Tom's Guide > Forum > Hardware > Acer out of service

Acer out of service

Forum Hardware : Acer out of service

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je possède un portable ACER Aspire 9410Z, hier j'ai décidé de faire un gros dépoussiérage car le ventilateur était
bien imprégné de poussière...comme c'était la première fois que j'allais effectuer ce genre d'opération, j'ai préféré
me renseigner (google) sur la manière de procéder. J'ai trouvé un bon tuto expliquant comment démonter un Acer, j'ai suivi
à la lettre les indications, les précautions à prendre jusque là tout va bien.
J'ai enlevé toutes les nappes qui gênaient l'ouverture du châssis, arrivée à la CM je la dévisse, enlève l'amas de poussière,
change en même temps mon graveur de dvd ( car l'ancien ne me convenait plus)
je remonte le tout! Prêt à fonctionner de nouveau, windows se lance parfaitement mais le ventilateur ne tourne plus!!!
Je me pose la question ais-je bien reconnecté la nappe du ventilo? pour en être sur je redémonte tout et en effet elle était
bien connectée. Donc rebelotte je revisse l'ensemble et là..... le pc ne s'allume plus du tout, je veux dire par là
que le courant passe, l'alimentation marche car j'ai le voyant vert du courant mais j'ai un écran noir de chez noir
(pas de petit curseur!!!) windows ne se lance pas, il n'y a plus rien qui se lance!!!!

Je ne comprends absolument rien, encore si j'avais bidouillé des éléments de la CM ou détruit une nappe, mais rien de
tout ça!!!!! tout est bien connecté (du moins les seules connexion auxquelles j'ai pu toucher)

J'aimerais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous? si qqn à une solution en espérant que c'est récupérable
(ce que je doute...)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

ta pas trop forcer sur les vis de la CM ?
tes sur que ta tout brancher ?

PS: un ventilo n'a pas de nappe seul les DD en IDE on des nappe ;) (des gros truc)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Non je n'ai pas forcé, j'ai lu qu'il fallait être doux comme un agneau avec les composants!

J'ai checker plusieurs fois pour voir si tout était bien connecté et oui ça l'est...

PS: désolé pour l'utilisation incorrecte du mot NAPPES...

Répondre à yoshitoshii
Tom's Guide > Forum > Hardware > Acer out of service
Aller à :

Il y a 1850 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens