Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je constate un probleme avec mon PC.
Il coupe d'un seul coup sans prévenir puis "redémarre" avec les ventilo du boitier et CPU (qui sont relier à un rhéobus, CPU compris avec retour sur la carte mère) qui tournes mais celui de la carte graphique est à l'arret et il reste ainsi sans "démarrer" pendant une 10aine de secondes puis démarre. Celle "coupure" survient lorque je joue à des jeux comme crysis.

Est ce une surchauffe d'un composant (CPU, Carte graphique, Ram) ou de l'alimentation qui n'est pas assez puissante?

Config:
Alim: Zalman 600Watt
CM: Asus P5K Deluxe WiFi/AP avec BIOS mis à jour
CPU: Intel core 2 duo E6750
GPU: TwinTech GTX260
RAM: Corsair 2x1024Mo
Le boitier est bien refroidit avec 2 ventilo 920mm en admission et 1 ventilo 120mm en extraction

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Telecharge Everest et donne nous les température de ta carte graphique!
Il faudrait aussi qu'on sache le nom de ta CG pour savoir si ces temperatures seront normales!

Répondre à elminster62710

Avec le logiciel CPUID les températures de la carte graphique sont:
-sous windows 42°
-sous Crysis après 2min de jeu 62°
Auparavant j'avais deja regarder les températures qui était monté a 78° sous crysis

Le ventilo de la carte graphique tourne bien (il est branché) il n'y a aucun cable dedans (les cables sont tous bien ranger).
Ce qui me dérange c'est que sous crysis sa coupe en général très rapidement par exemple si je joue 15min je pence que sa va couper.
Avant j'avais une carte graphique Asus 8800GT et avec elle aussi j'avai des coupures mais la il falait attendre beaucoup plus longtemps avant que sa coupe par exemple 2h de jeu.
Ce que je trouve assez étrange c'est que en supposant que se soit la catre graphique qui surchauffe pourquoi lors du "redémarage" avec uniquement les ventilo qui tournes (le system ne démarre pas rien ne s'affiche à l'écrant et aparament les HDD ne tournes pas) pourquoi est ce que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas !!! et de plus il ne va jamais à sa vitesse max meme quand la température de la carte augmente ?? (j'ai verifier avec un logiciel la vitesse du ventilo augmente commeme un ti peut)
Est ce que sa pourait etre l'alim qui n'a pas assez de puissance sur le canal pour la carte graphique et qui se met en protection (coupe) puis alimente uniquement le canal avec les prises molex (pour si il a y des ventilateur dessus) puis relance le system?

Elminster627 le nom de ma carte graphique est spécifier dans mon premier message :
GPU (graphical processing unit) : NVidia TwinTech GTX260

Répondre à guig38

Il y a un message d'erreur quand ça coupe? ou il reboot tout simplement?

Répondre à elminster62710

elminster62710 a écrit :

Il y a un message d'erreur quand ça coupe? ou il reboot tout simplement?

Il reboot directement sans message d'erreur. C'est comme si il y a une coupure de courant.

Répondre à guig38
Tom's Guide > Forum > Hardware > Refroidissement & boîtiers > Coupure PC
Aller à :

Il y a 1647 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens