Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Boot from ataapi CD rom : failure

Boot from ataapi CD rom : failure

Forum Hardware : Cartes mères & RAM - Boot from ataapi CD rom : failure

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis novice je n'y connait rien & ce message s'affiche sur l'un de mes ordinateur . Il n'y a pourtant aucun CD dans le lecteur je ne lutilise presque jamais. Je ne sais que faire . Pouver vous m'aider ? Pas a pas avec beaucoup de details s'il vous plait ?? Merci D'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Dans quelle(s) condition(s) as tu ce message ? Apres le chargement du BIOS (lorsque tu allume ton PC, juste avant de charger Windows par exemple, s'affiche sur fond noire du texte et des nombres en blanc, c'est le chargement du BIOS) le message d'erreur "Boot from ATAPI CD-ROM : Failure" apparait ?

Si tu tentes de demarrer (boot) sur un "CD de boot", as tu, avant toutes choses, configurer ta sequence de boot dans le BIOS ? pour le faire regarde ici (comment le faire, en details).

Avec ca deja, dis mois si tu arrives a quelques choses et si possible avec un peu plus d'infos. ;)

Bon courage.

------------------------------ Computers are like air conditioners : they stop working properly when you open windows...
Répondre à Raimana
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Boot from ataapi CD rom : failure
Aller à :

Il y a 1844 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens