Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Vieilles barrettes, toujours compatibles?

Vieilles barrettes, toujours compatibles?

Forum Hardware : Cartes mères & RAM - Vieilles barrettes, toujours compatibles?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
Bon alors j'ai retrouvée d'anciennes barrettes RAM mais le problème c'est qu'elle n'ont plus d'emballage!
Donc je vous les détails (je vous préviens je n'y connais rien donc je vous donne tout ce qui est écrit dessus):
1er type de barrette:
marque: TEXAS INSTRUMENT
numéro de série (je suppose): TM124BBK32S -60 9618I
sur les côtés: DEC 22VO

2ème type de barrette:
marque: NEC
numéro de série (je suppose): 424400LA- 709545
sur les côtés: 2096

Voilà! Bon je sais pas si ces renseignement servirons, en tout cas je vous remercie de bien vouloir vous pencher sur mon cas. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et bien il y a 4 type de RAM
SD-RAM: Très Très vieux!
DDR: Assez vieux et très peu utilisé
DDRII: Mémoire RAM la plus utilisé sur le marché en ce moment
DDR3: Dernière création et utilisé pour les ordinateurs Gaming.

Après tu prend le type des tes RAM, si tu veux les metrent sur ton PC, regarde si elle sont comptatibles.

Répondre à Emile4416

Oui mais je ne connais pas le types de RAM de mes barrettes:(
Et puis on m'a dit que si les barrettes n'étaient pas compatibles avec le pc, la carte mère risquait de cramer!

Répondre à mccartney

De la a cramer ... je ne m'enflammerais pas il y as des
protocoles de sécurité

Répondre à nightghost

Comment connaitre le type de mes RAM?
Je rappelle que je n'ai plus l'emballage!

Répondre à mccartney

comme il dit EMILLE
si tu la mettre dans ton pc telecharger le pc wizard
tu vas conaitre le type

Répondre à mohamed_70

Prends les en photo et poste les images ici, on pourra te dire le type des barettes!
Sinon cramer ta carte mère! Impossible, tu ne peux mettre que un type différents sur ta carte mère (excepté les cartes mère qui supporte deux types différents), donc tu ne pourra rentrer une barrette en DDR dans une carte mère en DDRII, tu as des sortes de trou sur ta barrette qui sont bloqué par la carte mère si mauvais type ;)

Répondre à X-Static
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Vieilles barrettes, toujours compatibles?
Aller à :

Il y a 419 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens