Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide-PC ne boot plus

Aide-PC ne boot plus

Forum Hardware : Aide-PC ne boot plus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voici mon problème:
Alors que je lancais un jeu, mon PC s'est eteint et depuis, quand je l'allume, les ventilateurs se mettent en route (à fond si j'en crois le bruit de ma carte graphique) et j'entends 1 bip suivi de 8 bips (peut être 9 bips). "Normalement" 9 bips veulent dire Cheksum de la zone de Boot Block erronée, j'ai donc pensé que c'était la carte mère, mais elle est revenue du SAV ce matin et toujours le même problème.
J'ai essayé de démarrer sans la carte graphique, même problème (inutile de dire que sans la RAM ou le processeur, on n'entend pas de bips..), ca ne peut pas venir des DD, c'est au niveau du BIOS que ca plante...

Spoiler :

AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRG [:bartmat]
Qu'est-ce qui merde [:bartmat]

:ouimaitre: Please help me :ouimaitre:

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'as des messages d'erreur ? T'arrives au BIOS ? Quelles sont tes températures ? Question bête: ya de la pâte thermique ?

Répondre à Silverstar02

Quand il n'y a pas la RAM il ne bip pas?? tu est sur?? bizarre....

Test un clear CMOS mais la je sens bien un problème de RAM pour ton pc

Répondre à jerem3001

Silverstar02 :
Pas d'affichage, donc pas de message d'erreur ni de BIOS;
aucune idée de la température
pour la pate thermique, j'ai celle d'origine du processeur

jerem3001 :
Pour le clear CMOS, c'est la première chose que j'ai fait;
pas de bip sans la RAM (ou alors je l'entends pas à cause de la carte graphique);
j'ai essayé de démarrer avec une seule barrette de RAM, puis avec les deux autres, mais sans succès.

Répondre à Cl1m
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide-PC ne boot plus
Aller à :

Il y a 2790 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens