Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila je vais faire un upgrade de ma config, et j'aimerais donc vos avis sur celui ci.
Il me faudrait donc : Carte Mère + Proco + Ram + Carte Graphique + Alimentation je pense !
Le tout pour un budget de 350€.

Il ne s'agit pas de faire tourner les derniers jeux a fond mais de pouvoir jouer au jeu genre Far cry 2, Assassin Creeds, Crysis, de façcon convenable.
Je dispose d'un écran 20 pouces (donc 1600x1200).

Voila a quoi j'avais pensé :

Asus P5Q
Core 2 Duo e7400
Corsair Power CX - 400W
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate

Total 351.53€ Fdp In

Est un bon choix ?
Ne serait pas plus judicieux de prendre une carte mère moins chère pour pouvoir ainsi mettre plus d'argent sur la carte graphique pour avoir une Hd4850 par exemple.
Ou bien de prendre un Phenom a trois cœurs ?

Merci pour vos éventuelles conseil.

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui tu peux faire mieux.

Une P5QSE c'est aussi bien si tu n'a pas de besoin particulier.

1 Asus - Carte Mère - P5Q SE - Intel P45 - Socket 775 81,30EUR

1 Corsair - Alimentation - 400W ATX 12V - CMPSU-400CXEU 44,20EUR

1 Intel - Processeur - Core 2 Duo E7400 - 2.8 GHz - FSB 1066 MHz - socket 775 - 3 Mo Cache L2 - Version boite 101,50EUR

1 Sapphire - Carte graphique - Vapor-X HD4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16x 108,00EUR

Sous-Total 335,00EUR

Colissimo Suivi Colissimo Suivi livrée sous 48 à 72 heures pour toutes commandes passée avant 12h 13,04EUR

Total 348,04EUR

Pas de RAM par contre^^

Répondre à francky52

En fait j'ai déjà 1Go de ram en trop, c'est pour cela que j'avais pris qu'un seul giga en plus.

Pour la carte graphique, c'est sur qu'avec la 4850 j'aurais de meilleur performance, mon frère la et sa marche nikel.
Perso j'ai une 8600gt pour le moment, si je change pas directement, que j'attends un peu, est ce que je vais voir des différence avec la nouvelle config et mon actuelle config dans les jeux avec la 8600 ?
Ma config : P4 2.8Ghz / 1.5Go Ddr / Asus p5gd1 / 8600Gt

Répondre à M i o u s e

salut

c'est certains, la 8600 GT est bridée par ton pentium 4 !!

Mais n'espere tout de meme pas aller loin avec une 8600 GT :/

A mon avis prend la ram au lieu de la carte graphique, et dans quelques moi tu prend une cg :)

Message édité par galatasaray007 le 12-06-2009 à 20:05:56
Répondre à galatasaray007

Je sais bien qu'une 8600gt n'est pas ce qui a de mieux pour jouer, loin de la, mais au moins je pourrais mettre un peu plus dans le reste et je changerais de cg un peu plus tard.

Répondre à M i o u s e

francky52 a écrit :

Oui tu peux faire mieux.

Une P5QSE c'est aussi bien si tu n'a pas de besoin particulier.

1 Asus - Carte Mère - P5Q SE - Intel P45 - Socket 775 81,30EUR

1 Corsair - Alimentation - 400W ATX 12V - CMPSU-400CXEU 44,20EUR

1 Intel - Processeur - Core 2 Duo E7400 - 2.8 GHz - FSB 1066 MHz - socket 775 - 3 Mo Cache L2 - Version boite 101,50EUR

1 Sapphire - Carte graphique - Vapor-X HD4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16x 108,00EUR

Sous-Total 335,00EUR

Colissimo Suivi Colissimo Suivi livrée sous 48 à 72 heures pour toutes commandes passée avant 12h 13,04EUR

Total 348,04EUR

Pas de RAM par contre^^

*** Prends pas la p5qse, au pire prends la p5qse2, celle-ci gere les quad core... pour le futur on sait jamais (le prix change guère)
la 4670, ça devrait le faire.. mais c'est pas une grosse cg, jsuis daccord avec frankie pour la 4850 ;), ainsi que pour le proco/alim

Répondre à gabriel572

Changement de programme :

J'ai installer ce matin sur ma config, une ati hd4850 ainsi qu'une alimenttation corsair 450W.

Mais maintenant j'ai un problème, lorsque j'allume le pc, et que windows fini de charger, c'est a dire 1minutes après l'apparition du bureau, le pc reboot.
J'ai pensé a un problème de température mais lorsque je suis sur la page du mot de passe, il ne s'éteint pas.
De quoi se problème pourrait il venir ?

Répondre à M i o u s e

As tu desinstaller les pilotes Nvidia??

Oui je l'ai fait, peut être reste il des morceaux :D

J'ai redémarré en sans echec et je suis aller voir dans les programmes et il m'en reste un qui s'appelle Nvidia PhysX.
Seulement je ne peu pas le désinstallé en sans échec et vu que le pc reboot en normal comment faire pour virée ce truc ?

Répondre à M i o u s e

Normalement tu peux le desinstaller en mode sans echec :/

(Le P4 doit souffir avec la HD 4850 :d)

Message édité par galatasaray007 le 13-06-2009 à 14:22:24

Perso j'ai installe le Nvidia Physx et je ne bug pas.

Bizarre me dirais vous avec une HD4870 ^^

Mais obliger de l'installe pour démarrer Terminator Salvation :??:

J'ai toujours pas compris et je cherche meme pas a comprendre en faite :lol:

Répondre à francky52

bon si tu veux éradiquer le probleme, prend un cd de xp, boot dessus, format & co...

Répondre à gabriel572

Non je ne peux pas, et quand je veux faire une restauration, sa ne marche pas non plus. Peut être a cause de mon xp qui n'est pas réellement légal... :D

Répondre à M i o u s e

aahh, on apprend des choses la :d

Message édité par galatasaray007 le 13-06-2009 à 21:54:27

Ne me demander pas pourquoi, je viens de le rallumer, cet aprem étant pas la, et il marche bien. Je réinstalle les pilotes de la carte graphique et je vous dit.

Répondre à M i o u s e

si c'est une version de xp modifié (ex: ultimate, trust, titanium,....) la on ne peut pas t aider :/

si ca marche tant mieux :)

PS: pense a changer le reste car P4 et HD 4850........ tu dois comprendre ce que je veux dire :d

Message édité par galatasaray007 le 13-06-2009 à 21:55:28

Oui oui je sais, mais bon je vais devoir attendre 1 mois comme ça :D ....

Je me suis mal exprimer pour le problème, en fait j'ai deux disque dur avec 2 xp différent dont un officiel, et un autre un peu moins.
Vu que le problème avait lieu sur les 2 sessions, j'ai parlé de l'un comme je pouvais parlé de l'autre.

Répondre à M i o u s e

Tu sais decrire un peu mieux le blem stp, car reboot apres 1 min, puis apres tout marche, ca devient un peu confus la :)

Beh en fait je vois pas trop comment le décrire plus, j'allumé donc le pc, je fais mon mot de passe, tout les programme comme msn, steam... se charge, et la reboot, avec un petit bruit, un léger claquement.
Par contre si je restais sur la page du mot de passe, même après 10 minutes, rien ne se passé.

Message édité par M i o u s e le 13-06-2009 à 22:23:25

Répondre à M i o u s e

Il semblerais que ce soit un problème de pilote, je viens de les réinstallés et le problème recommence. Cela me parait bizarre quand même.

Message édité par M i o u s e le 13-06-2009 à 22:23:42

Répondre à M i o u s e

Tu as un ecran bleu??? Ou redemmarage direct sans ecran bleu??

Si ta un ecran bleu c'est lié a un probleme de materiel, sinon c'est autre chose :)

Message édité par galatasaray007 le 13-06-2009 à 22:25:56

Non rien, un reboot, avec juste l'écran qui revient au bios.

Répondre à M i o u s e

tu peux pas formater "omg" ???
reboot et nettoie tes 2 dd, ça ira mieux

Répondre à gabriel572

Oui c'est bon j'ai formaté.

Merci pour votre aide :D !

Répondre à M i o u s e

Et je suis sur que le probleme a disparu :)

Formatter est la meilleure solution qui existe :d

Comme quoi le formatage ne résolu pas tout, le problème a recommencer un peu après. J'ai donc démonter le pc, tout nettoyer, tout ranger correctement dans la tour ( c'était un foutoir avant :D ) et puis sa remarcher bien.
Mais bon, sa n'a pas durer une fois de plus, j'ai donc tout redémonter et tout remonter en plein air. Pour le moment pas de problème.

Vu que je pense que sa ne va pas durer, je vais changer ma carte mère et mon processeur, ce qui ne pourra que faire du bien a mon pc.

Que me conseillerez pour un budget de 150€ ?

Répondre à M i o u s e

Pour quelque chose de correct ca va etre chaud 150€ :/

Moi je dirais

http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E7400.html

+

http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] Q_SE2.html

Essaye encore d economiser 50 € ;) tu ne le regretteras pas :d

Message édité par galatasaray007 le 16-06-2009 à 13:49:52

Ce n'est pas une question d'économiser, l'argent je peu l'avoir mais bon je le réservé pour autre chose :D ! Je vais voir ça.

Répondre à M i o u s e

J'abandonne, le problème recommence, je vais aller voir si je peu allé au magasin d'informatique près de chez moi pour voir ce qu'ils ont en stock.

Répondre à M i o u s e

Faudrait pas que ça recommence après avoir installé du nouveau matos :D

Répondre à M i o u s e

Ah non t inquiete ;) a moins que la HD 4850 est defectueuse :/ c'est une possibilité, si ca recommence avec ta nouvelle config, go au magasin pour echanger ta HD 4850 ;)

J'ai une question :
En termes de performances, en prenant compte que je n'overclock pas ma machine et sans dire que Intel est meilleurs pour le moment ( je le sais très bien d'ailleurs), quel serait le meilleurs choix entre le couple :

- Gigabyte GA-EP45-UD3 + E5200
et
- Asus M3N72-D + AMD Athlon 64 X2 7850 Black Edition

Répondre à M i o u s e

Go E5200

http://www.ginjfo.com/Publics/Actu [...] -3733.html

Mais la E5200 est interressante lorsqu'il est overclocké :/, sinon je la trouve pas tres interessant, et l'AMD non, pas terrible :/ si tu ne veux pas overclocké penche toi sur du E7XXX ou E8XXX

Message édité par galatasaray007 le 16-06-2009 à 19:12:52

Merci

Concernant mon problème, j'ai monté ma bonne vieille X300se sur ma config, et le pc n'a pas rebooté comme il le fesait avec la 4850.
Par contre je n'ai pas pu avoir d'image vu que j'étais en 1600x1200 et que la x300se n'affiche pas cet résolution.

Répondre à M i o u s e

Bon, j'ai donc commandé un e5200 et une p5q se2.

Répondre à M i o u s e

salut, re =)
pourquoi tu ne testes pas tout ton matos avant d'acheter...
ça serait bete de te retrouver une nouvelle fois dans le pétrin.
teste tout, met de côté ce qui marche ^^ et achète le reste

Répondre à gabriel572

donc ta config :

p5qse2
e5200
hd4850
et ?

Répondre à gabriel572

Et 2 Go ddr2 - Corsair 450W - 400Go - Graveur dvd ...

Pour la panne je pense qu'il s'agit d'un problème de comptabilité entre la carte graphique et le reste de la config. Des pilotes plus précisément. Lorsque je ne les installes pas, je n'ai pas de problème ni sous windows ni sous linux.

Répondre à M i o u s e

Bon voila sa quelques jours que tout est monté, sa marche super bien et c'est d'un silence bluffant.

Par contre j'ai une petite question:
Dans le logiciel AI Suite donner avec la carte mère, qui permet de contrôler la température et la vitesse des ventilos, sa affiche que mon proco est a 1.41 Ghz.
Est ce normal ?
Je pense qu'il est en mode écolo ou un truc comme sa, sa se change dans le bios non ?

Répondre à M i o u s e

oui, tu sais c'est pour moins consommer :) tu peux virer cette option en passant par le bios, mais bon, ça te dérange pas je pense.

Salut Miouse

------------------------------ dans linux y'a un noyau, dans windows des pépins... Vista tu sors !
Répondre à gabriel572

CPU EIST Function (Enabled, Disabled) : Technologie qui permet d'abaisser le coefficient multiplicateur lorsque le processeur n'est pas sollicité.

Intel SpeedStep Tech (Enabled, Disabled) : Technologie qui permet au processeur d'ajuster sa fréquence et la tension qui le parcourt en fonction de la demande de l'utilisateur.

CPU Enhanced Halt ou C1E Support (Enabled, Disabled) : Disponible depuis les Prescott d'Intel, ce mode permet d'abaisser la fréquence du processeur lorsque celui-ci est au repos. Nécessite le SP2 pour Windows XP.

CPU TM Function (Enabled, Disabled) : Protection du processeur en cas de surchauffe. La tension s'abaisse, la fréquence diminue de sorte à laisser le CPU refroidir.

Répondre à francky52
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour devis PC > Upgrade Pc !
Aller à :

Il y a 981 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens