Config pc
Forum Hardware : Config pc
bonjour a tous
L'ete arrivant je vais me dégotter un petit job étudiant
je me demander donc si sa valler le coup de changer de config , ou si la mienne suffirait encore largement pour ojd et le futur ?
config d'aujourd'hui :
carte maman : GA-MA770-DS3
memoire: kingston iperx 6400 ddr 2 , 2GO
cpu : AMD X2 6400+
ATI : HD 4870 GS
disq dur : maxtor diamond 10 sata II 7200 tour
voila , sachant que je joue sur un Samsung 24 pouces
merci d'avance
Message édité par drag789 le 28-06-2009 à 10:27:29
Lazerman a écrit: "ele est avec son petit mais vremen plus petit quelle"
Salut,
Je suis pas expert, mais à mon avis, tu devrais économiser l'argent que tu vas gagner pendant ces vacances et attendre la sortie des i3 / i5 de Intel, qui, je crois, sortent à la rentrée ou en fin d'année.
(:
merci de ta réponse rapide , mais crois-tu que ma config ojd est suffisante encore 1 ans ? car j ai d'autre priorité que le pc pour le moment
Répondre à drag789
Perso je ne suis pas expert non plus mais je ne m'aventurerais pas sur des I3 et I5 qui ne sont pas si exceptionnels que cela pour le prix..
Je me pencherais plutot sur un phenom II 955
Qu'en sais tu nicoclocking s'ils sont si exceptionnels que ça? A ce que je sache on en a pas encore vu la couleur? On connait quelques informations certes, mais le potentiel d'O/C est inconnu, etc...
De plus Intel surclasse AMD dans ce domaine, de part l'architecture de leurs processeurs.
@drag789:
Tout dépend ce que tu comptes en faire, si c'est pour jouer, encoder, etc...
Sinon pour l'instant je te conseillerai d'attendre la sortie des i3/i5 en septembre/octobre, voir si c'est intéressant.
Je sais bien qu'ils ne sont pas encore passer sur le banc d'essai ![]()
Je dis juste que connaissant Intel les prix seront assez élevé (car fiable entre autre)
Et étant donné qu'il va juste bosser cette été sa serais bete de tout claquer dans une nouvelle config
Après comme tu le dis tout dépend de son utilisation ??
Message édité par nicoclocking le 28-06-2009 à 11:10:31
Bah écoute, juste en upgradant sa configuration j'pense pas qu'il va y passer tout le pognon ^^. La CG rien à dire, on change juste la mobal + proc pour l'instant.
Mais c'est clair que si c'est pour faire tourner les Sims ça ne sert strictement à rien.
merci pour vos réponses , alors oui le pc est utiliser pour le jeu principalement , jeu comme assasin creed , bientôt le 2 , dod source , crysis , ect jusqu'à mnt je n'est aucun problème de puissance , ses pour sa que je demander si sa valer le coup
Aucun problème de puissance avec Crysis?
Tu joues avec quelle résolution? Tu n'as certainement pas activer l'AA ni mis les options au maximum? Quelle diagonale d'écran?
bha en 1920 sans AA avec tout en elvee est certaine option en very , jatteint 30 fps defois je descend a 25,24 fps , mais tout reste jouable , ma hd est oc
Répondre à drag789
Ok, si tu devais upgrader ta configuration ce serait pas avant 6 bons mois, le temps que le RV870 montre son nez, de même pour les i5
oki oki , sinon le cpu pourra encore tenir 6 mois voir 7 , le temp que je reprenne un phenom 2 ou un i7 ?
Répondre à drag789
Pas obligatoirement un i7, sinon ça va être 500€ minimum de cpu, puisque le 920 est voué à disparaître ainsi les i5 pourront prendre place.
Et un Phenom II à côté ne sera rien
Mais lol! En full avec un resolution de 1920x12xx, il est a 25 FPS... Pourquoi l'upgrade! de plus que l'athlon 64 x2 6400+ est le meilleur dual core en socket AM2 de chez AMD... t'embetes pas, et economise! Le jour ou tu veux upgrade, faudra changer le kit de ram, la carte mere et le processeur! Pour le rapport qualité prix, passé sur une carte mere AM3 + athlon II x2 250 (si tu as pas trop de sous) ou phenom II x4 945 (un peu moins puissant et moins cher qu'une plateforme I7) + 2x2 GO DDR3!
Mais opur le momet, t'as l'un desmeilleur dual core de chez AMD... t'embete pas! ^^
On a dit quoi? On a dit qu'on upgrade pas pour l'instant
MonsterMunch on t'a déjà dit de pas faire le bouletbill
surtout que bon "meilleur dual core de chez AMD en AM2" ca veut strictement rien dire ...
C'est comme si je disais qu'un 3200+ c'est bien parce que c'est le meilleur des AMD en socket A ...
ba elle est pas mal sa config , il vaudrait mieuxattendre la fin de l'été voir l'hiver le temps que tous ce qui sont passer au i7 vendent leur ancienne moballe + proco sur ebay , tu payera beaucoup moin chère
Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620
De l'occasion...
Pire que munstermunch!
oue mais le x2 6400+ n'est pas si depasser que sa non ?
Répondre à drag789
Non, il n'est pas dépassé non plus mais on fait beaucoup mieux
T'inquiète pas pour ta configuration, tu la changeras quand il sera l'heure
oki oki thanks
Répondre à drag789
hum
Conseil, en effet garde ton argent, si c'est changer pour avoir 2 images de plus par seconde a l'ecran, aucuns interets.
Maintenant, pourquoi tout de suite conseiller une CPU HDG, alors que dans la quasi totaliter des cas, un Q6600 voir I7 920 suffit pour tout les jeux a fond ?
Revenez a la raison, arretons de conseiller des truc trop cher aussi !
Bref, attend, sa vaut mieux, surtout si tu dis avoir des prioriter plus importante que le pc.
En y reflechissant aussi, si tu veut juste un upgrade....
CPU, sa veut donc dire aussi RAM, CM, Alim ? autant tout changer d'un bon coup.
Bonne soirée, et a dans quelques mois quand tu auras vraiment des sous a ne plus savoir quoi en faire, fait t'es prioriter, proite de la vie, t as machine est encore bien, juste tres juste, mais sa peut encore le faire.
Florian.
Répondre à FloFlo94
| FloFlo94 a écrit : hum
|
Bordel, c'est vraiment toi qu'a dis ca ?
| Spoiler : |
ouai je sais, moi aussi sa me choc....mais en meme temps je ne donne pas d'avis personnel, c'est un avis neutre et realiste....heureusement, sinon il aurais du aller a surcouf cette nuit ^^.
Répondre à FloFlo94
oki oki , mais j'ai un pote qui me propose de me vendre sa mobal avec un e7200 110 euro , sa vaut le coup ? ou alors fair comme tu dit floflo attendre et remplacer toute la bécane
Répondre à drag789
attendre pour tous changer, par ce que le E7200 est a peine plus perf que le X2 6400
bof quoi, tu le changeras de nouveau dans 1 an...
Attend, en meme temps, on sais pas combient tu auras comme salaire ^^, mais bon.
Maintenant toi seul peut decider. Envisage toutes les possibiliter, ce que tu ferais du frik si c'etait pas pour pc, si sa vaut le coup ou pas.
Répondre à FloFlo94
Et j'ai precisé que C T le meilleur socket AM... car s'il veut l'upgrade, il faut completement changer la plateforme...
Donc, ça veut dire qqc quand on reflechi un peu! Donc, avec sa config, il attend encore 1an, et il part sur du I7 ou du AM3... stout! stop faire vos malins a dire des conneries dans le genre "je montre que t'es idiot"... ça serait meme plutot l'inverse, car il faut tourner 7 fosi sa langue dans sa bouche avant de faire son kéké!
bon je serais payer 1300 euro , je compte en mettre 700 euro pas plus , je doit en garder pour le permis enfin ect... , auriez vous des propositions pour la config ?
je tient a dire merci a tout ceux qui m'aide ses cool
,merci d'avance
Répondre à drag789
| elminster62710 a écrit : Et j'ai precisé que C T le meilleur socket AM... |
Le meilleur socket par rapport à ? Relis toi avant de poster.
| elminster62710 a écrit : Donc, ça veut dire qqc quand on reflechi un peu! |
Non ça veut rien dire, pas plus que ton langage sms qui est interdit ici.
| elminster62710 a écrit : Donc, avec sa config, il attend encore 1an, et il part sur du I7 ou du AM3... stout! |
Nous sommes d'accord, c'est ce que les autres ont déjà dis depuis plusieurs posts
Message édité par maugan_54 le 30-06-2009 à 13:15:29
si t a d autres priorités attend avant de te prendre un pc, tu n est pas la rue avec ce que tu a
tu peut tenir encore un an
Répondre à dalien26
Moi je dis, +1 pour attendre, un X2 6400+ c'est pas le top, mais c'est loin d'être une bouze aussi hein.
Bref, t'as déjà
-un bon kit de Ram (Kingston Hyper X - 2*1Go)
-Une bonne carte graphique (HD 4870)
Ton alim c'est quoi ?
Après, d'ici que ton CPU soit vraiment a la rue, le truc c'est que ta DDR2 je pense pas qu'on pourra la réutiliser, d'ici là (1 ans, faudra de la DDR3).
mais bon, gardes a la limité 600e pour ton PC, tu les laisse dormir, dans un ans tu les ressort, d'ici là, tu verras si tu prends soit un
-Phenom II socket AM3 + 2*2Go DDR3 + Mobale à chipset AMD 800
-Intel Core i5 / 2*2Go DDR3 et la mobale chipset P55 qui va avec.
Répondre à marijuo
| drag789 a écrit : oki oki , mais j'ai un pote qui me propose de me vendre sa mobal avec un e7200 110 euro , sa vaut le coup ? ou alors fair comme tu dit floflo attendre et remplacer toute la bécane |
Heu non c'est trop cher !!! J'ai acheté il y a 9 mois un E7200 neuf et il m'a coûté 100€, maintenant ils doivent valoir 80€ au max si c'est de l'occaz.
| elminster62710 a écrit : Et j'ai precisé que C T le meilleur socket AM... car s'il veut l'upgrade, il faut completement changer la plateforme... |
C'est pas en mettant une tonne de smileys que tu vas être plus persuasif ...
Et ça veut dire quoi tourner 7 fosi ?
Ha,tu veux dire que tu privilégie la réflexion à la rapidité d'action. En tout cas tout cela montre que tu ne respecte aucun des principes que tu défends ...
Même pas 80€ d'occasion!
merci pour toutes ces réponses , désoler de ne pas avoir su répondre avnt problème internet
pour répondre a Marijuo, jai une antec phantom 500w
donc pour vous la meilleur solution ces d'attendre 6 mois/1 ans et de changer CM , mémoire , et cpu ?
Répondre à drag789
faudra changer aussi d'alim...si tu veut une nouvelle carte graphique, donc oui, la meilleur solution vu ton budget serai d'attendre.
Répondre à FloFlo94
500 w n'est pas suffisant ? même d'antec ?
Répondre à drag789
bin je suppose que au final tu voudras aussi changer de carte graphique pour un truc puissant, alors si tu prend :
Intel I7
4 go de ram
carte mere
et une CG genre 4870
500w c'est juste...sa passe mais juste.
Répondre à FloFlo94
oki oki , merci
Répondre à drag789
si 500w ça passe a l'aise, mais l'alim est assez vielle, donc tu risque de n'avoir qu'un connecteur 20 broche pour alimenter la Cm (connecteur 24 broche requis) et tu n'aura qu'un seul connecteur PCi-e 6 Pin, en en faudrait au moins deux
Répondre à marijuo
Ta carte mère est compatible avec les Phenom II (sauf le Phenom II 955) Ce que je verais de bien avec ta configuration c'est que tu revende le 6400+ et achete un Phenom II.
Voici la liste des CPU supporter![]()
http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] #anchor_os
Je trouve que celui la conviendrais parfaitement:
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] ition.html
Et avec sa tu sera aux niveaux d'un Q9550 et presque d'un i7 ![]()
Mais la seul choses que tu sera limiter sera sur l'overcloking....
Message édité par roby the beast le 01-07-2009 à 23:05:28
Répondre à roby the beast
les phenom II s'overclockent pas mal, ils tiennent entre 3,6 et 3,8 GHz il me semble
Message édité par aerandir14 le 01-07-2009 à 23:15:17
Je vois pas l'intérêt de claquer 170€ dans un processeur, alors que sa config actuelle de ne limite pas, du moins lui permet de jouer à n'importe quel jeu sans soucis, pas forcément avec tout à fond, mais au moins en moyen.
Donc à mon avis oublie le nouveau processeur, et attend un peu, histoire d'économiser et de pouvoir te refaire une config au moment où ce sera nécessaire
| aerandir14 a écrit : les phenom II s'overclockent pas mal, ils tiennent entre 3,6 et 3,8 GHz il me semble |
Avec une carte mère 790FX et SB750, pas 770GX et SB650..
Même si son CPU est pas si mal (équivaut a un E7200 non O/C) il est surement CPU limited et il est facilement revendable ces temps si
Facilement revendable ... un x2 6400, c'est plus d'actualité en achat, je suis pas si sur que toi
Au pire il peut prendre mais Phenom II X3 720 Black edition, comme ça, pour 140€, il a un bon CPU, qui peut monter tranquille en fréquence vue que le coef est libre
mais bon je pense qu'il vaut mieux garder en effet le 6400+ encore quelque temps et passer direct au Quad Phenom II 955 lorsque le besoin se fera réellement sentir
Répondre à marijuo
re bonjours a tous
bon finalement ces décider je remet ma config a jour début aout
donc voila le lien vers mes composant
si vous pourriez me dire se que vous en pensiez
merci d'avance
https://secure.ldlc.com/-probe-/mon [...] SV00891504
Répondre à drag789
On ne peut pas les voirs, il faut ton compte
han oki oki bha att
carte mere : http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00083625.html
cpu: http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00085710.html
memoire: http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00071205.html
DD: http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00036123.html
Répondre à drag789
Bon je ne comprend point pourquoi tu changerais de carte mère pour du AMD si ta carte mère est présentement compatible avec les Phenom (tous les AM2+ et les AM3 saufle 955). Et en plus le Raptor est un très mauvais choix de disque dur (sa sert a rien).
bha parce que je compte passer a la ddr 3 et ma crate mere que j'ai maintenant n'est pas compatible , ensuite pour le DD jai pris au hasard si tu en n'as des meilleurs je t'écoutes
merci d'avance
Répondre à drag789
Il y a 1831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.