BONJOUR,
Je voulais quelques conseils de connaisseurs pour ma nouvelle config que je compte overclocker par la suite, et principalement , je fais faire de la 3D et de apllication du type AE et photoToshop:
_ Boitier Thermalthake THAI chi pour tout refroidir grace a son systeme Watercooling integre.
_ Carte Mere: Asus P5Q WS .
_ Processeur : core 2 extreme QX 9650
_ 4X2GO de memoire de chez G.SKILL en PC 8500 . PI BLaCK EDITION
_ CaRTE Graphique du type ATI FIREGL : V7700
_ 2 DD HP SAS 72GO (j'ai pas prevu la connectique)
_ 500 GO SEAGATE pour stockage
_alim Corair 750tx
_Ecran View sonic 28".
bien a vous
Le tout sous Water ou Air ?
Si je ne me trompe pas ta CM n'accepte pas le SAS ? Tu comptes prend un carte de contrôle? Avec une config comme celle-ci j'opterais plus tot pour de la DDR3 ...
le tout sous water.
Tout a fait , la carte mere ne possede pas de connectique SAS, et je compte prendre un controleur SAS pour brancher les DD.
Mais d'apres ce que j'ai regarder , ce type de connectique coutent cher..
je dois alors me rediriger vers une autre carte mere en DDR3, qu'est ce que vous me conseillez?
merci
OUI, J'ai choisi les DD en SAS pour la rapidite et j'ai trouvé une tres bonne offre sur ces disques .
mais est ce que c'est possible de les faires un RAID0 en SAS?
merci
BONJOUR,
Je voulais quelques conseils de connaisseurs pour ma nouvelle config que je compte overclocker par la suite, et principalement , je fais faire de la 3D et de apllication du type AE et photoToshop:
_ Boitier Thermalthake THAI chi pour tout refroidir grace a son systeme Watercooling integre.
_ Carte Mere: Asus P5Q WS .
_ Processeur : core 2 extreme QX 9650
_ 4X2GO de memoire de chez G.SKILL en PC 8500 . PI BLaCK EDITION
_ CaRTE Graphique du type ATI FIREGL : V7700
_ 2 DD HP SAS 72GO (j'ai pas prevu la connectique)
_ 500 GO SEAGATE pour stockage
_alim Corair 750tx
_Ecran View sonic 28".
bien a vous
Quite a mettre de l'argent sur le processeur, autant prendre une plateforme Core i7: un i920 est equivalent ou mieux qu'un QX9650.
Ensuite, pas besoin d'une alimentation 750W a moins d'avoir plusieurs carte graphiques vraiment gourmandes.
La V7700 demande 300 a 350W en pleine charge, certes, mais le processeur demande seulement 100W en pleine charge.
Tu peux prendre une 500W ou une 600W "au cas ou" a la limite.
Apres, conseil habituel: si tu vas mettre 8Go de RAM, prend un OS 64 bit.