Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Convertir mon disque dur interne en disque dur externe : aide SVP...

Convertir mon disque dur interne en disque dur externe : aide SVP...

Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Convertir mon disque dur interne en disque dur externe : aide SVP...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens de récupérer un DD interne et je voudrais le convertir en DD externe.
Je me suis renseignée sur la manip' qui ne semble pas très fastidieuse mis à part trouver le tournevis en étoile ... :D

Ma 1ère question est de savoir si je dois prendre un 2.5" ou 3.5" ... Sachant que c'est un DD interne de PC fixe ça doit être du 3.5" ?

2èmement, si on part du principe qu'il me faut un 3.5", en existe-t-il sans alimentation, car j'ai cru voir que c'est une des grandes différence entre le 2.5" et le 3.5" ?

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je suppose que le dd que tu a récupérer est lutot gros et lourd , si c'est le cas c'estun 3.5" , dans ce cas tu va dans ton carrefourpréférer , tu achète a un boitier pour dd externe 3.5" compatible (sata ou ata ) tu branche le tout et sa marche , pour les boitier sans alim c'est uniquement pour les 2.5" mais a la place en générale sa te bouffe 2 port usb donc si c'est pour brancher sur un laptop c'est pas terrible

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

sosinfo a écrit :

Non le boitier en 3.5" n existe pas sans alimentation

:'( Pourquoi ?

C'est bizarre celui-là me semble bien fin...

Répondre à ptitange301103

Autre réponse ... :D
Est-ce qu'un cable "Connecteur IDE / port USB 2.0" reviendrait au même ?
Merci.

Répondre à ptitange301103

ben c'est une première j'en avais jamais vu des comme ca avant :D pour le cable en fait sa change rien a part que la il te faut une alim ou une rallonge molex pour le dd et ton dd sera a l'air libre donc pas très sécurisant

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Convertir mon disque dur interne en disque dur externe : aide SVP...
Aller à :

Il y a 2930 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens