Doom 3 finalisé et date de sortie officielle annoncée !
Forum Les news : Doom 3 finalisé et date de sortie officielle annoncée !
La nouvelle est tombée le jour de notre fête nationale !
Todd Hollenshead vient d'annoncer officielement la finalisation du très attendu Doom 3 en version PC ! Une grande nouvelle donc qui valide les rumeurs qui couraient sur la toile à ce sujet.
La date de sortie serait donc fixé au 3 aout aux Etats-Unis, et dix jours plus tard en France, soit le 13 aout !
Quand à la version Xbox, elle ne sortirait pas avant 2005 :-?
Source : Shacknews
Perso j'ai trop hate d'y jouer depuis le temps qu'on nous en parle !
Ca a l'air d'etre un grand jeux ca va etre grandiose je l'espere 8-)
Je voudrais aussi ajouter que ID Software est une des rares boites à ne pas faire un plat quand ils ont un bon jeux en développement, je parle la de date de sortie qui sont repoussés sans cesse (suivez mon regarde -> Half Life 2) et que Doom 3, sachez le dès maintenant, sera LA reférance FPS pour les prochaines années, comme l'ont eté Doom, Quake, Quake 3 à leur sortie ! (qui a deja vu un benchmark de carte graphique sans Quake 3 ?).
Et avec tout ca peut etre que la sortie de Half Life 2 sera avancé pour faire un peu concurrence ?
| Citation : et que Doom 3, sachez le dès maintenant, sera LA reférance FPS pour les prochaines années, |
surement,
mais il parait que le moteur d'hl 2 serait plus puissant
en tout cas c'est sur qu'il fait envie ce petit jeu :-)
Le pb :-? c k'il a enormement de retard sur les FPS d cette année kome Far Cry ki est super:-) il sera difficile d le rivaliser contre ca et painkiller ki est dans la mm habiance et la il est tres fort:-(. Mais moi je n ai pa peur ki soit depasser car Doom etai la referance et s'il ont garde la mm base il le restera NON??? ;-)
Cette année est la grosse parti des FPS et pr moi le + attendu est bien Half life 2 et c fraimement domage kil nest pa encore sorti !!!! :-x
Lol t'es fou c'est pas du tout pareil, deja le moteur graphique, John Carmack c'est pas le dernier script kiddies, il sait ce que c'est programmer, et son moteur va etre l'un de plus beau à la sortie de Doom 3, FarCry étant un tantinait moins beau.
Et puis l'ambience du jeux, des gars qui ont joué à une preview de Doom 3 sur console flippaient énormement pendant le jeux, tu sursaute facilement en y jouant.
Ils n'ont pas gardé les mêmes bases, Doom 3 pourra etre joué de plusieurs facons, il ne sera pas linéaire, un peu à la Deus Ex mais pas aussi poussé ;-)
aaaaah ennfiiin... (si je puis dire...)
on va enfin pouvoir se re-fritter du cyber-démon !!! miam...
Le problème avec Half-Life 2, c'est que Valve prévoit toujours tout trop en avance... D'ailleurs je continue à me demander si ce "vol du code source" n'était pas une manoeuvre pour couvrir la faute de l'équipe et de ses responsables qui ont annoncé qu'il aurait du retard seulement quelques jours avant la date à laquelle il était prévu. D'autant plus que Newell avait confirmé plusieurs fois qu'il sortirait le 30 septembre dernier. Ils auraient du dire, 30 septembre prochain
En tout cas ce "vol" est tombé pil à pique... Je ne crois pas au hasard perso.
HL2 et Doom3 vise pas le meme public
Doom3 c'est pour les VRAIS JOUEURS alors que HL2 c'est pour ceux qui n'ont pas le cran d'affronter le mal absolu
Quand au prétendu retard de Doom3 sur la concurence (comme Farcry;-), je préfere un beau jeu fluide et qui m'éclate qu'un jeu magnifique qui m'ennuis ;-)
ca vous rapelle rien ??????? dreamcast (ou meme game cube ) et ps2
ps2 retardée et tout le monde croyait qu elle etait si bien
Espérons juste qu'il ne sera pas victime de son succès d'estime et de l'attente des fans, surtout s'il change de genre (pour faire plus peur comme resident evil si je ne m'abuse).
Jeux d'ombre, ambiance, etc... plus flippante.
Personnellement j'attends avec impatiente le jeu, mais faisons confiance à ID software pour notre plus grand plaisir à tous.
Pour Halflife 2, c'est une autre histoire, son succès dépendra probablement d'un counterstrike 2, ou bien de l'utilisation qui sera faite de son moteur graphique dans les autres FPS à venir.
| Citation : Expéditeur : pierrotlebo Date : 15/7/2004 20:51:53
|
Et ta connerie elle est pour les vrais cons ?
Après ça ira proner la moral du "chancun ses goûts" n'empêche que ça critique ceux des autres en les traitant de dégonflés ou autre débilité du genre.
(vrai, fann...)
bon en fait doom3, far cry, et hl 2 sont tous issus du nouveau moteur graphique "avoc", qui come vous l'avez vu surement dans des videos, permet une interaction totale avec le decor, en temps reel. dans doom 3, la peur provient du fait que les ennemis surgissent de nulle part, car dans des jeux comme resident evil par exemple, on voyait un changement de texture sur le mur, donc on deduisait l arrivée d'un zombie. maintenant, il surgiront de la ou l'on s y attends le moins, et en plus jamais au meme endroit lorsque l'on reprendra apres etre mort. bref, en se balladant tranquillement, il ne sera pas rare de voir un monstre a 6 pattes ramper sur le plafond, avec la qualité graphique d'une cinématique quasiment.
voici un lien ou vous pourrez trouver des trailers de ce jeu tant attendu:
http://www.clubic.com/t/jeux/demo/701.html
voila.
Le Avoc est un moteur physique et non graphique ;-)
Doom 3, FarCry et HL² ont chacun un moteur graphique propre, celui de Doom 3 étant le plus beau :-D
A noter que lorsque le jeux va sortir, aucun carte graphique ne sera encore sorti permettant de profiter de l'Ultra High Quality, il faudra attendre les cartes graphiques embarquant 512 Mo de RAM :-o C'est pour dire la puissance du moteur graphique ;-)
ben vous savez quoi, je suis entrain de passer mes vacances aux etats unis et je viens dacheter DOOM 3 pour la modique somme de 50 $ et je dois dire que ce jeu est un veritable bijoux. le coffret est magnifque mais je ne sais pas si en france il sera le meme car les prix monte vite a cause des taxes. Bon en tout cas Doom3 est un jeux a acheter de part son moteur graphique et surtout de l ambiance aui y regne, un conseil quant vous y jouerez faite le dans le noire c est mieux.
Allez pour vous mettre en appetit un petit screen du jeu que jai fait
(la qualiter nest pas tres bonne je lai tester sur une Gforce 4 MX 440 )
[scrshot]http://membres.lycos.fr/moncanot/doom3.jpg[/scrshot]
Il y a 1781 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.