Bonjour, Everest m'indique que mon processeur (Amd Sempron) est à 58°C/60°C (idle)mais quand je touche mon radiateur, j'ai pas l'impression que la température est à 58°C/60°C... est ce normal? probleme de sonde? probleme de radiateur? pate thermique?
C'est un amd sempron 3000+, il n'est pas OC.
Non je n'ai rien sous la main à 60°C mais mon dd est à 30°C et je le trouve un peu plus chaud que le radiateur de mon processeur :s, je sais qu'il n'a rien d'inquietant mais sa me parait bizarre que la température monte à 60°C voir 64°C alors que je fais rien de spécial et que je trouve le rad froid.
Message édité par nerochaos le 16-06-2009 à 18:58:30
Speedfan m'indique la même température pour le processeur, donc tu confirmes maugan ^^ c'est bizarre que speedfan indique 60°C alors que le rad n'est pas chaud... :s
Avec HWMonitor les mêmes températures, mais le rad sert à dégager la chaleur du processeur, non? donc si le processeur est chaud, le radiateur devrait être chaud non?
Non justement, il dissipe la chaleur. Donc à la base il est chaud (au contact du processeur), mais plus tu t'éloignes du point de contact, et moins c'est chaud
D'accord merci tes réponses Maugan, je changerai de ventirad à l'occaz pour voir si y'a du changement coté température et changer de pâte thermique à l'occasion