Bloc d'alimentation, carte mere compatibilité
Forum Hardware : Bloc d'alimentation, carte mere compatibilité
Bonjour,
Mon ancienne carte mère ne marchant plus, j'ai racheter une carte mère (asus M3A78-VM, micro atx), le problème est que mon bloc d'alimentation n'est pas compatible avec au niveau du branchement sur la carte mère. Dois- je racheter une alim? si oui laquel et quel puissance doit t-elle avoir ??? je vous cache pas je ne mit connais pas en informatique c'est pur cela que je vous pose la question. Merciiiiii
Qu'est-ce que tu entends par non compatible ?
Quelle est ton alim et ta config ?
| maugan_54 a écrit : Qu'est-ce que tu entends par non compatible ?
|
bah le fil qui relie le bloc d'alimentation a la carte mere ne rentre pas dans le trou et tu veux dire quoi par configuration ???
Comment ça il ne rentre pas ? il est trop large ?
non meme pas ouii il trop grand et et sur la carte mere ya des petit bout de fer ki dépasse et sur le fil de l'alim et bah sa corespond pas
je sais pas tro comment t'expliker
Prend une photo des 2 embouts! On pourra te dire ce qui ne va pas! ^^
T'as une prise comme celle du bas sur ton alim

Et tu la branches sur le connecteur blanc de ta carte mère, (en bas à droite de la photo)
Message édité par maugan_54 le 24-06-2009 à 21:10:23
Et n'oublie pas le connecteur 4 broches en haut à droite.
Ça change quoi ce truc ? J'ai jamais compris
C'est pour le processeur parait-il.
vous voyez sur la photo que maugan_54 a envoyer et bah l'embout du bas il a ke 10 trous que sur la carte mere il en faut 12 vous voyez ???
Sur la prise de l'alim => 20 trous
Sur la carte mère => 24 trous
C'est ça ?
oué voila c'est sa
je dois faire quoi alors mais je crois quil y a autre chose qui ne va pas tu vois sur la photo que tu as envoyer en bas tout gauche tu vois un truc blanc et juste au deçu ya une petite barrete noir sa sert a quoi sa ????
Regarde sur ton manuel, si tu l'as pas cherche le sur internet, sur le site asus.
Dans ce cas il te faut ceci : Une adaptateur 20/24 pins
ok merci beaucoup
| maugan_54 a écrit : Regarde sur ton manuel, si tu l'as pas cherche le sur internet, sur le site asus.
|
et tu sais pour allumer ton ordi tappuie sur le bouton et ya des fils qui relie se bouton a la carte mere nn???
on les branche ou et sa ressemble a quoi
je suis dsl de te poser autant de question mais ji connais vraiment rien
Ca ressemble à des petits pins noirs qui viennent de la face avant du boîtier.
On les branche sur le blanc en bas à gauche. Regarde les inscriptions tout autour, il y a les abrégés (pwr, rst, ...)
tes sur c sur le blanc moi on m'avait dit que c'était sur le noir juste au dessus
Le noir au dessus, c'est des entrées femelles, il faut des entrées mâles, donc ça m'étonnerait (à moins que je sois aveugle
)
et une autre question en meme temps le fil sata sa sert a quoi sa ????
A relier ta carte mère à ton disque dur et à ton graveur dvd
ok cool franchement heureusement que tu maide parce que je l'aurais déja casser en mille morceau ma tour et tout le reste et si je change de boitier jen veu pas trop cher tu me conseille quoi????
Budget exact maximum ?
une vingtaine deuros si c possible ou sinon c'est possible de changer que la façade !?
Non pas possible.
Pour 20€ t'as rien, minimum 40€
et on peut juste racheter une façade????
ok bon et les barette de mémoire il faut que j'en mette ou ce n'est pas néssaisair
J'en sais rien t'as combien actuellement ?
jen nai pas !!
Bah ça risque pas de marcher alors
bah c'est pour sa qu'il faut que j'en achete
Un kit 2*1Go DDR2 PC8500 @30€
ok merci je note tout sa ! et ta un conseil ou autre pour que mon ordi soit puissant ?
| kaisi91 a écrit : ok merci je note tout sa ! et ta un conseil ou autre pour que mon ordi soit puissant ? |
Acheter tout ce qu'il te manque
oulala sa va me couter cher tous sa
Bah un ordi c'est pas donné hein
Il y a 513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.