Atak : le virus intelligent ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Atak : le virus intelligent ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Un nouveau virus du nom de Atak a fait son apparition. D'après les experts, ce virus n'est pas très dangereux... il ne ferait "que" spammer certains e-mails. Cependant, il adopte une technique pour se faufiller dans la machine, toute nouvelle.

Ce virus dispose d'une protection remarquable, en effet, une fois infiltré, il détecte si un antivirus est en route, et si c'est le cas, il s'eclipse et attends que celui ci soit désactivé...

Après plusieurs analyses d'experts, le virus semblerait être codé de façon à éliminer les virus tels que MyDoom, Bagle et NetSky.
Comme d'habitude, les éditeurs de logiciels antivirus vous invitent à mettre à jour vos définitions virus.

Alors le virus essaye t'il de piéger les experts ? Ou est-ce vraiment un virus qui protège des autres virus ?

Source : Zdnet.fr

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

merde, je desactive pu du tout mon antivirus.
Ca commence par des virus gentils, et sa fini par sasser Z!!

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

sasser c'est un gentil :-P
c pas comme un klez

enfin bon un antivirus c'est comme un firewall, ca ne se desactive JAMAIS, ca ce configure

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Sasser et Dabber on prouvés que les virus même en apparence gentils n'existent pas.
Cependant, ce virus n'aura que tres peu d'effet chez certains, puisque désactiver son antivirus ou son firewall sous windows est la derniere chose a faire...

Plus d'informations

Le pb :-? c k a chaque foi k tu relance ton ordi l anti-virus mai le temps pr se lance et durant ce temps ci le virus pourrai rentre Non!!! :-(

Plus d'informations

Oui enfin ça c'est pour les dégroupés... Car chez les gens normaux qui n'ont pas le dégroupé, tu n'as pas internet dès le démarrage :-)

N'empêche je me demande quand est-ce que ces bouffons de créateurs de virus comprendront que MS s'en branle de leurs virus... Ils y perdent rien et c'est d'ailleurs plus les créateurs d'AV qui y gagnent qu'autre chose.

Siteastuce.com Il est indispensable de ne pas avo
Plus d'informations

A nan moi je suis pas dégroupé et des que j'alume mon pc je suis directement connecté a internet.

Plus d'informations

vraiment n'importe koi ils ont ke ca a faire d'inventer dautre virus pfffffff!!! :-x

Plus d'informations

Citation :

il s'eclipse et attends que celui ci soit désactivé...

Parfois il est necessaire de desactiver son antivirus pour faire un scan en ligne d'un autre antivirus :S
Ce genre de virus est vraiment inquiettant, cela poussera peut être les antivirus à surveiller plus le comportement d'un programme que sa signature.

Allez` Venez, Milord ...
Plus d'informations

Un Antivirus s'accorde TOUJOURS avec un pare feu !!

Passioné d'informatique
Plus d'informations

Citation :

il s'eclipse et attends que celui ci soit désactivé...

Je ne vois pas trop où le virus pourrait "s'éclipser" sans que la protection an temps réel de l'AV ne le détecte, normalement ça analyse tous les fichiers récents de l'ordi ...

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Les news » Atak : le virus intelligent ?

Liens