[Aide] Choix de l'alimentation & Ram
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour ,
J'aimerais avoir les avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour mon PC que je suis entrain de faire .
Donc voici les Compo :
Corsair TX - 850W
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Intel® Core™ i7 940
Asus P6T Deluxe
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition
Zotac GeForce GTX 295 1,8 Go
Voici mes questions :
J'aimerais savoir si à la place d'une alimentation de 850W je peut mettre 700w avec ma config ? Cela sera suffisant ? .
Pour La Ram du PC j'ai vue sur pas mal de messages que Vista n'en détecte que 5-6Go donc si je commande 3 barrettes de 2Go chacune j'aurais le maximum Ram dispo ?
Je vous remercie d'avance
J'aimerais avoir les avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour mon PC que je suis entrain de faire .
Donc voici les Compo :
Corsair TX - 850W
Intel® Core™ i7 940
Asus P6T Deluxe
Voici mes questions :
J'aimerais savoir si à la place d'une alimentation de 850W je peut mettre 700w avec ma config ? Cela sera suffisant ? .
Pour La Ram du PC j'ai vue sur pas mal de messages que Vista n'en détecte que 5-6Go donc si je commande 3 barrettes de 2Go chacune j'aurais le maximum Ram dispo ?
Autres pages sur : aide choix alimentation ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
- Pour l'alim, une 750w suffira largement (mais toujours de marque, surtout pas no-name)
- Le disque dur, quelle capacité ? préfère-y un samsung spinpoint f1
- Un core i7 920 suffit, le 940 n'a pas grande utilité
- Une P6T suffit, elle est déjà très complète, pas la peine de prendre la version deluxe
- 2*2Go de RAM sont largement suffisant, tu ne verras aucune différence, que ce soit dans les jeux ou dans les applications avec 4 ou avec 6Go de ram. De plus, il te faut Vista en 64Bits, sinon tu n'auras que 3.2Go qui seront utilisés
- Avec cette config, tu vas surement vouloir faire tourner les derniers jeux avec des graphismes très élevés. Il vaut mieux que tu prennes une HD4870x2, qui est (350€), plus performante dans les graphismes élevés que la gtx295 (430€)
Voila, avec ça tu auras une très bonne config
- Pour l'alim, une 750w suffira largement (mais toujours de marque, surtout pas no-name)
- Le disque dur, quelle capacité ? préfère-y un samsung spinpoint f1
- Un core i7 920 suffit, le 940 n'a pas grande utilité
- Une P6T suffit, elle est déjà très complète, pas la peine de prendre la version deluxe
- 2*2Go de RAM sont largement suffisant, tu ne verras aucune différence, que ce soit dans les jeux ou dans les applications avec 4 ou avec 6Go de ram. De plus, il te faut Vista en 64Bits, sinon tu n'auras que 3.2Go qui seront utilisés
- Avec cette config, tu vas surement vouloir faire tourner les derniers jeux avec des graphismes très élevés. Il vaut mieux que tu prennes une HD4870x2, qui est (350€), plus performante dans les graphismes élevés que la gtx295 (430€)
Voila, avec ça tu auras une très bonne config
Reepers a dit :
Bonjour , J'aimerais avoir les avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour mon PC que je suis entrain de faire .
Donc voici les Compo :
Corsair TX - 850W
Intel® Core™ i7 940
Asus P6T Deluxe
Voici mes questions :
Si c'est vista ou XP 32 bits tu n'auras que 3,25Go de reconnu. Avec un système 64bits tu peux avoir jusqu'à 128Go reconnu.
Tu as aussi le i7 950 au même pris que le 940. Perso j'aurai pris un 920, car 300€ en + pour 350Mhz de + c'est pas rentable.
Sinon une bonne 750W suffit :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...
Merci pour vos réponses J'ai refait un peu le tout sa donne sa :
Corsair TX - 750W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Intel® Core™ i7 920
Asus P6T
Gainward GeForce GTX 295 1,8 Go
Sachant que je veut l'utiliser uniquement pour des Jeux donc une utilisation Hardcore =)
Si vous avez d'autres conseils pour l'améliorer je suis preneur !
Corsair TX - 750W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Intel® Core™ i7 920
Asus P6T
Gainward GeForce GTX 295 1,8 Go
Sachant que je veut l'utiliser uniquement pour des Jeux donc une utilisation Hardcore =)
Si vous avez d'autres conseils pour l'améliorer je suis preneur !
La HD4870x2 est moins chère et mieux, je te la recommande fortement à la place de la gtx295.
Et le disque dur, si tu peux, prend en un deuxième, que de 1To (même modèle) comme ça tu pourras faire du raid (0,1 ou 5). Je te conseille le Raid 1, très pratique pour la sauvegarde des données. SI tu veux plus d'infos sur le raid, regarde sur wikipédia, c'est très bien expliqué et claire
.
Et le disque dur, si tu peux, prend en un deuxième, que de 1To (même modèle) comme ça tu pourras faire du raid (0,1 ou 5). Je te conseille le Raid 1, très pratique pour la sauvegarde des données. SI tu veux plus d'infos sur le raid, regarde sur wikipédia, c'est très bien expliqué et claire
.
Re Bonjour
Le PC est terminé prés à être commandé , mais la problème
Je commande donc sur Materiel.net et quand je finit ma commande je revient sur la page principale du site et j'ai rien dans le suivit commande et pas d'email reçus , pas de certification à l'écran ni rien . Sachant que j'ai fait sa deux fois j'aurais pas du oui mais j'ai toujours rien :s
Quelqu'un peut m'aider sur ce point ?
Merci d'avance
Le PC est terminé prés à être commandé , mais la problème
Je commande donc sur Materiel.net et quand je finit ma commande je revient sur la page principale du site et j'ai rien dans le suivit commande et pas d'email reçus , pas de certification à l'écran ni rien . Sachant que j'ai fait sa deux fois j'aurais pas du oui mais j'ai toujours rien :s
Quelqu'un peut m'aider sur ce point ?
Merci d'avance
Euh, pour le HDD, les Seagate barracuda 7200:12 sont plus performente que les Samsung F1, donc a conseiller en 1To
Par contre, pour la carte graphique, j'éviterai une carte bi-GPU que se soit nVidia ou ATi, vaut mieux un bon HD4890 1Ghz (meilleur GPU actuel)
Ou alors en effet un Crossfire de 4890 Sapphire Toxic ou XFX O/C
mais dans ce cas, alim Corsair TX750 voir 850W
Et vue la configue, un kit DDR3 PC12800 cas 7/8 serai le minimum
Par contre, pour la carte graphique, j'éviterai une carte bi-GPU que se soit nVidia ou ATi, vaut mieux un bon HD4890 1Ghz (meilleur GPU actuel)
Ou alors en effet un Crossfire de 4890 Sapphire Toxic ou XFX O/C
mais dans ce cas, alim Corsair TX750 voir 850W
Et vue la configue, un kit DDR3 PC12800 cas 7/8 serai le minimum
@Marijuo : tu te bases sur un comparatif pour les disques durs ? (j'en trouve pas des récents
)
Sinon, il est vrai qu'avec une hd4890, tu seras tranquille pendant un bon moment, et au pire, tu peux toujours en remettre une deuxième à l'avenir. Donc une P6T + HD4890 et 3*2Go DDR (si tu as vista 64bits); sinon 3*1Go.
)Sinon, il est vrai qu'avec une hd4890, tu seras tranquille pendant un bon moment, et au pire, tu peux toujours en remettre une deuxième à l'avenir. Donc une P6T + HD4890 et 3*2Go DDR (si tu as vista 64bits); sinon 3*1Go.
-xtreme- a dit :
La Rampage II elle sert à rien du tout, même une carte mère de base style MSI X58 Pro te permet de monter un 920 @4Ghz voire +.Reste sur une P6T, la rampage ne t'apportera absolument rien.
Ensuite pour l'alim, une bonne TX750W pour avoir 4 prises pci express 6/8 broches
+1 pour une bonne P6T serta rien de prendre du µATX vue son Boitier, les UATX X58, c'est uniquement fait pour les gamer Lanneur qui aime O/C.
ET +1 pour une Corsair TX
maugan_54 a dit :
@Marijuo : tu te bases sur un comparatif pour les disques durs ? (j'en trouve pas des récents
)Sinon, il est vrai qu'avec une hd4890, tu seras tranquille pendant un bon moment, et au pire, tu peux toujours en remettre une deuxième à l'avenir. Donc une P6T + HD4890 et 3*2Go DDR (si tu as vista 64bits); sinon 3*1Go.
Ba je me base sur un test que j'avais vue a l'époque ou les 1To 7200:12 n'était dispo qu'au japon, c'etait sur matbe, et ils surpassais tout les HDD du marché
Sinon un bon 4890 Toxic, avec le GPU a 1Ghz et idem pour la ram, ça bouffe un 285GTX
De plus sur i7, les GTX280/285 sont mal exploités
Non la Rampage II GENE celle qui est 5 euros plus chers mais en uATX mais son potentiel d'oc est monstre!
http://www.matbe.com/articles/lire/1431/asus-rampage-ii...
http://www.matbe.com/articles/lire/1431/asus-rampage-ii...
roby the beast a dit :
Non la Rampage II GENE celle qui est 5 euros plus chers mais en uATX mais son potentiel d'oc est monstre!http://www.matbe.com/articles/lire/1431/asus-rampage-ii...
Toutes les carte mères X58 font la même chose en o/c ( en air ), pour l'utilisateur lambda une telle carte ne sert à rien. Déjà que pour régler le bios d'une mobal pour i7 c'est compliqué, alors avec une gosse carte c'est pas la peine.
Une bonne P6T avec un 920 @4Ghz suffit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsAide au choix d'un portable
- SolutionsBesoin d'aide pour choix d'un camescope
- SolutionsAide choix de carte graphique
- SolutionsBesoin d'aide dans le choix d'un baladeur multimédia
- SolutionsCarte mere et Barette de RAM:j'ai besoin d'aide svp
- ForumAide Pour choix De SSD
- ForumChoix de ram
- SolutionsAide dans le choix d'un portable
- ForumAide pour le choix d'un écran de PC portable