas vendre des i7 moin cher que des quad 9550 non plus :)

Répondre à Scofr

nous somme dacoord mais les prix des haut de gamme amd son 4 fois moiin chére certe les performances ne se vale pas mais il ny a pas non plus de grande diférence en jeux sachant que je monte ce pc pour faire du gaming

Répondre à kdb26

Nan mais un SLI de GT machin c'est inutile.

Pourquoi pas une bonne HD4890 ?

Il y a les XFX Blackediton à 1 000mhz.

Avec ça tu fais tout tourner tranquilement pour 210€.

Avec un 920 à 260€ et une P6T, la P6T dlx n'est pas obligatoire puisque avec une simple P6T on fait monter facilement un i7920 à 4Ghz :).

Et ça rentre dans ton budget tout en étant extrêmement performant.

Message édité par darkside07 le 28-06-2009 à 20:39:53
Répondre à darkside07

kdb26 a écrit :

nous somme dacoord mais les prix des haut de gamme amd son 4 fois moiin chére certe les performances ne se vale pas mais il ny a pas non plus de grande diférence en jeux sachant que je monte ce pc pour faire du gaming

Ya pas une grande diff entre un phenom et un i7 ?

Le amd est deja moin puissant qu'un Q9550, alors un i7... reve

Et t'as pensé a "plus tard"?

Peut-etre que les jeux de maintenant n'exploitent pas superbement les quad...mais ça deviens de plus en plus d'actualitée !

Répondre à Scofr

Scofr a écrit :

Peut-etre que les jeux de maintenant n'exploitent pas superbement les quad...mais ça deviens de plus en plus d'actualitée !

+1 Rien que pour Prototype qui est sur le moteur du GTA IV il lui arrive d'exploiter mon i7 @3.2GHz à 90% alors bon un core 2 ou un phenom X4 ... il va galérer... à 1500 e sa serait bête de ne pas faire quelque chose d'évolutif, on est pas dans "du bien pas cher".

Répondre à Priappe

faut savoir que je fait beaucoup de oc ossi le i7 vaut quoi en oc
fo je trouve un comparatif i7 920 phenom 955

Répondre à kdb26

bon javou que le i7 920 avec 540 mhz de moin et kif kif o phenom 2 vous en pencer coi

Répondre à kdb26

i7 est tres bon en oc et tu le ratrape pas en perf meme avec un amd fortement oc :)

Répondre à Scofr

On viens de te conseiller à l'unisson de prendre un i7 920.

Répondre à darkside07

bon joriante le choix sur le i7 alor mtn reste a savoir carte mére alim de préf carte mére pouvant suporter le sli

Répondre à kdb26

Prends une P6T.

Avec une HD4890 à 1Ghz ou une GTX275.

Répondre à darkside07

enféte ces coi les diférance entre gtx275 et 280

Répondre à kdb26

ces coi la diférance entre la p6t dlx et la normal

Répondre à kdb26

La RAM est un peu chere.
Prend de la PC12800 en Cas7 c'est bien suffisant.

La GTX275 (215€) est moins chere que la GTX280 (250€) avec des performances équivalentes.
Le meilleur rapport prix/performances reste la HD4890 (180€)
Quoique la HD4870 1Go a 140€ reste vraiment au top.

Pour avoir une idée:
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

Une Asus P6T coute 210€,la version de Luxe 280€.
70€ de plus pourquoi?Ba pas grand chose!
Etage d'alim plus important mais pas nécessaire,un systeme de refroidissement différent et peut etre 1 ou 2 conneries pour les accessoires.
Franchement ca ne vaut pas le coup.

Répondre à francky52

Bon je veux bien continuer à t'aider mais il va falloir faire un effort sur l'orthographe car là ça devient vraiment gênant.

De plus il faut que tu apprennes à éditer, car 3 posts consécutifs c'est abusé !

La GTX280 est usuless, c'est la vielle.

La GTX275 est la nouvelle, elle est légèrement plus performante que la 280.

Entre une P6T et une P6T dlx il n'y a pque peu de différences.

Différence au niveau du contrôleur réseau
Nb de port usb ...

Et surtout la différence se fait au niveau du bundle.

Enfin à ta place je prendrais la P6T.

Quand à la ram elle est excellente, pas grand chose à dire.

Mais je préfère celles-ci:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] eries.html

Meilleur timing notamment.

Répondre à darkside07

désolé pour les fautes

sinon au niveau du choix j'ai orienter

i7 920
asus p6t
gtx275
raptor 74 go
boitier kandalf avec watercolling intégré
pour la ram soi g-skill soi ocz je vais regarder ou sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00080043.html

parcontre a l'heure actuel dans mon pc j'ai une alim Hyper 580 watt sufira tel ou je la change

Message édité par kdb26 le 28-06-2009 à 23:30:56
Répondre à kdb26

Ton alim' suffira :).

C'est une alim' modulaire si je ne m'abuse ?

Par contre ne prends pas un raptor, ça ne sert plus à rien ces petites bêtes là.

Si tu veux un HDD pour le système et les jeux prends un SSD.

G.Skill Falcon 64 Go S-ATA II @200€.

Ce genre de petite bête là est pas mal, avec des vitesses en lecture/écritures correctes.

Répondre à darkside07

le prix ossi et simpa ^^

bon deja ces pas mal si mon alim sufie ^^ sa atendra le sli pour changer

Message édité par kdb26 le 28-06-2009 à 23:41:12
Répondre à kdb26

Oui enfin mettre 100€ dans un raptor de 74Go c'est un peu con.

Tu peux aussi attendre que les prix baisses, c'est pas la mort encore d'avoir ses jeux et son système sur un HDD à 7200tr/min.

Répondre à darkside07

oui ces sur aprés ces plus pour le confort d'utilisation

bon maintenant que le choix du matos et fait il faut que je face une etude tarifaire voir ou ces le plus avantageu de tout commander

Message édité par kdb26 le 28-06-2009 à 23:46:45
Répondre à kdb26
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config besoin de conseille
Aller à :

Il y a 645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens