STALKER écran noir en plein jeu
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - STALKER écran noir en plein jeu
Bonjour,
je viens d'installer STALKER, je commence à jouer et d'un coup sanas prévenir, le jeu crash, écran noir, impossible de revenir sous window,s plus rien ne répond et le ventillo du GPU qui s'excite....
Ma config :
Core2 Quad Q8300 2.5GHz FSB 1333MHz
GeForce 250GTS 512Mo
carte mère MSI P-45
2 Go de RAM 800MHz
J'ai mis à jour tous les drivers que je pouvais mais ça change rien.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur....
[EDIT] un driver persiste à ne pas vouloir se télécharger c'est pour ce périf : JMicron Technologies, Inc. JMB368 IDE controller et un autre ne veut pas s'installer, voici le périf concerné :Intel Corporation 4 Series Chipset DRAM Controller
ça à un rapport?
Message édité par lobodol le 14-06-2009 à 16:03:54
On va deja verifier les températures .
Télécharger dernière version de HW Monitor
Lance le logiciel, laisse le pc 5min au repos, joues 5 min , arettes le jeu, fait une capture d'ecran du logiciel .
Répondre à Scofr
Le problème c'est que je vais pas pouvoir jouer 5minutes, ça crash avant....
Répondre à lobodol
okay, alors telecharge un petit truc en 3D, style une demo de Quake 3, tu lance 2/3 min histoire de chauffer un peut le pc
Répondre à Scofr
Bon en fait j'ai téléchargé HWMonitor et je vais faire des tests cet aprem, je vous tiens au courant.
Répondre à lobodol
Bon alors j'ai regardé les tensions et température CPU avec plusieurs programmes (en fonctionnement normal du pc) et voilà ce qui en résulte :
Ce qui m'intrigue c'est la tension +12V qui est à 10.12....
Diagnostic? je dois aller bidouiller dans le bios?
Répondre à lobodol
Tu as installé les pilotes du cd de la carte mère ?
Sinon à 10V le pc coupe donc la valeur est erronée.
Oui j'ai installé les driver à partir du cd de la carte mère....donc à 10V sa coupe tout? ça serai donc ça qui causerait les crash ingame?
Répondre à lobodol
Non justement l'alim coupe bien avant d'atteindre 10V.
C'est quoi le modèle de ton alim' ?
Bon alors, tests de la journée :
Alim actuelle : OCZ 500W.
-On a changé l'alim : même résultat
-Tension du bios correct (12, 5, 3.3V) mais toujours le même problème depuis windows
-Le PC était branché sur une multiprises avec l'écran, on a branché le PC sur une prise à part :
->Ça fonctionne un peu mieux : le ventirad GPU a 75% et STALKER tourne. Par contre, si le ventirad tourne à moins de 70%, ça shutdown vers 70°C
-En laissant le PC sur la multiprise et le ventirad GPU a fond : shutdown a 63°C
Il y a donc un problème de tension et de température (corrélé) quelques part... mais après, ou ?
Données obtenue par : CPUID, Speedfan, Rivaturner, Bios.
Répondre à lobodol
Personne n'a de solution ???
Répondre à lobodol
Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.