J'ai l'intention d'acheter dans les mois qui viennent (avant septembre) un ordinateur portable et vu que j'y connais pas grand chose, j'aurai besoin de vos conseils. Pour l'instant je pense à un budget qui peut aller à de 800 à 1000 €.
En ce qui concerne l'usage que j'en ferais, ce sera surtout voir des DVD (j'aimerai avoir un écran large, 17 pouces serait bien), graveur de CD et DVD, jeux, éventuellement téléchargement de films, stockage de musique, Internet. Mais à part ça, rien d'autre (c'est déjà pas mal).
Autre chose : pas trop bruyant et pas trop lourd, car je dois le transporter à la bibliothèque ou à la fa où j'étudie.
un portable 17 pouces reste d'une manière générale lourd et relativement encombrant, donc pour la portabilité tu risques de regretter, 15 pouces sont déjà limite, le top étant 13 pouces, évidemment à cette taille, il est surtout fait pour bosser.
Le asus sera plus performant dans les jeux mais chauffera plus et risque d'être plus bruyant par conséquent.
Message édité par MaxGix le 08-06-2009 à 17:06:51
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
N'ayant jamais utilisé d'ordinateur portable (toujours utilisé les fixes), je pensais pas qu'un 17 pouces était si lourd (c'est bizarre, je me sens con en écrivant ça).
Etant particulièrement cinéphile, la largeur de l'écran m'est importante. J'avais l'habitude de voir les films sur un 22 pouces sur mon ancien pc. Si je passe maintenant à 15 pouces, la transition sera dure, je vais avoir du mal à supporter. Je ferais avec le 17 pouces, tant pis pour mes bras ! Ils devront souffrir un peu. Mais c'est pas très grave, le temps de transport est pas très long en métro. Et puis je l'emporte pas à la fac tous les jours.
Je vais essayer de faire mon choix entre ces deux que tu m'as proposés. Merci.
Message édité par nouveau_22 le 08-06-2009 à 17:35:15
Tu as toujours la possibilité de brancher ton portable sur un écran plus grand quand tu souhaites voir un film, mais bon vu que tu ne le transportera pas quotidiennement non plus, ça peut le faire.
Pour les deux portables ce sont les deux plus adaptés et dans tes tarifs que j'ai trouvé mais tu peux toujours regarder de ton côté et revenir nous demander si ils sont bien/mieux.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix