Gros prob de carte graphique
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - Gros prob de carte graphique
Bonjour,
Je vous explique le prob ! lorsque je navigue sur le pc de temps en temps l'écran se fige puis se met en veille (7sec max ) et se rallume
( il se rallume seulement quand seul les drivers de la carte-G sont installé. Et quand catalyst control center , atitool sont installer ou d'une manière générale je modifie la configue graphique (antisplash, synchronisation verticale, filtrage anisotrope, etc... !!!) l'écran reste sur veille du coup plus rien ne s'affiche.
par contre lorsque je joue un jeu dieu merci le phénomène se fait rare (mais se fait quand même grrrr !)
Donc je voudrais savoir à quoi est dû ce prob et quoi faire ???
j'ai déja nettoyer tout le pc, démonter et remonter, changer de version de pilote, installer uniquement les pilote sans les outils mais rien y fait ! à un moment ou un autre l'écran se fige et se met en veille toujours ( au pire des cas se rallume)
donc que faire ??
Aidez moi svp...
Ma config:
- sapphire Radeon HD 2600xt (pci-E) 512Mo gpu 800Mhz (catalyst à jour)
- pross intel core 2 duo 1.8Ghz ( OC à 2.4Ghz )
- 4Go ddr2 6...?Mhz (2x1 + 2 )
- xp pro sp3
- carte mere asrock Wolfdale 1333-D667
- alim 480Watt
- le reste bof sans intérêt ...
Message édité par lk971 le 25-06-2009 à 19:12:00
Salut!
Quelle est la marque de ton alim?
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
bonjour
c'est une HEDEN 480watt ( j'ai déja testé avec une autre alim (heden) de 560watt et c'est pareille mais moins fréquent)
par hasard se serait pas la carte qui chauffe trop !?????????? si je change son ventilo cela pourra t-il régler le prob !????
Je crois pas que la carte chauffe il fait que naviguer sur internet plutot une defectuositer.
Je pense aussi à un défaut de la carte, en cas de surchauffe, il y aurait coupure.
EDIT: si tu peux teste avec une autre carte graphique.
Message édité par BoomBastick le 25-06-2009 à 20:09:35
Je pense que c'est ton alim qui ne suit pas...
Tu ne saurais pas essayer avec une alim de qualité, du genre Antec ou Corsair?
Répondre à Knapneder
euh avec une autre alim non j'en est pas et celle de mes amis sont équivalente, moins puissant ou de 560watt max ! et auccune de ces 2 marques.
de plus j'ai testé avec une autre carte mere et il y a le meme prob !!! et si c'est la carte qui est vraiment défectueuse j'dois la jeter ou quoi !? (snif se que je veux surtout pas faire)
et éventuellement si je change d'alim pensez vous réellement que ça va régler le prob ???? et pourrais-je avoir une list des meilleur marque d'alim !?? svp
Je pense qu'acheter une bonne alim pourra régler ton problème!
Tu n'as pas besoin de plus de 500W...
Comme bonnes marques, il y a Corsair, Antec, Forton, OCZ, Cooler Maser, Seasonic...
Répondre à Knapneder
ok je vais acheter une alim demain et tester en espérant que t'as raison à 300% sinon je risque de me retrouver avec 2 alim et 1 carte graphique pourri !!!
Avant d'acheter une alimentation et de te rendre compte que ça marche pas en fait (il est aussi probable que ça marche mais mettre de l'argent par les fenêtres je ne pense pas que ça t'interesse), essaye de visiter une boutique informatique, ou de tester ta carte sur la config d'un de tes potes, sinon tu passe à ma boîte
Peux tu faire un test de tes tensions please?
euh excuse moi !!! mais tu peux me donner le reste de la liste que tu as coupé par des p'ti points parce que je trouve que les alim corsair et les cooler maser et coté prix c'est pas donner et elle dépasse les 580...
( et surtout merci pour l'info )
Fais des tests avec Speed Fan, ça te coûte 3 minutes, ça te coûtera pas 50€...
Après c'est toi qui voit, mais on est deux à ne pas trop croire à l'alim donc bon..
ok je regarde
donc j'ai installer speed fan 4.38 que j'ai téléch sur clubic, mais les testes de tension je sais pas comment les réaliser tu peux m'indiquer la marche à suivre stp !?
et dans le cas ou Knapneder à totalement raison me dire la suite des bonnes marques d'alim merci !
- Vcore balance entre 1.30 et 1.34
- AVcc 3.28 et 3.33
- +12V 8.80, 8.55
commencé à 20h32 fini a 21h2
Vcore 1.28 - 133
AVcc 3.30 - 3.34
+12v 8.55 - 8.80
Essaye également avec Hwmonitor pour valider ces mesures
chat irc : http://chat.infonuts.fr
Répondre à nightghost
ok donc voilà les résultat min -max:
Vcore 1.27 - 1.34
vin0 1.29 - 1.34
AVcc 3.28 - 3.33
+3.33V 3.28 - 3.33
VIN1 1.66 - 1.70
VIN2 1.69 -1.73
VIN3 1.86 - 1..90
VIN4 1.61 - 1.64
GPU CORE 1.20 -1.20
Je vois pas le +12 V
Répondre à nightghost
bin avec Hwmonitor moi non plus !!!
vcore: 1.328 - 1.336
+3.30v: 3.44 - 3.60
+5.00v: 5.136 -5.160
+12.00v: 12.460 - 12.408 selon le bios
donc finalement je fais quoi ?????????????????
L'allim a l'air correcte
Répondre à nightghost
a l'air !!! donc que faire alors ??? new alim ou pas new alim !?
C-G à la poubelle ou pas la poubelle ?
j'me flagelle pour expier mes péchés afin que mes malheurs s'arrête ou je laisse tout tomber !??????
je fais quoi !???????????????????? help
Garantie Carte graphique
Répondre à nightghost
la garantie est pourri périmer !
donc si j'achetai l'alim ça va rien changer à mon prob !??
Non les tensions sont relativement bonnes donc pas d'achat d'alimentation, tu n'as pas une carte graphique à trouver quelques part?
oui une hd3650 mais entre elle et ma 2600xt c'est ma 2600xt qui m'intéresse !
et puis je veux vraiment régler le prob au lieu de la jeter.
donc vous n'avez aucune proposition à faire !?
j'suis obligé de la jeter !???
oui test ta hd3650... si sa plante encore cest lalim sinon CG pas trop complique sa?
bon il ne semble a pas de solution a part changer de CG mais merci quand même
Il y a 2461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.