Pc qui s'allume pas.
Forum Hardware : Processeurs - Pc qui s'allume pas.
Bonjour,voila mon problème mon pc ne s'allume pas quand je l'éteint,ou bien des fois il s'éteint tout seul et ne repars pas et c'est après avoir débrancher 30000 fois que sa remarche 1fois sur 2.
Est ce que cela peux provenir des logiciels ou du pc en lui même ?
Merci
Woody Allen
Comment réagis ton pc lorsqu'il ne s'allume pas ? Rien ne s'affiche a l'écran ou tu vois le logo de ta CM et des écritures ?
Ca sent le problème d'alim à plein nez...
Rien ne s'affiche les ventilo ne tourne même pas,ou bien parfois il tourne quelque s est plus rien.
Woody Allen Répondre à John_
Il y a des systèmes de protection sur la carte mère: je pense que c'est elle qui se bloque à cause de surtension venant de l'alim.
Donc origine probable du pb: l'alimentation. C'est quelle marque?
D'accord avec webtourist si rien ne se passe, pas meme un ventilo, prend le probleme au point de depart -> Alimentation
Liteon peux t-on faire quelque chose ?
Changer l'alimentation, tu en trouves sur le net a tout les prix, essai de garder la meme puissance que celle d'origine.
Autrement ?
Lite-On... c'est de la sous traitance de SONY, je crois.
En tous cas c'est bizarre, je savais pas qu'ils faisaient des alimentations: t'es sur de toi sur ce coup là?
| John_ a écrit : Autrement ? |
Tu peux aller prier à l'église ou faire des danses voodoo devant ton PC, mais je suis pas sûr du résultat
Message édité par webtourist le 02-06-2009 à 19:48:50
+1 ^^ Ou alors tu enmennes ton pc chez un réparateur qui te fera payer le prix d'un pc neuf c'est toi qui voit !
Oui,c'est marqué en haut de l'alimentaion liteon.
Donc le seul moyen c'est de changer ?
Bah tu peux tester avec une autre alim si t'en as une sous la main, ou la faire tester dans un magasin.
En tous cas, une alim ne se répare pas, si c'est à ça que tu penses...
Message édité par webtourist le 03-06-2009 à 12:46:59
J'ai un copain il en a tout plein jamais tester c'était un infor qui lui avais passer je peux les essayer ?
Ta phrase est à la limite du compréhensible: si je comprends bien, tu demandes si tu peux tester ton ordi avec d'autres alim? et bien oui, bien sûr, c'est la 1ère chose à faire.
Vérifie juste la puissance des alim afin de ne pas fausser le test
Message édité par webtourist le 03-06-2009 à 13:47:32
Ok,merci sa coute combien aux prix juste une alim
Donne nous ta configuration pour qu'on puisse te conseiller le bon modèle et la bonne puissance.
Mais compte 50eur pour une alim de bonne qualité à haut rendement (label 80+)
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
|
C'est bon ?
| John_ a écrit : Autrement ? |
Avant de rachetez quoi que ce soit, essaye de trouver quelqu'un qui pourrais te filer une alim 5 minutes pour testé ton pc.
=>si ça marche tu changes l'alim
=>si ça marche pas c'est pas l'alim
Mais si tu rachète une autre alim et que c'est pas ça, au pire tu auras un nouvelle alim, donc prend une plus puissante.
Mais mon pc il s'allume et il s'allume pas donc je dois attendre qu'il resetue a nouveau.
Bonsoir
Vérifier tous les contacts en bougeant les câbles qui vont à la tour ou sur ta carte mère. Ensuite
Tu retires tous les connecteurs puis
Tu peux vérifier en ressortant ton alimentation et en la démarrant sur table ou proche du PC séparément en faisant un shunt pour autoriser son démarrage voir sur le net on te dit comment faire avec une alimentation ATX voir ce schéma mais ATTENTION 220V
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html
Attention il se peut qu'elle démarre à vide mais ne tienne pas la charge.
Si elle démarre alors tu remets au fur et à mesure les périphériques connecteur 20 poits sans oublier si tu en as un squi alimente le cpu et tu peux anisi déterminer en principe le périphériques qui fait défaut DD carte mère RAM
bonne chance
Papoum
| John_ a écrit : Mais mon pc il s'allume et il s'allume pas donc je dois attendre qu'il resetue a nouveau. |
Petit détail intéressant: un défaut d'alimentation peu provoquer des soucis de démarrage.
Un jour ton pc s'allume, un jour il ne s'allume pas, un jour il s'allume bizarrement = possibilité d'un défaut d'alimentation
Donc le défaut veut dire qu'il faut changer l'alimentation.
Je vais essayer parsque j'ai jamais demander encore les câbles.
Si c'est ton alimentation qui est problématique, c'est mieux: les composant de ton ordinateur ne supporte pas bien les problèmes de tension.
Hello! j'ai eu le même problème y a pas longtemps! Pour l'allumer fallait tout débranché puis essayé plusieurs fois et tout! des fois sa marché d'autre fois non! chez le premier réparateur il ma dit que c'était la carte mère et m"en a proposé plein! heureusement que je suis allée chez un autre et en a peine 10 minutes c'était réglé fallait juste changer l'alimentation!
bon courage!
Comment on peux savoir que il ya une suralimentions le log speed fan il peut nous le dire je crois ?
Soyons franc, le meilleur moyen de testé une alimentation quand on à pas le matériel c'est d'essayer avec une autre. Si ton alimentation fait des surtensions le but est de ne pas jouer avec pendant des jours pour vérifier si c'est bien ça. Sauf si tu veux en même temps que ton disque dur, ta mémoire ram et ta carte mère se retrouve dans le même état que ton alim.....
Ben quand il marche plus faut bien que j'essaie de le rallumer.
Bonsoir
Si ton PC s'arrête tout seul et ne repart pas cela signifie que l'imentation s'est arretée.
Soit faux contact sur ton câble secteur qui rentre à l'arrière de ton alim.
Ou même dans la cable tu peux si tu en as un le changer et voir si le problème se reproduit.
Il est normal que si le PC s'arrête tu sois obligé de le relancer avec le bouton de face avant de la tour.
Voir aussi le contact des fils qui parte du bouton marche de la tour et qui vont sur ta carte mère.
Question tu sais ouvrir ton PC.
L'as-tu déja nettoyé pour retirer la poussière sur les ventilateurs?
Un bon nettoyage est nécessaire et se fait PC à l'arrêt.
Papoum
Oui,j'ai déjà nettoyer.
Moi je dis que c'est l'alim, si c'était la carte mère, elle démarrerait avec un message d'erreur du BIOS
Re !
Voila quelle type d'alimentation pas chers me conseille tu ?
Bonsoir John
Au fait j'avais bien compris vous utilisez un onduleur?
Si c'est le cas avez-vous essayé de démarrer sans cet onduleur voir mon post si vous ne l'avez déja lu;
merci pour ma culture personnelle.
Papoum
Désolé erreur de post
| John_ a écrit : Re !
|
Voici le meilleur prix (44eur) que j'ai trouvé pour une alim de qualité: lien
Donc c'est la bon voltage pour mon pc ?
Yes, no pb... c'est nickel pour ton PC (sinon je ne te l'aurais pas conseillée : )
Message édité par webtourist le 14-06-2009 à 14:03:53
N'hésites pas à nous tenir au courant, ca fait tjs plaisir de savoir qu'on a aidé à résoudre un pb...
Oui,enfin je dois rassembler l'argent avant de l'acheter,tu n'as pas moins chers ?
Si il y a des alim qui fonde toutes seules pour 20 euros
Tu peux trouver moins cher, mais tu vas te retrouver avec de la merde qui va plus poser des problèmes que les résoudre... à toi de voir.
Libre à toi d'aller chercher des conseils ailleurs. A+
Non je veux dire la même qualité pour moins chers.
t'auras pas une qualité acceptable à moins de 40 eur. C'est le minimum...
Bon je vais voir si je peux l'achetez.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonjour
"La norme ATX prévoit une coupure de l'alimentation si sur l'une des lignes (3.3v,5v,12v), une variation de plus de 5% est produite. Concrétement sur la ligne 12v, la norme ATX prévoit 11.40v minimum et 12.60v maximum; pour un disque dur ou un microprocesseur par exemple, une telle différence peut se montrer très importante."
En gros c'est peut être ton cas
Télécharge Hwmonitor quand ton pc veut fonctioner
et regarde les valeurs de tes tension si elle sont proches de 11.4 V ou 12.6 V
chat irc : http://chat.infonuts.fr
Répondre à nightghost
Je crois que c'est 15.87
15,87= impossible
la valeur qu'il te demande de regarder est: "voltages" ligne "+12v"
En tous cas, ca reste un pb d'alim: les symptomes décrits nous ont déjà amené à la conclusion qu'il fallait changer l'alim... je ne sais pas ce que tu attends pour le faire.
Je te le prouve.
Tu as les mêmes valeurs pour "min" et "max"... laisse lme tourner + longtemps
Le relevé doit être erroné, laisse HWMonitor tourner un moment, essaye de lancer des programmes, jeux, etc... et refais un screenshot. En plus les +5 et +3 ne sont pas relevés correctement.
à 15.87v, la carte mère devrait avoir coupé depuis longtemps. Les relevés sont très certainement faux.
Il y a 2847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.