Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Configuration suffisante ?

Configuration suffisante ?

Forum Hardware : Cartes mères & RAM - Configuration suffisante ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous ! ma configuration : Windows xp Sp2 ,

Carte graphique 8800 gts (320mo)
2024 de ram Kingston
Alim 600w topower
Ecran 17"
Carte mere Asus P5b
Processeur dual core E2180

Bon voila , je voudrais savori si cela tien encore la route ? Ou devrai-je changer quelquechose ;)
Merci :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

elle est très bien cette config, mais ça dépend de ce que tu veux en faire ...

Répondre à labooll

Ca dépend, ne compte pas faire tourner les derniers jeux à fond avec ça tout de même... Changer le processeur ça serai pas mal peut être ;)

Répondre à pitbull69

Salut,

changer le processeur serait effectivement une bonne idée, après investir 100-150€ dans un processeur intel récent, je sais pas si tu en as les moyen, mais ce serait déjà plus équilibré (avec un e7400 par exemple) ;).

Répondre à maugan_54

La carte mère qui me déplaît à moi :d.
Cordialement.

Répondre à BoomBastick

Oué mais elle tient la route, alors que le processeur... Pas cool... Sinon autant changer de PC carrément ^^'

Répondre à pitbull69

Oula doucement. Si c'est pour faire du traitement de texte et écouter de la musique, c'est plus que suffisant. Par contre, si tu veux faire du montage ou alors des jeux, faudra tabler sur quelque chose d'un peu plus costaud.

Répondre à Silverstar02

Oué c'est sûr, faudrait qu'il nous réponde quoi...

Répondre à pitbull69

c'est pour les jeux ;) ! Je joue a crysis entre 25 a 50 fps environ en high !
DOnc jopte a la place de ma E2180 un E7400 ?

Répondre à tibouic

Là effectivement, faudrait changer de proc. Mais ça m'étonne que t'arrives à taper dans les 25/50 FPS en high avec cette cfg. Faut dire que j'y ai jamais prêté attention :D
Tu joues en quelle résolution ?

Répondre à Silverstar02

25 à 50 en high?! oO Sans aucun filtre en 800x600 alors, non? :D

Répondre à pitbull69

Lol j'ai ecran 17'' jte signal ;)! je joue en 1024 x 800 un truc du genre :D

Répondre à tibouic

ouai ;) je suis en 17'' jte signal ;) ! Je joue en 1024 x 800 un truc du genre

Répondre à tibouic

Oué donc c'est "normal", les filtres non plus ne doivent pas être activés je pense... Quoique... Enfin bref, un changement de processeur ne te ferai pas de mal ;)

Répondre à pitbull69

Dis moi quelle processeur comme sa je le prend rapidement ! merci

Répondre à tibouic

changement de proc/d'alim/ d'écran, voir de CG, ca ferait pas de mal ... :D

Sinon, +1 pour le E6300 (si t'as un petit budget)

Message édité par aerandir14 le 10-06-2009 à 18:05:25
Répondre à aerandir14

ma carte grpahique et tres bonne je trouve moi .. je n'est qu'un 17" qui me suffis parfaitement , donc saire a rien de changer de Cg !
L'alim je vien de la changer .. donc j'opte pour la E6300 ? O pire je3 prend une hd 4850 aussi ?

Répondre à tibouic

Ben disons que oui, ta carte suffit sur un 17", mais un 17" c'est pas super pour jouer ... Donc faudrait que tu change d'écran, donc de CG, donc d'alim (tu viens peut etre de l'acheter mais c'est pas pour ca que c'est une bonne alim)

Répondre à aerandir14

aerandir tu vas loin là :D Si un 17" ça lui convient pour jouer et qu'il ne veut/peut pas investir pour tout ce que tu dis, c'est pas là peine, qu'il prenne juste un E6300 ou E7400 et il sera déjà mieux équipé si je puis dire... :)

Répondre à pitbull69

e6300 sans aucun doute.
apres ouais c'est sur si tu vrement etre tranquille un moment
autant investire comme dit les confreres

Répondre à badcompagny 60

overclock!!!

ton proco a un sale potentiel d overclocking, mais c'est quoi ta carte mere?? Si c'est un pc de marque c'est fichu :/

Si tu met ton proco a 3 ghz, meme plus necessaire de le changer pendant un bon moment et ca va rien te couter, comme 3e pc j'ai un E2200 o/c a 3.2 Ghz avec une 9600 GT et il tient la route. Crysis 30-35 FPS en high, + pydon effet very high, 1280*1024, AA 2X, Windows XP SP3, DirectX 9

Message édité par galatasaray007 le 10-06-2009 à 21:55:30
Répondre à galatasaray007

une 8800 gts 320 mo tien encore largement la route pour les jeux si il n'active pas les filtre, oc l;e cpu et un peu la cg, et tu est ok pour les jeu en 1280x1024.

une 8800 gts 320 mo ca reste encore tres puissant( meme si il y a plus puissant a l'heure actuel

------------------------------ version de cou:Cou10.02
dernier message

Répondre à cou8

aerandir14 a écrit :

il a une P5B donc ca devrait le faire ;)

c'est bon alors

go pour l overclocking!!

si tu ne sais pas comment faire rend toi dans la categorie overclocking de ce forum et on t aidera ;)

Répondre à galatasaray007

tibouic a écrit :

Salut a tous ! ma configuration : Windows xp Sp2 ,

Carte graphique 8800 gts (320mo)
2024 de ram Kingston
Alim 600w topower
Ecran 17"
Carte mere Asus P5b
Processeur dual core E2180

Bon voila , je voudrais savori si cela tien encore la route ? Ou devrai-je changer quelquechose ;)
Merci :bounce:

pour le surf oui a coups sur
alim oui
proce oui
et carte graph tout depend de ceux que tu recherche pour les jeux niveaux qualite d'image niveaux resolution sur un 17 t'as le temps de changer
sinon ton demarrage est t'il rapide si oui ok si non vois la compatibilite sur ldlc memoire /carte mere sinon si ton graphisme te convient pas ( ralentissement jeux) opte pour de la carte pci expres 2.0 en mettant ton bios a jour mini 512 mo preference N vidia

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Configuration suffisante ?
Aller à :

Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens