Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon pc plante

Mon pc plante

Forum Hardware : Mon pc plante

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voici 2 semaine, mon pC a planté avec un écran bleu (jusque-là, rien de grave), mais il n'a pas voulu redémarrer. Il faisait des bips longs, je me suis arrêtée de compter à 23. Il veut bien redémarrer 2h après. Il ne plante pas pendant les jeux, mais dès que je fais qq chose qui fait intervenir Windows. Voici des ex de messages dans l'écran bleu : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL, ou : PAGE FAULT IN NON PAGED AREA. J'ai déjà ouvert pour dépoussiérer, mais là, je ne sais plus quoi faire, dès que je l'allume, il se plante. Please help me !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

il s'agit de ta mémoire qui est défaillante.
Si tu as 2 barrettes, essaye d'en enlever une puis de démarrer, si ça plante toujours, remet là et enlève l'autre ;)

Quelle est ta config ? (carte mère, processeur, carte graphique,...)

Message édité par maugan_54 le 14-06-2009 à 15:52:20
Répondre à maugan_54

Je n'ai qu'une seule barrette !
Ma config : AMD Athlon 4200, Nvidia GeForce 6150, carte mere Packard Bell BV M2N-NVM 1.XX, barette de 1024 Mo 533Mhz None

Répondre à melisande21

Dans ce cas, essaye de télécharger memtest et de le lancer.

Si tu n'y arrives pas, achète une nouvelle barrette.

Répondre à maugan_54

ok, merci, je te tiens au courant !

Répondre à melisande21

le test memoire est ok, mon pc fonctionne normalement depuis que j'ai désinstallé thunderbird, cela faisait conflit avec outlook express !

Répondre à melisande21
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon pc plante
Aller à :

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens