Je souhaiterai apprendre a faire des sites en flash et donc je souhaiterai que vous m'indiquiez des tutoriaux super complet sur vraiment TOUT et des logiciel si possibloe gratuit je ne suporte pas le warez...
Bah en flash ya pas 36 000 logiciel, donc prend toi les démo de flash mx 2004 sur le site de macromédia, dans le menu aide de fkash, tu trouveras une douzaine de lecons qui t'apprendrons les bases de l'animation sur flash.
Mais flash sert pas mal à faire ce que j'appelle du "compositiing web", donc des bonnes connaissances de photoshop ou autre outils graphiques nescessaires.
Je prefererai un logiciel tres simple avec un tuto sur un site web....Car flash MX vais me servir de 5% et encore je suis en dessu de ske jvai utiliser...
La demo se trouve un peu partout sans besoin de s'inscrire chez macromedia, qui plus ils sont assez respectueux, je n'ai jamais eu de spam de leur part.
Les tutos sont fait pour des gens qui ont un minimum les bases de flash, commence les lecons du soft, puis fait des tuto, ca semble être une bonne démarche.
Ne perd pas beaucoup de temps avec l’aide de flash essai de télécharger des tutorial type (*.fla) est essai de les modifier est de comprendre le principe.
Flash est un outil ultra...puissant : on peut tout ( ou presque ) faire , mais ton niveau d'apprentissage doit se faire en rapport avec tes besoins.
Je m'explique :
- si tu veux juste faire des anims pour ton site , un tuto niveau zero suffit et au bout que quelques dizaines de minutes le logiciel en main tu auras .
- si tu veux aller au dela , c'est actionscript qu'il te faut apprendre , et la très loin tu dois aller...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.