Besoin conseil alim
Forum Hardware : Aide pour devis PC - Besoin conseil alim
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bjr,je possede une Antec neo HE550W montée sur une ancienne config(P4 3Ghz - 1950pro 512 - CM intel 915),je voudrais savoir si elle serait suffisante pour une nouvlle config :
E8500
Gygabite EP45 UD3P
Radeon 4890 (XFX Black édition 1go)
Ballistix 2x1go
Ecran 22"
DD veliceraptor 150go
+3 DD 7200Trs
+divers : 3 ventilos boitiers,rheobus..etc..
J'ai deja passé des nuits et des nuits sur les forums,je sature pour l'alim(et les bon tests alim pas facile a trouver).
sinon que me conseillez vous comme alim svp?
Merci d'avance !
Si tu n'overclockes pas, ca devrait passer.
article intéressant de Xbitlabs: http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] ttage.html
550W, ca passe sans pb!
Merci pour le lien webtourist =)
C'est suffisant, profite aussi de l'occasion pour démonter et dépoussiérer l'alim
merci a vous pour ces réponses rapides!
bien vu archange,un rappel qu'on oublie souvent!
Meric pour le lien webtourist,interressant!
Sinon dafen,merci de me préciser si je veux OC,j'ai oublié de le mentionner,mais avec ces cartes mères on se sent obliger lol!
Je pense que je vais rester avec cette alim,de toute façon,la pire des choses qui pourrait m'arriver c'est que l'alim grille sans endommager l'ordi?? (merci de me répondre j'en suis pas très sur ;p)
Sinon personne a une bonne alim a me conseiller?
Merci a tous
La pire des choses ? que l'alim grille et que le processeur / carte mère / carte graphique / disque dur grillent avec, mais bon en général il n'y en a qu'un qui grille avec l'alim (le plus souvent la carte graphique).
Sinon, Corsair hx620w
Normalement avec une marque comme antec il y a un dispositif de sécurité qui coupe l'alim en cas de surcharge.
avec ANTEC, pas risque que ca grille. Ils ont des systèmes de protection au point. Surtout en cas d'OC, c'est un manque de puissance au pire, cad des bug et extinction de machine, rien de plus.
Ca passe sans problèmes, ton alim est bien suffisante
Regarde ca :
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
Et pourtant la config testée est bien gourmande aussi..
Oui, en effet 550W ca passe sans pb, même 450w suffiraient dans ton cas. Donc avec 550W tu as une large marge. L'avantage est que l'alim ne fonctionnera pas à 100%, donc elle restera certainement très silencieuse.
Antec 550W: c'est ce que j'ai pour un bi-Xeon, 4 barettes de ram, 4 disques durs (dont 2 raptors), une GeforceFX 5900, une audigy2, 2 lecteurs optiques et 4x ventilos 120mm... et j'ai encore de la marge...
Donc ton"Antec neo HE550W" est parfaite pour ton nouveau système, pas besoin d'en acquérir une autre. Tu peux ré-allouer le budget à un autre élément de l'ordi (boitier, ventilos silencieux, etc...)
et bien merci a tous pour ces conseils et ces liens
Je vais garder ma neo HE 550
vous m'avez bien renseigné et bien aidé et surtout,vs m'avez fait économiser une centaine d'euro
Voila,pour dire que ce post est terminé
Longue vie a ce site
Ici c'est un forum
Il y a 2490 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.