Tom's Guide > Forum > Hardware > [resolu] Marque importante pour un changement de disque dur?

[resolu] Marque importante pour un changement de disque dur?

Forum Hardware : [resolu] Marque importante pour un changement de disque dur?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens poster ce message car je voudrais changer mon disque dur interne de mon ordinateur portable toshiba.
Je voudrais prendre un disque dur qui n'est pas de toshiba mais est-ce qu'il fonctionnera quand même sur mon ordinateur?

Merci d'avance.

Message édité par riss le 24-06-2009 à 23:09:20
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Sais tu le nom de ton portable ?

Message édité par Dav626 le 24-06-2009 à 22:06:51
Répondre à Dav626

c'est un toshiba A300-1EX

Répondre à riss

La marque n'est pas importante, la connectique par contre oui: il faut savoir si c'est du SATA ou P-ATA (aussi appele IDE par abus de langage).

Si c'est la bonne connectique, c'est compatible.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Daccord trés bien! Merci beaucoup ^^

Répondre à riss

L'autre problème c'est de toute réinstaller, si tu as les cd qu'il faut tant mieux ;)

Et pour la taille c'est du 2,5 pouces.

Répondre à -Xtreme-

http://www.cdfreaks.com/hardware/p [...] 0-1EX.html

Reste à savoir combien tu veux mettre dedans et sa capacité.

Message édité par Dav626 le 24-06-2009 à 22:41:40
Répondre à Dav626

Et une autre question, est-ce qu'il y a une diffrence entre ATA-300 et ATA-150 (par exemple)?

Répondre à riss

Oui aucun problème pour les données je n'avais strictement rien dessus a part peut-etre des virus ^^

Répondre à riss

riss a écrit :

Et une autre question, est-ce qu'il y a une diffrence entre ATA-300 et ATA-150 (par exemple)?

Ca c'est des normes du SATA: le 150 c'est du SATA 1, le 300 c'est du SATA 2

C'est la meme connectique, c'est juste le debit entre disque dur et carte mere qui change. En pratique la difference est pas flagrante.
C'est intercompatible: c'est comme USB 1.1 et 2.0.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > [resolu] Marque importante pour un changement de disque dur?
Aller à :

Il y a 1330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens