Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je voudrais m'acheter un nouveau ordinateur voila ce que je vais acheter :

carte mère : Asus P5SD2-VM
caractéristique : SiS 672 - 2 x DDR 2 - PCIe 16x / PCIe 1x / 2 x PCI - Audio 6.1 - S-ATA II - Vidéo SiS mirage Graphic

carte graphique : Twintech GeForce 9500 GT 1Go
caractéristique : Geforce 9500 GT - 1Go ddr2 - PCI-E 16x 2.0

Processeur : INTEL Celeron Dual-Core E1400 2Ghz (BOX)
caractéristique: dual core - 2Ghz - FSB 800Mz - Socket 775 - Cache L2 512Ko - TDP 65W

disque dur : Maxtor 160Go 7200 RPM S-ATA II 2Mo (DiamondMax 21)
caractéristique: Disque 160Go - interface S-ATA II - Cache 2Mo

boitier : Générique Passion Noir 480W
caractéristique : Générique Passion Noir avec Alimentation incluse de 480W

barrette mémoire : Patriot PC6400 Signature CL5 2Go (2x1Go)
caractéristique : Mémoire PC6400 - 800Mhz - Kit 2Go - Cas 5

Pouvez - me dire si tout est compatible ?

Message édité par yoan82 le 28-05-2009 à 17:24:22
------------------------------ :-) :-) :-) :-) :-)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

il faudrait savoir le nom de la CM et pas les caracteristique
meme si apparemment c'est bon

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Oui excuse voila j'ai edit

Message édité par yoan82 le 28-05-2009 à 17:23:28
Répondre à yoan82

Ok mais j'ai un soucis, la carte mère prend PCIe 16x mais la carte graphique prend le PCI-E 16x 2.0 c'a sera bon ou pas ?
Et aussi si l'alimention de 480 W c'a sera suffisant ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoan82 le 29-05-2009 à 16:55:00
Répondre à yoan82

prix?

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

yoan82 a écrit :

Ok mais j'ai un soucis, la carte mère prend PCIe 16x mais la carte graphique prend le PCI-E 16x 2.0 c'a sera bon ou pas ?
Et aussi si l'alimention de 480 W c'a sera suffisant ou pas ?

oui le PCI-e est compatible pas de prob
et l'alim meme si c'est une generique sa devrait passer ;)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Ok merci beaucoup, dit moi sur les jeux comme Far cry 2, call of dutty 5,Counter-srike source,counter cs 1.6,gta sans andreas,world of warcraft. Je tournerais bien avec ce pc ou pas ?

Message édité par yoan82 le 29-05-2009 à 19:22:00
Répondre à yoan82

pas trop non :)
la 9500gt c'est du bas de gamme ;)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Ok ba je te remercie

Répondre à yoan82

Avec un PC comme ça ne compte pas trop jouer aux jeux ;)

Répondre à pitbull69

Même sur counter-srike 1.6,,gta sans andreas,world of warcraft ?
Avec mon pc actuel je fais tourner ses jeux la avec une sapphire hd 2600 pro 512 agp
avec un processeur 2800 +

Répondre à yoan82

pour ces jeux la oui

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

c'est les jeux que je joue actuellement non cava alors
Dernière chose, est-ce que les disques durs Maxtor sont bien ?
Si oui je pense changer de disque dur en : Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 21) est-ce que c'a sera toujour compatible ou pas ?

Message édité par yoan82 le 30-05-2009 à 18:19:41
Répondre à yoan82

Salut

Peut tu nous indiquer ton budget
Pas que ta config n'est pas bien
Mais on peut peut-être te conseiller =)

Répondre à nightghost

MAXTOR: surtout pas!!!

C'est de la grosse merde...

J'en ai acheté 2 dans ma vie, plus jamais! le 1er a tenu 6 mois, le 2ème 3 mois

Par contre, Seagate et WD, no pb! ils tournent depuis 6 ans en RAID-0 sans broncher ; )

Message édité par webtourist le 30-05-2009 à 20:51:13
Répondre à webtourist

Et comme dit nightghost, donne nous ton budget stp

Répondre à webtourist

Ba mon budget est de 240 Euros c'est pour ca que j'ai pas prid une superbe config

Répondre à yoan82

Je te conseil fortement d'économiser pour acheter
plus tard car a 240 € tu va te retrouver avec une
config asser vieille

Répondre à nightghost

240 € ... je vais voir .

tu as quoi comme pc actuellement, il y a des choses qu'on peut recupéré je pense .

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

ba voila mon pc :
Mobile AMD Athlon(tm)XP-M
Processor 2800+
1.60 GHz, 1 Go de ram
carte graphique : sapphire hd 2600 pro 512 mo agp
Disque dur : Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 21)
nom de la carte mère : ECS K8M800-M2

Voila ma superbe de garmer :p
mdr

Répondre à yoan82

Carte mere :
http://www.rueducommerce.fr/ref/GI-GA-G31M-ES2L

Processeur:
http://www.rueducommerce.fr/ref/BX80571E5200

Ram:
http://www.rueducommerce.fr/ref/DDR2-1024MOPC6400_X2

Alimentation:
http://www.rueducommerce.fr/ref/CMPSU-400CXEU

Carte graphique:
http://www.rueducommerce.fr/ref/ATIHD4670-512PCIE

Frais de port colissimo : 8,90

Tu supprimes la garantie or en cliquant dessus en bas du tableau de prix .

Total : 237,19 €

On va prendre en compte que tu vas brancher ton ancien disque dur dessus, et monter le pc dans le boitier que tu possèdes deja.

Tu gardes tes pieces , ou bien tu mets de coté pour te monter un petit serveur local plus tard , tu fais ce que tu veux ^^

La tu peux jouer a ce que tu veux .

Message édité par Scofr le 31-05-2009 à 10:43:41
------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Ok merci pour la Config mais ya pas moyen que tu me change la carte graphique ( je veut plus de carte ati) si tu veut bien me trouver une nvida :)

Répondre à yoan82

Il n'y a aucune raison de ne pas aimer une carte graphique Ati . J'ai une HD4650 sur mon 2eme pc, ça marche tres bien. Tu trouveras pas mieux a ce prix la de toute maniere , coté nvidia tu n'a que des geforce 9500 sont tres loin des performances d'une HD4670, qui est aussi puissante qu'une 9600GSO/8800GS .

Message édité par Scofr le 31-05-2009 à 10:51:54
Répondre à Scofr

Aok mais t'es sur que sur les jeux video elle marchera bien car j'ai grave envie de me prendre une nvidia
Et aussi je voulais prendre nouveau boitier aussi c'est pour ca que dans la config que j'avais prid un boitier + alim inclus

Message édité par yoan82 le 31-05-2009 à 10:58:57
Répondre à yoan82

ba oui elle marchera bien :)

Bah si tu veux une nvidia , il te faut au minimum une 9600GT , et une 9600GT c'est beaucoup plus cher , puis jvois pas l'interet de préféré Nvidia pour cette gamme de carte graphique .

http://www.generation-3d.com/Test- [...] c12886.htm

Regarde ce lien, tu vois comme la 9500GT est perave ?

Répondre à Scofr

oui lol effectivement mais la c'est Geforce de 512 mo et moi j'avais prid une de 1 Go

Message édité par yoan82 le 31-05-2009 à 11:07:36
Répondre à yoan82

Ca ne change rien du tout sur ce genre de carte , tu peux lui mettre 5go ça changes riens du tout . Elle est pas capable d'exploiter autant de ram, c'est du marketing pour faire vendre et t'as failli tomber dedans tu vois :)

Répondre à Scofr

Aok mais voila je ne pourrais pas acheter sur rue du commerce car mes parent ne veule pas acheter sur internet donc j'étais sur le site rue montgallet pour aller apre a paris les chercher en boutique

Répondre à yoan82

Si tu prends les meme composants, pas de problemes .

Sinon expliques a tes parents que acheter sur un site comme rue du commerce avec une CB ça ne presente aucun risque ... sinon le site ça ferait pas des années qu'il existe....

Répondre à Scofr

J'ai regardé sur le site rue mongallet ya pas la carte graphique ati que tu ma dit et sur rue du commerce c'est mort parent on pas confiance sur tout les sites de toute façon

Répondre à yoan82

Tu expliques a tes parents, que , ils payent pas rueducommerce, c'est un relais avec la caisse d'epargne .

Répondre à Scofr
Répondre à Scofr

Ok je vais prendre ca merci

Répondre à yoan82

D'accord , s'il te reste un peut d'argent de coter profite pour prendre ça:

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] anquisher/

ou celui la

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] TC-NK32TZ/

Avec un tube de pate thermique .

C'est pas obligatoire mais ça serais bien si tu veux qu'on t'aide a mettre ton processeur a 3500 mghz environ pour etre super performant :)

Pour le montage des pieces, si t'as un doute, reviens ici .

Répondre à Scofr

j'ai vu que sur la carte grahique tu ma prises le Type mémoire : GDDR3 et en barrette mémoire c'est DDR2 c'est bon ou pas ?

Répondre à yoan82

La barette memoire n'a rien du tout à avoir avec la memoire video . C'est 2 ensembles totalements différent, reflechis.... tu peux tres bien allumer un pc sans avoir besoin de carte graphique et vice versa .

Répondre à Scofr

ok, tu me dit munimum une Geforce 9600 voila je crois que je vais la prendre
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ls/155101/
j'ai vu que elle est en 1 go mais comme tu ma dit c'est du marketing pour vendre donc je vais prendre la 512 mo

Message édité par yoan82 le 31-05-2009 à 12:01:21
Répondre à yoan82

Certaines cartes 1go ça change rien

1go c'est utile UNIQUEMENT si tu tappes dans les grandes résolutions avec des grosses cartes.

La, tu choisis une générique, c'est pas bon niveau refroidissement:

J'ai deux 9600gt en sli

celle la est bonne :

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -GT-512Mo/

Répondre à Scofr

Ok je vais prendre celle la, dit pour l'alim je voulais prendre mon boitier avec l'alim inclus de 480 W elle suffira ?

Répondre à yoan82

C'est une alimentation de merde, la corsair est superbe ( rendement de 80%) les alim noname evite ,c'est du made in china de la vrai merde, au pire demande leur ce qu'ils ont comme boitier vendu sans alimentation ,comme ça tu mets la corsair dedans

Répondre à Scofr

Ok je prend quoi comme Tour, une Moyen Tour ca suffit nan ?

Répondre à yoan82

Comme tu veux, mais t'es sur que t'as que 240€ de budget la mdr ? Parce que tu va depasser

Pourquoi tu monte pas tout dans l'ancienne tour ?

Répondre à Scofr

Oui je sais pour le budget mais je vais avoir a 270€
L'ancienne tour elle je vais la garder pour monter un autre ordi

Répondre à yoan82

D'accord, bah niveau tour tu prends ce qui te plait :) , evite les tour Advance, marque de merde, plastique et alu pas superbe, fragile a mort quoi .

Répondre à Scofr

Ok ba je te remercie scofr

Répondre à yoan82

Je confirme tous les conseils de scofr, ils sont très bon. ; )

Juste un petit bémol: si les dessins de références de ATI sont pas supers (il faut tjs préférer des refroidissements alternatifs), il faut quand même avouer que ceux de nVidia sont pas mal du tout.

Répondre à webtourist
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour devis PC > Config pc
Aller à :

Il y a 1589 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens