Mon ordinateur affiche brutalement et de façon intempestive (presque à chaque utilisation et plusieurs fois par jour) un écran d'erreur d'arrêt sur fon bleu. Ce dernier ne me laisse pas le choix, je ne peux qu'appuyer sur la touche arrêt/démarrage de l'ordinateur qui s'éteint alors.
J'ai déjà eu ce problème avec un autre ordinateur portable (qui est "décédé" peu après ces messages...) mais je ne sais pas si un virus ou un problème du système. Je suis sur XP et je vous écris ci-dessous le message :
Sur votre ordinateur
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou logiciel afin d’obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé
Contactez votre administrateur système ou votre groupe support technique pour plus.
Le dernier code commençant par AA... change à chaque plantage.
En redémarrant l'ordinateur, j'ai bien évidemment le message de microsoft "votre système vient de récupérer d'une erreur sérieuse"
J'imagine que si j'ai déjà eu cela sur un autre portable, vous connaissez ce sympathique problème qui intervient sans cesse...
Pour résoudre ce souci, que dois-je faire?
un pilote essaye d'acceder a la memoire sans autorisation...
ça peu t'etre aussi un prob materiel...(ça chauffe?)
si c'est un conflit de pilote netoie le registre avec c-cleanner (logitiel gratos a telecharge)
ça chauffe oui mais je rencontre parfois ce problème 2 mn à peine après le démarrage donc l'ordi n'a même pas eu le temps de chauffer !!
je vais quand même nettoyer le registre comme tu me le conseilles...de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal !
merci pour ta réponse
bonne journée !
Apparement selon ce que j'ai pu voir sur le net ce serait un problème de pilotes.
Certains ont réussit à résoudre ce problème en désinstallant tous les périphériques puis en réinstallant.
Question bête: c'est un Acer?
non mon ordi n'est pas un acer, c'est un HP...mais bon, suis pas sûre de savoir désinstaller et réinstaller tous les pilotes...je sauvegarde d'abord, ensuite j'essaie ce que m'a proposé leboloco, ensuite j'essaierai ce que tu me proposes et si tout ça ne marche pas, je reviens vous demander conseil !!
en tous cas, merci à tous pour vos commentaires
à plus tard...