Mon ordinateur chauffe et s'éteint ...
Forum Hardware : Mon ordinateur chauffe et s'éteint ...
bonjour à tous,
Je possède un "ordinateur portable" PC Sony PCG-GRZ615 M que j'ai acheté en mai 2004.
En juillet (soit 3 mois après son achat), l'ordinateur a laché et la carte mère a été remplacée. Jusque là, pas de problème ...
Quelques mois après cette intervention, j'ai remarqué que le ventilateur se mettait en marche pendant de longues périodes. Depuis, les choses ont empiré.
Désormais, le ventilateur tourne tout le temps et l'ordinateur est très très chaud. L'ordinateur s'arrête, parfois jusqu'à 6 fois par jour de façon intempestive ... Il m'est devenu impossible d'utiliser des programmes de gravure de CDs, de DVDs ... Itunes met longtemps avant d'ouvrir sa fenêtre. Il m'est impossible de télécharger plus de deux morceaux depuis un CD dans ma librairie d'Itunes sinon l'ordinateur s'arrête ... Il m'est aussi impossible de regarder plus d'une demi-heure d'un film sur DVD ... Impossible de scanner mon ordinateur avec mon anti-virus, il s'arrête ... Bref, toutes les applications longues et fastidieuses me sont devenues impossibles !
Il y a trois jours, j'ai restauré le système ... J'ai du m'y prendre à 3 reprises car à chaque fois, l'ordinateur s'est éteint à 25 pour cent de la restauration !
A quoi est dû ce problème ? Pourquoi le processeur chauffe-t-il autant ? Cela a-t-il un rapport avec la nouvelles carte qui a été installée ?
Autant de questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses ...
Merci à tous pour votre précieuse aide ...
Cordialement.
En changeant la carte mere, ils ont peut etre mal refixé le ventilateur du processeur.
Peut etre que le ventilateur tourne mal
As tu relevé tes températures avec un logiciel ? Speedfan par exemple.
En tout cas, C bien une surchauffe, mais vraiment anormale. s'il est sous garantie, le seul conseil que je peux te donner C de le reporter
Merci pour ta réponse ...
En fait, l'ordinateur n'est plus sous garantie, voilà le problème et j'ai peur que l'addition soit salée ! La garantie a pris fin en mai 2004.
Je vais m'empresser de télécharger ce programme afin de prendre la température de ma machine ...
merci !
Cordialement.
Voici ce qu'indique le capteur de température de Speedfan
Sous l'onglet Reading :
HDO: 62°C
Que cela signifie-til ?
merci.
Up ! ;-)
ben je sais pas ce que peut représenter (processeur ou disque dur ?) cette T° mais en tout C assez élevé. Surtout si C la température au repos.
Tu as vraiment un probleme de refroidissement. Mais quoi, j'peux pas t'en dire plus
c'est le DD
amène ton portable chez un réparateur
il faudra changer le ventilo interne, qui déconne ou pas assez puissant
c'est le gros pb des portables....
utiliser un lectuer/graveur externe peut auder aussi car ça chauffe bcp en interne
bonjour a touse je vien d'acheter une carte graphique nvidia geforce 6 128mb.
mon chauffe depui ke je les met je n'et jamais u de problme depui que jai acheter ma carte il chauffe comme avent et mon pc setein
la jai ouvert ma tour pour pouvoir jouer et sa marche donc je pose des question pouvez vous mon repondre svp merci d'avence
Ta carte mère n'est t elle pas programmé pour activer et accélerer ton ve,tillo quand il surchauffe?
Idem pour la coupure?
J'ai désactivé, sa le faissait sur celui de mon bureau.
ENCHERE 100% GRATUIT http://www.topachatvente.fr
Répondre à gdidier2@IDN
moi , méme probléme , au debut je pouvais fair un donjon sur wow ( un jeu ) pendant le temps que je voulais, et maintenent ses impossible , moin d'une heur plus tard il s'étaint, il y a le prosséseur a la soufleurri intégrer qui est en surchauffe, samedi il vont fair une révision mais si mon ordi et foutu a j'amais , je doit méttre tout mes information sur CD mais pour l'instant jose pas car j'utiliserais 20 CD pour rien ! si une perssonne pourait m'éclaircire.
Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.