Achat disque dur 500Go
Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Achat disque dur 500Go
Bonsoir !
Ayant un disque dur qui me lâche, je voudrais en racheter un de 500Go, mais les propositions sont tellement nombreuses que je ne sais vers lequel me tourner, entre les Seagates, Maxtor et autres.
Je cherche un disque dur en SATA qui soit silencieux et assez rapide (je ne demande pas une fusée non plus, je ne suis pas très demandeur ^^) sans pour autant vider mon porte-feuilles.
Je demande donc conseils à ceux qui ont acheté un disque dur récemment, mais tout avis est le bienvenue
Merci d'avance
Salut,
de quel budget disposes tu ?
En premier prix et bien, il y a le Hitachi Deskstar P7K500 - 500Go SATA II 16Mo qui tourne dans les 40-45€ et dont les avis de consommateurs sont positifs.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Merci MaxGix
Mon budget n'est pas vraiment fixe, disons que je ne veux pas dépasser les 50-60€.
Répondre à jon08
ok, en 500 Go le hitachi de mon premier post est pas mal, les premiers 640 Go tournent un peu en dessous des 65€ dont le samsung spinpoint F1 qui est pas mal
Message édité par MaxGix le 13-06-2009 à 14:36:50
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ton lien ramène sur le hitachi ^^ mais j'ai trouvé
En effet, là j'hésite
surtout que je ne sais pas si les 640Go me seront vraiment utile...
Répondre à jon08
Ah yep désolé, ça doit être un signe ^^
Sinon un 640 Go, ça fait du 600Go réel et 500 ça doit faire dans les 470 Go, après à toi de voir.
Répondre à MaxGix
Je pense que je prendrais sûrement un 640Go tout compte fait, car j'aimerais bien faire des partitions avec différents OS
(en espérant que ça ne diminue pas les performances?? logiquement non?)
Répondre à jon08
Non ça ne diminue pas les performances, pas de soucis de ce côté là.
Répondre à MaxGix
Il y a aussi le WD Caviar Blue 640Go à 56e sur matériel.net, qui est pas mal du tout
Répondre à Fanta chocolat
Effectivement le WD n'est pas plus mal. Par contre le Hitachi, je ne trouve pas son temps de garantie (3ans pour le WD)
Répondre à jon08
Sur RDC, il est indiqué que la garantie constructeur du Hitachi est de 3 ans
Répondre à Fanta chocolat
Merci ^^
Je pense que je vais me tourner vers le WD
Je pense passer commande dans la semaine, je vous préviens dès que je l'ai reçu et monté
Répondre à jon08
Il y a 2405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.