Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Type de RAM pour compaq presario S6289FR

Type de RAM pour compaq presario S6289FR

Forum Hardware : Cartes mères & RAM - Type de RAM pour compaq presario S6289FR

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour

Ma situation est un peu compliquée.

Voila j'ai une amie pas du tout dans mes environs, son disque dur a laché, il faut donc lui en racheter un nouveau, seulement la derniere fois que j'avais regardé son PC j'ai remarqué que la RAM était tres faible comparée au PC (256mo pour un PC de 2Ghz) je voudrais donc en profiter pour lui en faire acheter un peu plus pour que son PC tourne mieux (vu comme il laggait avant...).
Mais comme le PC est HS, je ne peux pas lui faire installer Everest qui m'aurait dit quel type de RAM acheter et jusqu'a combien on pourrait en mettre.

Auriez-vous une solution ou, idéalement, une réponse a me transmettre pour le type de RAM et le maximum qu'on puisse intégrer? Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

 

il faut ouvrir le boitier et démonter la ram pour voir la référence dessus.
Fais de même avec la carte mère (pas la démonter, juste regarder la marque et le modèle hein) ;)


Message édité par maugan_54 le 21-06-2009 à 12:52:14
Répondre à maugan_54

Re.
Alors pour la RAM, voici ce qu'il y a d'écrit dessus:

hynix
PC2700U-25330 0352
HYMD232646B8J-J
256MB DDR 333Mhz CL2.5
CZB4042G5T (serial number)

Mon amie regardera plus tard pour la Carte Mere
Merci

Répondre à kazuo_version1

Il faut de la DDR donc PC2700/3200

Maintenant il faut regarder la taille: si la barrette fait environ 4cm, c'est SO DIMM (format compact), si c'est 8cm c'est une barrette taille normale (pour PC de bureau).

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci, par contre la barette fait environ 13cm, je sais pas si ça a son importance (par rapport aux 8cm)

Le modele de la carte mere est : MS-6575 Vers 3.1

Répondre à kazuo_version1

On va dire que je suis tres mauvais pour evaluer de memoire la taille d'une barrette de RAM.

http://cgi.ebay.co.uk/HP-%2F-MS-65 [...] 58003r5912

Il faut donc de la RAM normale, maximum 2X 512Mo.
Pas compatible avec les barrettes de 1Go.

Donc tu peux ajouter 1X 512Mo pour passer de 256Mo a 768Mo, ca fera un bon gain de performance pour pas cher.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Re, une petite question, j'ai regardé pour les barettes 2700/3200 mais sur celles que je trouve la carte mere MS6575 n'apparait pas dans les listes de CM compatibles, c'est normal?
Exemples:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036553.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018910.html

Répondre à kazuo_version1

La liste de compatibilite c'est une liste de barrettes de marques liees par contrat au constructeur du PC.

On ne peut pas determiner une liste finie de toutes les barrettes de marques et modeles differents compatibles parce que c'est vraiment trop vaste.

Les rares cas d'incompatibilite qu'on trouve encore, c'est a cause du type de puce memoire utilisees et comme un modele donne peut changer au cours de la production (par exemple les premieres barrettes Corsair XMS DDR II avaient des puces de haute qualite, maintenant c'est des puces moins cheres parce que c'est un produit qui se vend bien de toute maniere grace a la bonne pub qu'ils ont fait au depart en mettant des bonnes puces...).

Donc vraiment, prend des barrettes de PC3200 ou PC2700 par securite (ca limite un poil les risques..) mais a priori tous les modeles de toutes les marques de DDR SDRAM sont compatibles.

Et au pire, tu as un droit de retraction et/ou echange en cas d'incompatibilite donc c'est a priori un risque moindre et calcule. ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bonjour (enfin rebonjour :) )

Voila j'ai acheté deux barretes de 512 mo RAM et un nouveau disque dur pour mon amie, et j'ai été lui monter tout ça, le probleme c'est que le PC s'allume et tout d'un coup fait un bruit continu, une sorte de bip sonore de 10secondes avant 5 secondes de silence, puis 10 secondes de bip sonore, et ça n'en finit pas. Et rien ne s'affiche a l'écran. De quoi cela peut-il venir? d'un des deux éléments installés?

Elements installés:
Western Digital Caviar SE 250 Go 7200 RPM 8 Mo IDE - WD2500AAJB (bulk)
Crucial 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 CL2.5 - CT6464Z335 (garantie 10 ans par Crucial) x2

Répondre à kazuo_version1

C'est peut etre une incompatibilite entre les puces memoire et la RAM.

Tu as fais une mise a jour du BIOS ?
Essaie et si ca ne marche pas, utilise ton droit de retraction en magasin.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Impossible de faire une MAJ du bios rien ne s'affiche a l'écran...
En clair que puis-je acheter comme barrette 512mo PC2700-PC3200 ?

Répondre à kazuo_version1

Retire les nouvelles barrettes, a ce moment la fais la MAJ BIOS et ensuite remet les nouvelles barrettes

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bah en fait depuis que j'ai mis les nouvelles ça fait le bruit, j'ai testé avec l'ancienne barrette mais ça a fait le bruit aussi. Je suis coincé...

Répondre à kazuo_version1

Une question: tu as retire le nouveau disque dur pour voir si c'est pas lui qui posait probleme?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'avoue ne pas avoir testé pour le HDD, penses-tu que ça puisse venir de là?

Répondre à kazuo_version1

Probablement parce que si meme les anciennes RAM ne marchent plus, c'est que le probleme ne vient pas de la RAM.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Type de RAM pour compaq presario S6289FR
Aller à :

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens