Nouveau PC
Dernière réponse : dans Configs PC
Bonjour, je voudrais avoir vos avis concernant mon projet:
Je désire donc me monter mon PC, qui serait un très bon PC pour jeux, vidéo, films et usage très très fréquent, j'ai un budget de 1500 à 2000 € (PC+clavier+souris+écran).
Je suis aller sur ldlc.com , afin de sélectionner quelques pièces:
-Carte mère: ASUSTeK Rampage II GENE / ou ASUSTeK Rampage II EXTREME
-Processeur: Intel i7 920
-Boitier PC: Cooler Master HAF 922/ ou HAF 932
-Alimentation: Corsair TX850W (850 Watts)
-Carte Graphique: MSI N295GTX-M2d1792
-Disque dur interne: 1) Western Digital Raptor 74 Go (10000RPM) + 2) Samsung SpinPoint 1To(7200RPM)
-Lecteur DVD-ROM: LG DH16NS10
-Graveur DVD: Samsung SH-S223Q
-Mémoire: OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-14400
-Ventilation: WaterCooling/ ou AirCooling
-Souris: Rocat KONE
-Ecran: 22"
-Clavier: Logitech G11
Est-ce-que les composants sont compatibles?
Que pensez vous de la AsusTek Rampage? Dois-je la prendre ou est ce que c'est "trop"? Selon vous, est-il utile d'overclocker mon CPU pour l'usage que je vais en faire, et si oui avez vous des tutos?
850 W d'alim? Est-ce suffisant?
J'ai pris une des meilleures cartes graphiques du marché, ne vaut-il mieux pas en mettre 2 (moins perfomantes) en SLI ?
Enfin, j'hésite beaucoup entre l'aircooling et le watercooling, ce dernier me semblant cher et compliqué d'installation? Un bon gros ventilo ne serait-il pas équivalent?
Voilà, merci de me faire partager vos idées, recommandations, ça maidera énormément pour choisir.
Je désire donc me monter mon PC, qui serait un très bon PC pour jeux, vidéo, films et usage très très fréquent, j'ai un budget de 1500 à 2000 € (PC+clavier+souris+écran).
Je suis aller sur ldlc.com , afin de sélectionner quelques pièces:
-Carte mère: ASUSTeK Rampage II GENE / ou ASUSTeK Rampage II EXTREME
-Processeur: Intel i7 920
-Boitier PC: Cooler Master HAF 922/ ou HAF 932
-Alimentation: Corsair TX850W (850 Watts)
-Carte Graphique: MSI N295GTX-M2d1792
-Disque dur interne: 1) Western Digital Raptor 74 Go (10000RPM) + 2) Samsung SpinPoint 1To(7200RPM)
-Lecteur DVD-ROM: LG DH16NS10
-Graveur DVD: Samsung SH-S223Q
-Mémoire: OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-14400
-Ventilation: WaterCooling/ ou AirCooling
-Souris: Rocat KONE
-Ecran: 22"
-Clavier: Logitech G11
Est-ce-que les composants sont compatibles?
Que pensez vous de la AsusTek Rampage? Dois-je la prendre ou est ce que c'est "trop"? Selon vous, est-il utile d'overclocker mon CPU pour l'usage que je vais en faire, et si oui avez vous des tutos?
850 W d'alim? Est-ce suffisant?
J'ai pris une des meilleures cartes graphiques du marché, ne vaut-il mieux pas en mettre 2 (moins perfomantes) en SLI ?
Enfin, j'hésite beaucoup entre l'aircooling et le watercooling, ce dernier me semblant cher et compliqué d'installation? Un bon gros ventilo ne serait-il pas équivalent?
Voilà, merci de me faire partager vos idées, recommandations, ça maidera énormément pour choisir.
Autres pages sur : nouveau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut
Alors, non, en effet, une rampage c'est beaucoup trop ... Ca ne sert qu'a certains overclockers extremes sous LN2, donc dans ton cas ca sert a rien
Prend une P6T ou a la limite une P6T deluxe, ca suffira largement
Voir, si tu préfères le design, une Gigabyte X58 UD3P ou UD4P ...
Pour la carte graphique, personellement je te conseillerai plutot une GTX 285, et changer de carte graphique dans quelques mois ou 1 an, d'ici la la GTX285 te suffira largement et comme ca tu pourra changer de carte et en prendre une plus récente (qui en plus gerera le DX11), et du coup ca tiendra plus longtemps, au final, que la 295, et en plus ca consommera moins
Donc du coup si tu prend qu'une GTX285, une bonne 750W suffira largement
Pour les disque dur, les raptor ne servent quasiment a rien ... Trop cher, trop bruyant et chauffent trop, un bon samsung ou seagate ou WD suffira amplement
Pour la ram, vu que tu veux un I7, autant profiter du tri-channel, et prendre un kit de 3*2 Go ... comme ca tu sera tranquil pour un bon moment !
On trouve des G.skill Trident en 3*2 Go a 150€ environ, et c'est un tres bon kit
Pour finir, pour le water tu as raison, c'est beaucoup trop cher pour les perfs que ca apporte par rapport a un bon ventirad (style Noctua NH-U12 en LGA 1366 pour ton cas), donc a part pour le tuning, cest pas interessant ...
Alors, non, en effet, une rampage c'est beaucoup trop ... Ca ne sert qu'a certains overclockers extremes sous LN2, donc dans ton cas ca sert a rien
Prend une P6T ou a la limite une P6T deluxe, ca suffira largement
Voir, si tu préfères le design, une Gigabyte X58 UD3P ou UD4P ...
Pour la carte graphique, personellement je te conseillerai plutot une GTX 285, et changer de carte graphique dans quelques mois ou 1 an, d'ici la la GTX285 te suffira largement et comme ca tu pourra changer de carte et en prendre une plus récente (qui en plus gerera le DX11), et du coup ca tiendra plus longtemps, au final, que la 295, et en plus ca consommera moins
Donc du coup si tu prend qu'une GTX285, une bonne 750W suffira largement
Pour les disque dur, les raptor ne servent quasiment a rien ... Trop cher, trop bruyant et chauffent trop, un bon samsung ou seagate ou WD suffira amplement
Pour la ram, vu que tu veux un I7, autant profiter du tri-channel, et prendre un kit de 3*2 Go ... comme ca tu sera tranquil pour un bon moment !
On trouve des G.skill Trident en 3*2 Go a 150€ environ, et c'est un tres bon kit
Pour finir, pour le water tu as raison, c'est beaucoup trop cher pour les perfs que ca apporte par rapport a un bon ventirad (style Noctua NH-U12 en LGA 1366 pour ton cas), donc a part pour le tuning, cest pas interessant ...
Merci aerandir14 pour ta réponse très complète,
Je retiens pour la carte mère, c'est vrai que la rampage 2 extreme est inintéréssante si on ne veut pas mettre 3 GTX 295 et booster son CPU à 4 Ghz. Pour la CG, c'était justement pour être tranquille un bout de temps et pour éviter de devoir revendre ou rajouter 200 euros ds 2 ans... Pour la RAM je pensais que 4 Go DDR3 en PC14400 suffiraient amplement mais si tu dis qu'ils font des kits, alors je vais me renseigner.
Encore merci !
Je retiens pour la carte mère, c'est vrai que la rampage 2 extreme est inintéréssante si on ne veut pas mettre 3 GTX 295 et booster son CPU à 4 Ghz. Pour la CG, c'était justement pour être tranquille un bout de temps et pour éviter de devoir revendre ou rajouter 200 euros ds 2 ans... Pour la RAM je pensais que 4 Go DDR3 en PC14400 suffiraient amplement mais si tu dis qu'ils font des kits, alors je vais me renseigner.
Encore merci !
vlad_007 a dit :
Pour la RAM je pensais que 4 Go DDR3 en PC14400 suffiraient amplement mais si tu dis qu'ils font des kits, alors je vais me renseigner. Sur plateforme i7, il faut prendre des kits trichannel, ça marche par barrettes de 3.
3*1Go ou 3*2Go c'est comme tu veux.
Sinon fait bien attention pour le 920, regarde bien si c'est un DO ( nouvelle révision qui chauffe moins et meilleures en o/c , aussi appellée révision SLBEJ ).
Chez LDCL ils en ont, c'est là bas que j'ai acheté le mien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088310.html
Autrement une bonne P6T suffit, tu peux très bien faire du tri-sli avec un proc à 4Ghz dessus
La gigabyte X58 UD3R est moyenne, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a que 4 ports pour la ram.
Si j'étais toi, pour 2000eur , je ferais une configuration micro-Atx:
Boitier: SilverStone TJ08 [80eur]
Alimentation : ? 850-1000W [~150eur]
Carte mère: Asus Rampage II Gene [220eur]
Processeur : Core i7 920 [250eur]
Dissipateur: Scythe Mugen II [40eur]
Mémoire: OCZ DDR3-1600 CL8 6Go (3*2Go) [90eur]
Graphisme: 2x GTX275 SLI (480eur)
Disque dur: WD Caviar Black 1To [100eur]
Graveur DVD: ? [30eur]
Souris: Rocat Kone [70eur]
Clavier: Logitech Illuminated [80eur]
Ecran LCD: Samsung SyncMaster T240MD [350eur]
24", 1920*1080, connectique complète + correction video
Ca fait le tout juste en dessous de 2000eur
Boitier: SilverStone TJ08 [80eur]
Alimentation : ? 850-1000W [~150eur]
Carte mère: Asus Rampage II Gene [220eur]
Processeur : Core i7 920 [250eur]
Dissipateur: Scythe Mugen II [40eur]
Mémoire: OCZ DDR3-1600 CL8 6Go (3*2Go) [90eur]
Graphisme: 2x GTX275 SLI (480eur)
Disque dur: WD Caviar Black 1To [100eur]
Graveur DVD: ? [30eur]
Souris: Rocat Kone [70eur]
Clavier: Logitech Illuminated [80eur]
Ecran LCD: Samsung SyncMaster T240MD [350eur]
24", 1920*1080, connectique complète + correction video
Ca fait le tout juste en dessous de 2000eur
-xtreme- a dit :
Reste sur du ATX, tu vas être emmerdé avec un petit boitier Micro ATX sinon ...je vois pas pourquoi... il n'est pas trop petit:
*Extérieur*
*Intérieur*
*Front 1*
*Front 2*
-xtreme- a dit :
C'est un boitier de conception très basique ... En ATX il y a beaucoup mieux pour le même prix.En quoi ca peut être "mieux"?
=> Qu'est ce qui te dérange dans celui là?
Parce que:
- à quoi ca sert d'avoir une CM full ATX quand on n'utilise pas les ports d'extension?
- pourquoi s'encombrer d'une grande tour?
-xtreme- a dit :
-La fixation des disques durs (1)... Puis pas de ventilos devant les disques durs donc j'imagine le four. (2)-Pas de place, avec un CF ou un SLI la carte du bas doit presque toucher le fond du boitier (3)
En gros c'est pas un boitier pour de grosses config.
(1) - il suffit de mettre des petits pads en silicone
(2) - un DD ne chauffe pas bcp, surtout si il est seul dans une double baie (ce qui est le cas ici)
(3) -L'espace entre la 1ère et la 2ème carte est le même qu'entre la 2ème et le boitier: le dessin de référence nvidia est fait pour
Avec ce budget tu as de quoi te faire plaisir
Niveau graphique je pencherais plutot pour un SLI de GTX275
Les Zotac AMP par exemple,qui ont des performances pratiquement identiques que des GTX285.
Niveau alim pourquoi pas une Antec Signature en 850W,rendement et silence au top,bon le prix aussi
Apres du classic,Asus P6T,CoreI7,DDR3 3x2Go en PC12800/PC16000
Un SSD OCZ Vertex par exemple
Un DD 500Go/750Go/1To
Un bon ventirad pour l'I7 du style Noctua.
Pour le boitier la ca depend des gouts,si tu prefere en truc qui flash tunning ou plutot sobre et silencieux.
Un chouette écran 24",voir 26" pourquoi pas
J'ai bouffé le budget la non???
Niveau graphique je pencherais plutot pour un SLI de GTX275
Les Zotac AMP par exemple,qui ont des performances pratiquement identiques que des GTX285.
Niveau alim pourquoi pas une Antec Signature en 850W,rendement et silence au top,bon le prix aussi
Apres du classic,Asus P6T,CoreI7,DDR3 3x2Go en PC12800/PC16000
Un SSD OCZ Vertex par exemple
Un DD 500Go/750Go/1To
Un bon ventirad pour l'I7 du style Noctua.
Pour le boitier la ca depend des gouts,si tu prefere en truc qui flash tunning ou plutot sobre et silencieux.
Un chouette écran 24",voir 26" pourquoi pas
J'ai bouffé le budget la non???
A quoi sert la SSD vraiment? JE crois que ça coute hyper cher, pourquoi ne pas rester sur un bon 10000trs/min de 74 GO+1To a 7200 ? j'Hésite vraiment pour la carte graphique, vous me conseillez donc toujours une Nvidia mais pas une 295? Est ce que les 275 ou 280 pourront me "mettre" au top? Je voudrais jouer à CSS, Crysis, CoD, FarCry, GTA IV, L4D etcc et par ailleurs faire de la vidéo (Adobe premier/after effects), et aussi regarder bcp de films... C'est vraiment la seule pièce sur laquelle j'hésite énormément, jai pas du tt d'expérience en matière de CG. )-: Sinon , oui Francky, je reste sur un i7, 850 W et noctua. Par contre pour l'écran, que me conseilles tu? Jai cru entendra que il y avait un saut de prix entre les 22" et 24"? Est-ce vraiment nécessaire?
Merci!
Merci!
Si tu joue sur 22 ou 24", une GTX275 zotac AMP comme a dit je sais pu qui suffira
Le seul qui sera peut etre (j'insiste sur le peut etre
) limite, ce sera crysis ... je sais pas si la carte le fera tourner a fond de chez a fond, mais je pense que ca ira
Sinon pour le SSD, c'est largement plus interessant que les disque dur 10k tpm ... les 10k tpm apportent pas grand chose par rapport aux bons 7200 tpm, alors que les SSD sont beaucoup plus performants
M'enfin apres faut voir si ca te sert a quelque chose ... les bons SSD restent assez cher, et la seule chose qu'ils apportent par rapport a un bon 7200 tpm, c'est que les logiciels s'ouvrent plu vite ... mais une fois qu'ils sont ouverts, t'as pas franchement de différence
A part ca, je conseille aussi plutot de l'ATX, a part si tu manque de place chez toi, a part ca le µatx sert a rien !
Le seul qui sera peut etre (j'insiste sur le peut etre
) limite, ce sera crysis ... je sais pas si la carte le fera tourner a fond de chez a fond, mais je pense que ca iraSinon pour le SSD, c'est largement plus interessant que les disque dur 10k tpm ... les 10k tpm apportent pas grand chose par rapport aux bons 7200 tpm, alors que les SSD sont beaucoup plus performants
M'enfin apres faut voir si ca te sert a quelque chose ... les bons SSD restent assez cher, et la seule chose qu'ils apportent par rapport a un bon 7200 tpm, c'est que les logiciels s'ouvrent plu vite ... mais une fois qu'ils sont ouverts, t'as pas franchement de différence
A part ca, je conseille aussi plutot de l'ATX, a part si tu manque de place chez toi, a part ca le µatx sert a rien !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis pour nouveau pc
- SolutionsQuel nouveau PC ???
- SolutionsPs3 avec le nouveau boitier free.
- ForumConfig pour nouveau PC Gamers
- SolutionsInstallation d'un nouveau navigateur
- ForumAide pour choisir un nouveau chargeur secteur
- Solutionscomment faire pour avoir de nouveau l'historique et les cookies dans internet?
- ForumCCUEIL FORUM CATÉGORIES BLOG F.A.Q. Tom's Guide>Forum>Téléphonie mobile>Nouveau sujet Lancez un nouv
- SolutionsComment installer windows sur un nouveau DD
- Voir plus