Perte definition ecran lg
Forum Hardware : Perte definition ecran lg
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour
Mon ecran TFT Lg a perdu sa definition : l'mage est blanche les couleurs se resument au noir et bleu.
Il fonctionne habituellement à 60Hz mais là il est à 48Hz quand je fais autoset.
Tout ca a commencé suite à un probleme electrique chez le voisin.
Comment fait-on pour le régler en dehors des boutons habituels?
Merci
Copie d'ecran: je ne sais pas si vous allez la voir normalement mais ici on ne distingue rien
Je ne suis pas sur que ton voisin y soit pour quelque chose !
As tu contrôlé si tes drivers écran / carte vidéo sont les bons, et à jour ?
Tu n'aurais pas un autre écran ou PC (voisin, amis ...) le temps d'un test, pour t'assurer que c'est un problème hardware ?
Sur la copie écran que tu postes, il n'y a pas de défaut flagrant !
Si c'est un défaut écran, la copie écran ne montrera rien ! la copie écran est l'« image générée» par ta carte vidéo !
Si tu éteint ton écran , une copie écran sera quand même bonne !
OK ?
Merci de ta réponse-
Pas de pb avec la CG
le voisin est coupable : quand il branche un appareil mon ecran delire.
D'où ma question : y'a pas de bouton caché?
Ces parasites peuvent venir de 2 voies :
Ondes "radio" : pose sur le mur, près de ton écran du papier alu pour faire protection ... pas sur que ce soit tip top
Ondes via le secteur. Cela pourrait arriver si, déjà ta prise est surchargée (PC, ecran, cafetière, fer à repasser ...
Là, essaie de brancher ton écran avec une rallonge sur une prise de chez toi, dans une autre pièce ou très proche de ton compteur EDF ...
pas sur non plus !
De toutes façons, si le problème est présent quand ton voisin branche un appareil, et disparait lorsque ton voisin "coupe" cet appareil, tu ne vas pas passer ton temps à régler en fonction de la vie de ton voisin.
Cela pourrait aussi être une défaillance chez toi de l'alimentation de ton écran !
Désloé de ne pas être plus positif !
Arf
t'as pas un petit bouton reset cache quelquepart ?
Peut-etre si je change le transfo qui alimente l'ecran...
Il y a 1839 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.