Bonjour; j'ai un petit problème, j'ai acheter une carte mère ainsi qu'une carte graphique, les deux sont bien sur compatible mais lorsque je démarre l'ordi rien ne s'affiche, est ce la carte mère qui est morte ( j'ai essayé avec une autre carte graphique du même type ça ne marche pas non plus) ou alors y a t-il une manip' à faire ? J'avoue je suis un peu dépassé.
c'est quoi ta CM ?
ton ancienne carte graphique et la nouvelle ?
quel est ton alim ? (marque et watt)
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
La carte mère est une MSI K9N Néo V2/V3 elle est neuve, l'alim' est une ishawa 480 watts. En fait j'ai 2 cartes graphiques neuves, la première est une ATI radeon R4350 et l'autre une radeon hd4350 les 2 en 512MB. Le tout n'a jamais sevi etant donné que j'ais pas reussi les mettre en oeuvre.
Désolé je suis assez novice et ne suis pas sur de savoir ce qu'est un chipset. Donc jpréfère pa dire d'annerie et vous demandez ce que c'est. Donc c'est quoi un chipset ??
Un chipset graphique est intégrée a la carte mere et il permet de gerer l affichage. Ce chipset est interessant pour les personnes qui font uniquement de la bureatique (office, msn, etc)
Pour les jeux c'est totalment insuffisant, dans ce cas une carte graphique sera mieux adaptée
Ah je ne pensais pas que ça s'appelai comme cela. Et bien nan je n'en ai pas et c'est là ou le mat blesse. Parceque si je suis la logique des notices il faudrais que j'installe la carte mais pour l'installer faut l'ecran mais comme elle est pas installée j'ai pa d'écran et comme j'ai pa d'écran je peux pas l'installer et je tourne en rond !! donc soit j'ai boulier un truc à faire soit y a un truc qui fonctionne pas soit je sais pas !!
Retire la pile de la carte mere, debranche la prise secteur, appuis 5 sec sur le bouton power . Attends 10, remets la pile, rebranche la prise secteur, branche la carte graphique.
Ensuite tu essayes soit la prise DVI avec l'adaptateur
soit avec la prise VGA , si ça ne marche pas, recommence la meme chose et branche l'autre carte .
Si tu as l'affichage, rentre dans le bios ( touche suppr ou f10) et mets le bios a l'heure avec la bonne date .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.