Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeurs > [Résolu] Problème Phenom X4 9950

[Résolu] Problème Phenom X4 9950

Forum Hardware : Processeurs - [Résolu] Problème Phenom X4 9950

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par lil-master-won.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un problème, je viens d'acheter un processeur Phenom X4 9950
Et quand je l'installe ... Je démarre le pc et rien ne se passe ...

Ma carte mère GA-MA90X-DS4, RAM CORSAIR 800 mhz , Carte graphique 9600GT...

Alors voila, je ne sais pas pourquoi ça marche pas ...

Carte mère : http://www.commentcamarche.net/gui [...] ma790x-ds4
Processeur :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-AM2.htm
Ram :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 4-6400.htm
Merci.

Message édité par julien37 le 25-06-2009 à 16:54:04
------------------------------ julien37
ton alimentation est-elle assez puissante ? car si tu passe d'un Athlon X2 a un Phenom de 1ere generation et surtout le 9950. la consommation grimpe assez vite ^^
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas de réponse, pour moi ? :(

------------------------------ julien37
Répondre à julien37

Il ne se passe rien ... c'est à dire ?
Le ventilateur du processeur tourne ?
Tu as bien branché les cables d'allimentation ?
Tu as des bip au démarrage ? si oui nombre + type (long ou court)

Répondre à fire24

J'ai acheté le même pross mais j'ai de la RAM en 1033MHz...

Répondre à daftsound

Salut,

tu as fait une faute dans le nom de ta carte mère, est ce qu'il s'agit d'une GA-MA790X-DS4 ?

Est ce que le Bios est à jour ? (au moins le Bios F5, conseillé F7)
Bios GA-MA790X-DS4

Après le changement de processeur, as-tu effectué un clear cmos ou enlever la pile du bios pendant quelques minutes pour que celui-ci se réinitialise ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

bonjour as tu bien nétoyé la patte thermique du ventilo avec un produit spécial ( arcti clean 1 pour enlever la pette thermique et arcti clean 2 purificateur de surface thermique ) et en suite as tu bien apliqué appliqué la nouvelle patte thermique sur ton nouveau proc

Répondre à chrisnvdia
Meilleure réponse

ton alimentation est-elle assez puissante ? car si tu passe d'un Athlon X2 a un Phenom de 1ere generation et surtout le 9950. la consommation grimpe assez vite ^^

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

Bonjour, merci de toutes vos réponses, donc en fait le problème c'été l'alimentation qui n'été pas assez puissante...

Merci, de vos réponses.

Répondre à julien37

Bonjour à tous,

j'ai le même probleme.

Ma config:
Carte mère asus M2N-E
carte graphique geforce 8
3 Go DDR2
disque dur 300 Go
et une alimentation Advance de 500 w maxi

J'ai enlevé mon processeur un Athlon X2 4600+ à 65W pour ce fameux Phenom I 9950 à 125w

je démarre l'ordi , le bios s'affiche, puis au moment de booter windows XP 64 l'écran reste noir (lumineux).
Pas moyen d'aller plus loin... j'ai resté le bios pourtant. En remettant mon Athlon tout marche nickel.

Mon alimentation est elle aussi faible pour alimenter un phenom ? Avez vous une idée de pourquoi ça boot pas ?

Répondre à Forsaken_
Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeurs > [Résolu] Problème Phenom X4 9950
Aller à :

Il y a 2333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens