Carte son de la Asustel P5Q
Forum Hardware : Carte son de la Asustel P5Q
Bonjour, je recherche des personnes ayant la carte mère Asustek P5Q et utilisant la carte son intégré, et qui ont aussi l'utilitaire fourni avec la carte qui s'appelle : Gestionnaire Audio HD Realtek
Je n'y comprend rien aux multiples options, et je compte installer plusieurs haut parleurs pour avoir le son en 5.1 mais je voudrais d'abord comprendre les différents onglets et options de cet utilitaire et comment faire pour exploiter le son dans la meilleur qualité possible
Salut
t'es sous XP ou vista ?
qu'est ce que tu comprend pas dans l'utilitaire ?
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 333697.jpg
Les onglets et les sous onglets
les onglets c'est les différentes entrées et sorties de la carte son
t'as les sorties numériques etc
et le reste ben ... va dedans et vois ce que c'est
fin pour mettre tes hauts parleurs en 5.1, faut que tu remplace le "stereo) par "5.1"
Et c'est quoi la différence entre RCA et haut parleurs par exemple ? et puis pour avoir une meilleur qualité j'ai vu qu'il fallait régler un taux de HZ dans le dernier sous onglet de chaque onglet ("Format par défaut" )
euh ben comme c'est pas défaut c'est tres bien
j'ai déja éssayé de mettre plus, mais ca change rien ...
le RCA c'est une autre prise
de meilleur qualité le RCA ?
euh aucune idée ... mais le RCA c'est la prise jaune a l'arriere, c'est pas pareil quel es prises jack qui sont sur la plus part des enceintes de pc
Par contre je te conseil, dans l'onglet effets sonores dans haut parleurs, de mettre sur "rock", c'est souvent de meilleur qualité
Message édité par aerandir14 le 07-06-2009 à 21:43:04
rock ? mais ça change pas un peu le son par rapport aux son original ?
ben ca change la facon dont la carte sort le son, mais personnelement je trouve le son plus réaliste quand c'est sur rock
Donc si je veut du 5.1, je branche tout sur "haut parleur " et pas RCA ?
Et c'est quoi l'option DTS ?
Message édité par H b S le 08-06-2009 à 10:42:58
ben tu peux brancher ton kit sur le RCA ?
Il y a 2694 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.