Il y a une semaine, j'ai débranché le cable d'alimentation du PC alors que celui ci était allumé . Une semaine apres, en le rebranchant, j'appuie sur le bouton et rien ne s'affiche a l'écrran, et les led du clavier et de ma souris USB ne s'allument pas. Tout semble pourtant bien branché.
J'ai alors branché mon écran directement sur ma carte mere (sans enlever la carte graphique), sans résultat .
J'ai laissé allumé le PC environ 30 minutes pour voir si les composant chauffaient et ma carte graphique, mon alim et mon DDR chauffent , mais pas mon processeur ! (le ventilo tourne par contre)
J'espere que c'est pas mon processeur qui a grillé...
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Tu as peut-être activé la protection de ta carte mère:
- débranche le cordon de l'alim et interrupteur sur OFF
- débranche l'alim de la carte mère (généralement il y a 2 cables) 10-15 minutes
- débranches tous les composants en ne laissant que le minimum: 1 barette de ram et le disque dur système.
- Enlèves et remets la pile ronde qqpart sur la carte mère(Clear CMOS)
- rebrache les cables d'alim sur la carte mère, le cordon d'alim, interrupteur ON et démarre.
Si ca marche, éteint l'ordi NORMALEMENT, pas à la barbare, rebranches tout, et c'est reparti
Oui, c'était ma Geforce Gigabyte 7600 GS qui est dead. Mais c'est bizzare je trouve qu'il démarrais pas lorsque la carté était dans le soket et que l'écran était branché a la carte mere...
Bon bah j'ai pu qu'a me racheter une carte 3d... vous me conseillez quoi ? je jouais a fallout 3 en élevé et assassin creed en elevé aussi avec... Une idée ? un conseil ? (evitez la blague "prend un Water cooling c'est pas dans mon bugdet...) Je dispose de - de 100€ (moins c'est cher plus c'est mieux)