Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > Achat d'un ordinateur portable
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous voila je désire acheter un ordinateur portable
Toshiba Satellite P300-220

Fiche technique : Toshiba Satellite P300-220 17" TFT ( Site de la FNAC)

Processeur : Intel Core 2 Duo P8600 à 2,4 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage: 500 Go Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat. Ecran 17" TFT TruBrite
Constructeur Toshiba
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,2
Ecran 17"
Processeur Intel Core 2 Duo P8600
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / NC
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650
Mémoire vidéo dédiée 1 Go
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT TruBrite
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui, avec micro
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Connecteurs eSATA 1
Bluetooth non
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Microphone intégré Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 80

Est ce un bon ordinateur bonne marque et bonne configuration ?
et est il ressent ?
Voila merci de me repondre assez rapidement car je désire acheter un ordinateur dans les 15 jours. MERCI

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est un bon PC en soit, mais un mauvais portable.

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, un écran 17" pour un portable c'est bien trop gros pour être pratique à transporter, or un portable à pour première utilitée d'être amené à bouger fréquement.

Son poids, 3.2kg, n'est pas non plus un bon argument.

Que comptes-tu faire avec ton portable ?

Bureautique ? Multimedia ? Travail lourd avec des logiciels gourmant ? Jeux ?

Répondre à darkside07

Salut,

Toshiba est une bonne marque dans l'ensemble, la configuration est bonne, reste à voir le prix et l'utilisation que tu veux en faire.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut,

Il est très récent (p8600 et hd4650).
Toshiba est une bonne marque, cet ordinateur portable a une très bonne configuration.

En revanche, tu risques d'être limité dans l'autonomie, et comme dit darkside, dans la portabilité (à cause du poids et de la taille de l'écran).

Message édité par maugan_54 le 15-06-2009 à 10:15:47
Répondre à maugan_54

Merci de vos réponses je désire faire multimédia jeux (pour ma fille les sims 3)et bureautique je précise que l'ordinateur ne sera jamais transporter il restera toujours a la même place ( je prends un portable car pas de place pour mettre un ordi de bureau) sinon outre ce portable vous avez peut etre a me proposer un autre Toshiba . MERCI

Répondre à laur18

C'est uniquement pour jouer aux Sims 3 ? Ou tu veux faire d'autres jeux ?

Répondre à maugan_54

D'après le site de la Fnac, c'est un PC à 969€.

Bon s'il ne bouge pas et qu'il n'y a pas de possibilité d'achat d'une tour, il offrira de bonnes performances, avec un chipset graphique qui ne sera pas "le meilleur" mais suffisant tout de même.

J'ai repéré un MSI équivalent avec une 9600GT pour le même prix mais il me semble que la carte nvidia est un peu moins performante donc autant rester sur le Toshiba.

Répondre à darkside07

Si c'est juste pour jouer aux sims 3, un portable 17" à 700€ est largement suffisant, pas la peine d'avoir 4Go de ram, une hd4650, un p8600, ...

Répondre à maugan_54

Oui c'est sûr.

Mais après il faut voir si le PC sera remplacé rapidement où non.

Car dans deux ans, une HD4650 ne sera pas de trop pour jouer aux sims 4/5 ou autre ...

Répondre à darkside07

Je disais pareil avec une 7600gs quand j'avais les Sims 1, et aujourd'hui les Sims 3 tournent sans problème dessus :)

Répondre à maugan_54

s'il y a eu aussi peut de progrès graphique sur ce jeu c'est presque inquitétant, :d, je suis surpris.

Alors si elle ne joue qu'au sims et uniquement aux sims on peut baisser le prix.

Répondre à darkside07

Merci ma fille ne jouera pas qu' au sims avec elle a d'autres jeux sinon en toshiba que me conseillez vous autre que cet ordi. Et est ce que toshiba est vraiment excellent (car auparavant j'avais un HP Pavilion dv2000) et vraiment trés déçu donc je veux changer de marque Toshiba me plait beaucoup également les Asus mais je veux un ercan 17' Voila et encors merci pour votre aide

Répondre à laur18

Pour moi, Toshiba c'est l'une des meilleurs marques de PC portable.

Il y a aussi Asus, Sony et MSI.

Certains ici prônent les HP, pas moi car j'ai connu pas mal de personnes qui ont eu des souçis avec des HP portables.

Le Toshiba offre de très bonnes performances.

Répondre à darkside07

Le pc a de bonnes stats! Tu peux le prendre sans problemes! PAr contre, si tu veux vraiement un pc de jeu, le mieux est d'acheter un pc fixe (tour + ecran) car il chauffe moins, et les composants sont de meilleurs qualités pour moins cher! Après, si tu as vraiment besoin d'un portable pour le boulot, les deplacement + en option, que ta filel joue au sims, hésite pas, prend le! ^^

Répondre à elminster62710

Elminster, quand tu t'intéresses à un sujet, lis chaque post avant de répondre.

Le manque de place ne lui permet pas d'acheter un pc fixe ;)

Répondre à maugan_54

+1 ^^
Mais sinon, hesite pas a le prendre s'il t'as tapé dans l'oeil ^^

Répondre à elminster62710
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > Achat d'un ordinateur portable
Aller à :

Il y a 1524 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens