Je voudrai avoir vos avis sur les 2 configs suivantes, sachant que l'utilisation sera principalement de la retouche photo, du développement web(donc besoin de peu de ressources), un peu de montage video, pourquoi pas des jeux mais ce n'est en aucun cas primordiale, on va dire que si ca peut tourner tant mieux sinon je m'en fous !
Voici donc les deux configs: (j'ai choisi un quad core plutot qu'un duo par rapport à l'utilisation que je veux en faire, dite moi si je pense bien)
Config n°1
Carte Mère Asus P5Q3 Deluxe WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
179,95 €
Juste la CG évidemment c'est vraiment pas terrible.
Tu peux prendre une simple P5Q,ca va aussi bien.
Une alim moins costaud aussi.
Rester en DDR2 avec 2x2Go c'est bon.
Pour le bruit je te conseille un ventirad alternatif pour le CPU.
Niveau boitier ca ne doit pas etre génial,l'asus TAB22 n'a qu'un ventilo a l'arriere en 80mm c'est pas le top.
C'est tout de meme mieux d'avoir 2 ventilos de 120mm a faible RPM a l'avant et a l'arriere de la tour.
Choisir éventuellement une CG fanless mais dans ce cas un boitier bien ventilé ou une CG avec un bon refroidissement.
C'est clair que le choix du ventilo pour le proc est bien meilleur dans ta config !
Par contre les dd samsung je connais pas trop et c'est vrai que j'ai plus l'habitude des WD.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.