Bonjour,
Je tiens d'abord à remercier les éventuels conseils ou réponses qui me seront données.
J'expose mon problème:
Du jour au lendemain , j'ai eu un problème avec mon ordinateur.
" L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne les reconnait plus " ; c'est le message qui est écrit lorsque je démarre mon disque dur externe
Je ne peux plus accéder à mon dde , ni même a une éventuelle clé usb.
Or le matériel fonctionne , car je les ai essayés sur un autre pc , aucun problème la dessus.
J'ai également branché sur différents ports usb , rien à faire.
Je me suis donc un peu renseigné sur ce site et j'ai lu qu'il fallait peut etre changé la lettre des disques dans l'option " gestion des disques " ; or , même dans cet écran je ne vois pas mon externe , je vois uniquement mon interne.
J'ai lu également qu'il fallait peut être réinstaller le pilote en allant dans le dossier " c:\windows\inf\ ; rien a faire non plus , sa ne change strictement rien.
J'ai aussi lu que le problème viendrait peut etre d'un virus éventuel ; j'ai lancé l'analyse avec Avira antivir , aucun changement.
J'espère vraiment qu'un surdoué va me donner LA solution qui résoudra mon problème.
Quoi qu'il arrive , merci d'avance.
Jo
Windows XP
Firefox 3.0.11
3 gigas de ram
geforce 9800 gtx
intel e8400 double cor
Carte mere asus ou asrock je ne sais plus
Oulah! Pas de c:\windows!
Essaye de mettre à jour tes drivers de contrôleur sur ce site, dans la section "mes drivers" il va te demander d'installer un composant aditionnel tu lui dis OK Sinon qu'as tu comme antivirus?
Question bête: le problème vient de tous les ports USB? ou juste ceux qui sont sur la face avant du boîtier?
Ton pc est-il un pc de marque?