Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

je vous explique mon problème :

tout d'abord voici des informations qui peuvent vous être utiles

Windows xp Pro
AMD SEMPRON(tm) processor 2800+ 1.61ghz

J'ai donc un problème graphique (je penses) des lignes bleus pointillés traverse mon ecran en verticale mais ne depasse pas la moitié (partie superieur) de mon ecran.

Celles-ci aparaissent seulement sur un fond obscur elle ne sont pas trés imposante quoique génantes par exemple si l'on regarde un film. Je ne sais pas d'ou cela peut venir car au démarrage (chargement windows) elles sont inexistantes elle aparaissent seulement quand le bureau s'affiche.

J'ai essayé mon ecran sur un autre ordinateur et les lignes n'aparaissent pas.
j'ai des drivers ATI qui sont bons (selon moi) et ma resolution est 1024x768 couleur 32 bpp. j'ia essayé de changer mais aucune amélioration.

Si vous avez des suggestions ou une solution n'hesitez pas. Merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

si avec une autre pc les lignes bleuté n'apparaissent pas, il y a des chances que le problème vienne de ta carte graphique.
Est ce que tu as dépoussiéré l'intérieur de ta tour dernièrement ? Si non, fais le avec une bombe à air sec ou un pinceau doux/sec et prend un soin particulier à faire les ventilateurs et plus particulièrement celui de ta carte graphique.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu j'ai effectivement fait un nettoyage de ma tour il n'y a pas très lontemps (j'ai suivi les etapes qui etait sur un site pour bien nettoyer son pc) et pas de changement j'ai egalement verifier si ma carte graphique ne s'etait pas déboitée et rien tout est bon.

ce doit être un probleme de couleur ou je ne sais quoi car comme je l'ai dit les lignes n'aparaissent que sur écran foncé.

Répondre à Raul-Madrid

Est ce que tu as la possibilité de tester une autre carte graphique sur ton pc ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

je n'ai pas pu tester une autre carte graphique car elle n'etait pas compatible :s cela dit j'en i profiter pour nettoyer celle que j'ai

elle est dotée d'un petit ventilateur integré qui ne tourne pas je l'ai graissé et bien nettoyé mais meme à la main il y a une resistance et il ne tourne toujours pas au redemarrage

les lignes bleues sont donc toujours là.

Message édité par Raul-Madrid le 13-06-2009 à 15:49:31
Répondre à Raul-Madrid

salut, il y a un réel probleme de carte graphique à partir du moment où le fan ne tourne pas.

c'est quoi ta carte graphique ?

Répondre à gabriel572

la cg ne serait pas en fin de vie ? décris mieux ta config stp

Répondre à gabriel572

si c'est garantie, balance ça au sav, non mais ho un fan qui tourne pas ! ^^ ;)

Répondre à gabriel572

c'est bon il retourne parfaitement je l'ai encore démonter la carte n'est plus bouillante ouf

Par contre j'ai plus de garantie : ma carte est une ati radeon 9200SE

Je crois que tu as raison elle arrive en fin de vie parce que mon écran s'est mis a pixéliser j'ai bien cru que c'était la fin je l'ai rallumé et c'est repartit ça foncitonne normalment apart les lignes bleues (pour l'instant)

Combien ça coute une carte graphique si je reprends la même ou un petit peu superieur (pas la peine d'en avoir une grosse j'attends de m'acheter un nouveau pc)
40euros ???

Message édité par Raul-Madrid le 13-06-2009 à 17:01:35
Répondre à Raul-Madrid

Salut,

la pixelisation ça peut venir d'un problème d'alimentation principalement, qui ne délivre plus assez de jus (cause possible, la poussière, une no name et l'usure)

Message édité par MaxGix le 13-06-2009 à 19:45:09
Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme graphique
Aller à :

Il y a 2187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens