Tom's Guide > Forum > Hardware > Futur config ! CONSEIL SVP

Futur config ! CONSEIL SVP

Forum Hardware : Futur config ! CONSEIL SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour all ,
Voila je vais changer de PC et j'aimerais des conseils .
Je voudrais que vous me disiez si la cfg que je vais me monter est good ou non :
- Asrock k7s8x-e ( simple pour overclocker )
- Processeur 1.6 Ghz overcloker a 2.4
- Geforce FX 5900 XT 256 Mo
- 512 DDR PC3200 ( generique )
Je joue beaucoup a Counter Strike , CS : SOURCE , et HL² ( kand il sortira ) ne fais pas de videos et autres projets demandant bocoup de ressources
voila que pensez vous de cette cfg ? !sachant que j'ai un budget assez restreint , soyez objectif je prend toutes propositions :) ! mici ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

perso je rajouterai un disque dur, car si tu compte faire tout ca diskless :-P lol

bon sinon c pas mal si ca rentre dans ton budjet
acheter un PC pour l'O/C tout de suite ca ne me vindrai pas à l'idée par contre, laisse lui le temps de vivre un peu ton matos, après si tu trouve que ca rame, mais qu'il est bien stable, tu pourra l'O/C à ton aise (avec un bon système de refroidissement)

pour ta ram, prends une barrete de 512 et non pas 2 de 256, comme ca il sera plus évolutif

par contre, un chip sis :-? c'est pas le top pour O/C, prends plutot une carte a base de nforce2, comme une Asus A7N8X-X, meme si c'est un peu plus cher

Répondre à maith

LOL des DD j'en ai 2 de 120 ( c dailleur le seul truc que j'ai de bien sur mon PC :/ )
Sinon pour la carte mere la ASUSTeK A7N8X-X c cell que je voulais prendre au depart mais on ma dit que le chipset NVIDIA avec de la generique etait tres capricieux ,..

Répondre à Link85@IDN

C'est bien vrai la ram générique a du mal à se faire accepter sur ces cartes mères là. Ou bien on est chanceux ou bien on ne l'est pas.
J'ai une Asrock aussi et j'arrive à mettre mon Barton 2500+ à 3200+ sans aucune difficulté. Après tout est une histoire de chance, dès ça passa et dès fois non.

Répondre à biloute@IDN

Citation :

link85 a écrit :
- Processeur 1.6 Ghz overcloker a 2.4

Euh tu comptes prendre quel processeur pour faire un tel O/C ??
rajouter 800Mhz à un athlon t'as interet à avoir un sacré systeme de refroidissement

Répondre à palermo

Citation :

Euh tu comptes prendre quel processeur pour faire un tel O/C ??

+1

Répondre à Titdav38

ce n'est pas asrock en soit que je critique, mais le chipset du modele que tu as choisi, un chip SIS c pas le top
mais c'est vrai qu'il vaut mieux avec des ram de marque, surtout avec asus :-?

Répondre à maith

Merci de vos nombreux conseils , remarques ect ...
Mais je ne sais toujours pas sur quel cartes meres me pencher .
En faite j'ai 3 vues :
ASUS a7n8x ( chips nforce 2 - mais supportant mal la generique
ASROCK k7s8xe ( chips caca - bas prix mais bonne carte mere , ou
Biostar M7NCD (NVIDIA nForce2 400)
voila :/ ! kelk1 peut il m'eclairer ?

Répondre à Link85@IDN

Perso. A7N8X ou M7NCD, bref tout ce qui as un Nforce 2 a particulierement horeur de la RAM No Name. passe plutot sur un SIS ou un VIA pour ce Prix.

Répondre à 3xisTOR
Tom's Guide > Forum > Hardware > Futur config ! CONSEIL SVP
Aller à :

Il y a 2064 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens