Changement de carte graphique
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - Changement de carte graphique
Bonjour tout le monde , je joue pas mal , voir beaucoup ^^ , et je me trouve un peu comment dire " dans la mouise " avec ma petite ati radeon 256mo , qui me bloque sur pas mal de jeux .
Je serais très content d'avoir des conseils pour un nouvel achat .
Voici ma cfg :
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 830, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I945PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM) // Je vais passer a 2Go ( disons que je les ai déja )
Carte vidéo RADEON X600/X550 Series Secondary (256 Mo)
Si vous avez besoin de plus demandez-moi.
Le problème c'est que moi je voudrais bien une ASUS Mars
, mais je n'ai ni l'argent , ni où la mettre , sur un pc comme ça
... inutile ... même incompatible. J'ai pensé a la 9600gt , on me dit que c'est pas tellement super
que dans ce milieu de gamme Ati est meilleur...
Si vous pourriez me conseiller pour une carte graphique entre 80 et 110 euros , disons 120 si ça vaut vraiment mais vraiment le coup , pour un joueur disons intensif , je serais ravi .
Merci d'avance
Tu as la ATI3870 qui coute vers les 100€, sinon, tu peux passer un peu au modèle au-dessus avec une HD4850.
Tu peux comparer la puissance des cartes graphiques, sur le site ChoixPC!
http://www.choixpc.com/cartevid.htm
Répondre à Tybbow
la ATI Radeon HD 4850 j'avoue , c'est déjà une grande avancée par rapport a la mienne , je la trouve a 90 euros sur grosbill.com , accessible ^^ .
512 Mo je trouve que c'est parfait , de toute façon 1go serai trop pour ma cfg , e je préfère taper dans les performances que la haute résolution .
Pour 99.90eur , il y a la HD4850Dual SLot ici : http://www.grosbill.com/4-grosbill [...] atique-ati .
Je ne vois pas grande différence avec la 9800 GT 512 Mo ?
Pour 109 euro il y a la HD 4830 par contre en 1Go , cela vau-it vraiment le coup ?? IL ya une quadro
!! FX 370 PCIE .
Merci encore de bien vouloir m'aider
!!
Répondre à gt500lowrider
Pour 90e, la HD4850 n'a pas d'équivalent dans cette tranche tarifaire
Par contre, il faut aussi que tu voies si ton alimentation peut suivre aussi...Ouvres ton boitier et regardes à même le bloc, essaie de voir le nombre de watts et la marque
Répondre à Fanta chocolat
EUhh
Y'a pas d'incication précise ,
seulement , All outputs shall not exceed 250 Watts .
C'est la fsp250-60gen .
Répondre à gt500lowrider
et son proco va suivre derriere?? Un D 830 c'est pas tout a fait ca
Pas grave, y'aura quand même une bonne différence!
Enfin, bon, même une bonne carte graphique avec un processeur moyen ne sera pas si bridée que ça!
Répondre à Tybbow
Eu... Si.
Regarde ca
| Citation : Nous aurions donc tendance à vous conseiller le E5200 pour une configuration jeu que si vous avez l'intention de l'overclocker. Si vous êtes fermés à cette pratique il accompagnera correctement une configuration jeu d'entrée de gamme avec une HD4670 / 9600GT voire HD4830 / 9800GT, mais au delà vous perdrez vraiment en framerate et fluidité sur les scènes chargées |
Et la on parle d'un E5200, donc j'imagine pas avec un D830..
Donc +1 pour galatasaray
Message édité par Fanta chocolat le 30-05-2009 à 20:06:48
Répondre à Fanta chocolat
Je pense que sa va être juste oui , mais si je le monte a 3.6 ghz ^^ sa pourrait aller sachant ke jai un bon ventilo sur le processeur. nn ?
Répondre à gt500lowrider
Salut gt500lowrider.
Même en O/C ton Pentium D830 ne rivaliserait pas avec un E5200.
De plus ta carte mère se fait vieille et le chipset je n'en parle pas.
Si tu pense upgrader ta config dans le futur autant opter pour une carte graphique milieux de gamme comme la HD 4850 ou même mieux la HD 4770, sinon opte pour la série des HD 3XXX qui conviendra mieux.
C'est selon ton budget et tes envies futures.
Cordialement.
Répondre à BoomBastick
| BoomBastick a écrit : Salut gt500lowrider.
|
Merci bien
Bon j'ai 3 cartes donc en ligne de mire ^^
Je vais du moins cher au plus cher :
- HD 4670 _1024 72,90 euros
- HD 4850 _512 99,90 euros
- HD 4830 _1024 109 euros
Pourriez-vous m'expliquer brièvement les différences entres elles et sur quoi vous vous basez ... Parce-que moi la ^^ a part 512 et 1024 je n'y vois pas grand chose
. Comme-ça ^^ la prochaine fois je vous embêterai pas
.
Message édité par gt500lowrider le 02-06-2009 à 02:38:16
Répondre à gt500lowrider
ce n'est pas la quantité de memoire qui compte
une hd 4670 n'exploitera jamais 1024 mo, une 512 suffit
une hd 4850 512 est plus puissante qu'une 4670 1024
une hd 4830, 1024 inutile, 512 suffit, et elle se situe entre la hd 4670 et la 4850
Donc en gros quel est le choix optimal ?
Répondre à gt500lowrider
si tu es un gros joueur je te conseille de changer de config
ce sera de l investissement inutile, ton processeur est largement depassé et tu n'iras pas loin meme si tu achete une nouvelle carte graphique ![]()
Sinon pour repondre a ta question, avec le proco que tu as, aller plus loin qu'une HD 4670 sera inutile. Donc si tu veux acheter => prend une HD 4670 512 Mo : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _HDMI.html
Si tu prend mieux, ce sera jeter de l argent par la fenetre, vu que ton processeur va empeche la carte graphique de fonctionne avec toute ses capacité, donc tu reviendra au niveau de performance d'une 4670
Message édité par galatasaray007 le 02-06-2009 à 23:01:55
| galatasaray007 a écrit : si tu es un gros joueur je te conseille de changer de config |
Merci bcp bcp
Répondre à gt500lowrider
Hello!
Premiere chose tuas quoi comme alimentation?
et ton boitier assure toi qui puisse acceullir ta futur carte graphique, il arrive que les disque durr ou les bornes des port sata empeche la carte graphique de rentrer
| ChaiiBox a écrit : Hello!
|
Une Fortron de 250W, il l'a indiqué + haut.
Elle rentre sa pas de problème ! C'est un coffre mon pc XD ! Je pourrais y mettre un ballon de hand facile je crois
Répondre à gt500lowrider
lol le mien ma grand mere
bon une 4850 avec une alim 250 a mon avis c'est pas asser meme si elle son moin gourmente que des asus 9800 et autre c'est quand meme limite de chez limite
| ChaiiBox a écrit : bon une 4850 avec une alim 250 a mon avis c'est pas asser meme si elle son moin gourmente que des asus 9800 et autre c'est quand meme limite de chez limite |
O pire si le blem c l'alim j'ai un pote ki a une 350 W il me la file pour 15 $ et elle tourne bien , lui il a fait le fou a trop OC mtn il a plu de pc
^^
Répondre à gt500lowrider
claire que la 9600 gt 512 c'est pas de la balle mais a 70 euro je la trouve tres bien en plus elle gere le hdmi hdcp et direct x 10 pas le 10.1 perso ces jours je tourne avec et ca va tres bien.
Avec des jeux recent plus gourmand clair que tu mettra pas les options graphique a coin avec une resolution a 1920 1200 mais genre farcry 1 et 2 et tout ces genre de jeux perso je tourne avec les options a fond.
coté alim a mon avis, rien que ton cpu, un disque dur, ta ram, lecteur dvd tu utilise dejas je pense 130 a 150 w et j'suis gentil en plus si ta une carte sons et que tu veux rajouter de la ram ca le fera pas avec une carte trop gourmande.
a savoir aussi que les alim degage pas toujour ce quelle annonce , tu peux vite perdre 50 w
sinon la santé ca va tout est ok
un ptit verre d'eau!?
lol
pour moi, il allait prendre une hd 4670.
Donc une Fortron 250W c'est suffisant
ca consomme rien une HD 4670
Message édité par galatasaray007 le 04-06-2009 à 12:27:43
| galatasaray007 a écrit : pour moi, il allait prendre une hd 4670.
|
Mdr j'ai meme plu de graveur , il a pété , men fiche
.
C bon j'ai la 350W , elle tourne
. La ram aussi sa yé .
Manque plu ke la carte
. Dans 3/4 jours c o top
.
Ben j'espérait même pas tourné sur farcry 2 a fond
donc c encore mieu ke je le pensais
.
C'est une petite transition , j'ai pa envi de jeter mon pc ^^ c pour sa ke jmet 3/4 truk dedan istoir kil dure encore 2/3 ans .
Apré jme construirai une pure bête XD !
Répondre à gt500lowrider
Avec une 4670 n'espere pas trop jouer tout a fond
Mais ca devrait rester "beau"
Et ne prend pas plus haut qu'une 4670, ca ne servirait a rien a cause de ton processeur
Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.