Bonjour,
ma config: carte mère P5KPL SE, processeur E2200, 1 disque IDE maître et 1 lecteur DVD esclave. tous ça fonctionne. mais le bios ne détecte pas mes disques dur sata (qui eux fonctionnent parfaitement, les câbles également). J'ai donc essayé de flashé le bios à la version 507 mais toujours rien au niveau de la détection. J'ai pourtant mis les bons paramètres bios, à savoir: "enhanted" et "P-ATA + S-ATA" dans "storage configuration".
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai le même souci, et en plus j'en ai 2 car j'ai deux pc sur les brasdont les cartes mères ont lachées, et donc le même souci avec les 2 cartes... Le disque IDE marche mais vu qu'il n'y a qu'un port IDE c'est la misère. Le disque SATA lui est inexistant.
Essayez peut être avec le bios 505, on sait jamais.
Et chargez aussi les réglages par défaut.
Le problème n'est ni BIOS ni réglage car j'ai renvoyé la carte mère pour échange et la nouvelle marche nikel...c'était donc sûrement le contrôleur sata qui été mort.
merci pour les interventions.
Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par CameleonBOND il y a 10 heures :
salut oui elle sont compatible et la meilleur est la 8500 PS: on dit des RAM et pas carte ;)
mask33 - Expert bronze
Spécialité(s) : Hardware, OS, Logiciels, Internet - Réseaux
340 messages depuis le 03/10/2005
bilox2000 - Expert bronze
Spécialité(s) : OS, Logiciels, Internet - Réseaux, Téléphonie mobile, Hardware
6923 messages depuis le 21/04/2006