Carte Graphique ? Le reste arrive t--il a suivre ?
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - Carte Graphique ? Le reste arrive t--il a suivre ?
Bonjour a tous, voila depuis un petit moment, je voulais changer de carte graphique et ce jour est arrivé
, je vous met ma config ci-jointe pour en savoir +
Type de processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2415 MHz (11 x 220) 4600+
Nom de la carte mère : Asrock ALiveNF6P-VSTA
Mémoire système : 1792 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) Crucial Ballistix Tracer
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (256 Mo
)
La carte graphique étant intégrée, je ne vous explique pas la qualité des jeux
C'est dont pour sa que je veux une nouvelle Carte graphique.
Mon budget étant de 100€ (moins c'est possible aussi hein
) je ne peux pas m'offrir la tout dernière carte sortie, mais je pense que je peux faire avec pas mal de chose,
Voici mon choix : http://www.grosbill.com/4-grosbill [...] atique-ati
Elle me parait bien pour son rapport qualité prix, mais a vous de me conseiller Svp la meilleure pour mon budget ainsi qu ma config,
De plus je ne sais pas si cela est possible mais y'aurait-il moyen d'avoir une carte graphique avec une entrée vidéo ? (Car je fais pas mal de vidéos de ma Xbox360 et sa serait donc plus beau
Merci a tous d'avance pour vos réponses
Salut,
dans ton c as une HD4850 sera bridée par le processeur, tu peux te rabattre sur une HD4830 ou HD4670 voir une HD4650, à mon avis elle seront également bridées mais moins et ça te reviendra moins chère pour des perf relativement semblables
Message édité par MaxGix le 03-06-2009 à 22:08:27
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ah d'accord, mais avec une 4830 ou 4670, je verrai beaucoup de différences avec l'actuelle ? Merci
Message édité par Max25190 le 03-06-2009 à 22:01:07
le jour et la nuit... la 6150se est principalement faite pour l'affichage, donc bureautique, vidéos mais pas plus.
Message édité par MaxGix le 03-06-2009 à 22:02:49
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ah a ce point la ? Sa me fait d'autant plus plaisir, surtout pour mon portefeuille ^^
Sinon laquelle des deux que vous m'avez conseiller et la meilleure ?
Merci
Message édité par Max25190 le 03-06-2009 à 22:17:00
| MaxGix a écrit : Salut,
|
une hd 4650 faux pas egagerer. une hd 4830 ne sera pas ou tres peu brider par son cpu,
et faux voire c'est quoi ton alim?
dernier message
Répondre à cou8
Bonsoir, j'ai acheté ce matin une hd4830
et j'espere que j'en serais content, pour mon alim c'est une 480Watts, Je pense que c'est suffisant,
Si sa intéresse quelqu'un je mettrai mon appréciation
salut
480W???? ca sent une advance
Une advance ? Comment sa ? Sa ne va pas allez ?!
heu non, prévois en plus une alim...
Message édité par computer2a le 04-06-2009 à 19:31:17
D'accord mais en attendant, Je veux dire qu'est ce que sa fait ? Je ne pourrai pas du tout l'alimenter ?
les alim no-name son dangereuses car elle ont une productiviter de moitié c'est a dire a peut près sur 480 W tu en aura 250 W et la stabilité n'est pas au rendez-vous. Tu risque la surcharge et de griller ton pc car les no-name non en générale pas de système de protection...Et non pas non plus en générale, encore une fois, de connecteur PCI-E. c'est la cas des Advance...
c'est donc a t'est risques et péril...
![[:blast-r:5] [:blast-r:5]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/5/blast-r.gif)
édit : http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] -A830.html montre les risque des alim no-name!
Message édité par computer2a le 04-06-2009 à 19:43:50
Ah ui d'accord bon ben je verrai sa alors
pouvez voud m'en conseillez pas cher svp
un petit dossier sur ton alim http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] -A830.html
voila une vraie alim : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html
EDIT: lol computer2a j'avais pas vu que tavais aussi mis le lien vers le dossier XD
Message édité par galatasaray007 le 04-06-2009 à 19:46:18
celle que je t'est montré, la antec, c'est une pas cher et de bonne qualité !!!
en plus c'est une 80+.
édit : j'ai déjà mis le lien pour les risques des alim no-name galatasaray007 ^^
édit 2 : je vient d'y penser, la 380 W est peu être pas assez puissante préfère celle de galatasaray007
Message édité par computer2a le 04-06-2009 à 19:47:44
On sait pas... Ouvre ton PC et note bien ce qu'il y a marqué sur l'alimentation.
Puis tu nous le tranmets. Mais bon, si c'est un PC déjà monté, il y a effectivement beacuop de chances que ce soit du Noname, Advance ou Heden. Et dans ce cas là, tu devras tabler sur quelque chose d'un peu plus costaud.
a sa place je ne jouerais pas avec le feu
car quand une alim claque, elle emporte souvent d autre composant du pc avec elle ![]()
je prendrai une 500W ![]()
je possede une antec basiq 500W et elle est excellent, quand j'ai change mon no name contre ce antec j'ai direct remarque la difference de poid XD
Donc max prend la antec earwath 500 W et tu sera tranquille ![]()
EDIT: @ siverstar, quand un IDNaute marque mon alim est une 480W, c'est tres souvent de l 'advance
Message édité par galatasaray007 le 04-06-2009 à 19:52:14
Vous appelez sa pas cher ? 65 € ? ^^ J'était déja juste
C'est un minimum pour une bonne alim, y a plus cher ^^
a la limite encore ca : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _400W.html
mais comme a dit silverstar regarde l etiquette de ton alim
Message édité par galatasaray007 le 04-06-2009 à 19:55:57
Pas besoin du 500W pour une HDjesaispluscombien.Une bonne 300W, ca suffit. 500W il les utilisera jamais.
Je vais aller voir quand meme l'alim, car c'est moi qui est monté mon pc Donc....
ok, tiens nous au courant
sinon ocz c'est aussi tres bien, tu as une 400W : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _400W.html
J'éteint le pc est je prend un photo, je vous la poste dans quelques minutes, A tout de suite
du no name
faudra changer
Ah Mince
Je ne pourrais pas jouer tout de suite une fois ma cg reçue
...
si
tu pourrais jouer
mais si ton alim claque c'est foutu
elle emportera avec elle d autre compsant du pc, par exemple la carte graphique
ca m'est deja arrivé, chez moi c'est le processeur (en 2003, un pentium 4 et il coutait dans les 250 €) qui a rendu l ame en meme temps
voila
Ouais ca suffit. Mais faut voir son budget aussi.
L'appel à la consommation...
ok ton alimentation n'est certainement pas ce qu'il se fait de mieux mais si tu ne rencontres pas de problème tu n'as pas l'absolu nécessité d'en changer, certaines sont plus robustes que d'autres.
Répondre à MaxGix
| MaxGix a écrit : L'appel à la consommation...
|
je ne metrais pas une carte graphique neuve dans mon pc en disant peut-etre que ca ne crameras pas.
dernier message
Répondre à cou8
Si les alim no name/générique cramaient systématiquement ou d'une manière presque systématique ça se saurait... Si l'alimentation n'est pas assez puissante ça se traduira par des bug du genre dégradation de l'image, extinction du pc, freeze... A ce moment là il faudra penser à en changer, pas avant.
Message édité par MaxGix le 05-06-2009 à 13:57:48
Répondre à MaxGix
Je vais suivre ce que dit MaxGix, et après tout sa fera peut-être son temps qui sais, de plus je suis sous garantie Avec la Carte Graphique et sachant qu'il fallait un 400W minimum, je ne vois pas pourquoi je saurais que sa Cramerai
J'espere au moins jouer 1 petit mois et je verrai pour une alimentation
| MaxGix a écrit : Si les alim no name/générique cramaient systématiquement ou d'une manière presque systématique ça se saurait... Si l'alimentation n'est pas assez puissante ça se traduira par des bug du genre dégradation de l'image, extinction du pc, freeze... A ce moment là il faudra penser à en changer, pas avant. |
mon termalkate 430 watt a peter sans prevenir.
donc les alim noname ca peux faire le meme effet
dernier message
Répondre à cou8
Alimentation No-Name = Tensions instables = Condensateurs qui souffrent = Matériel qui s'use trop vite = Grosse merde à l'arrivée.
Bonjour a tous, voila depuis ce matin que je l'ai reçue et je m'amuse comme un petit fou, cette carte est vraiment l'opposé de ma carte graphique intégrée, pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème donc bon.... On verra bien ^^
A+
Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.