Qui peut me dire si mes tempratures pc st ok svp?
Forum Hardware : Qui peut me dire si mes tempratures pc st ok svp?
bonjour apres avoir afit une analyse des temperatures de mon pc ( apres netetoyage de la tour avec aspi et coton tige pr retirer la poussiere )
voici les températures que m indiquent EVEREST:
- carte mere = 32°C; 90°F
- processeur = 64°C ; 147°f
- diode du processeur = 80°C ; 176°f
es ce que ces temperatures sont correctes selon vous?
dois je realiser une manipalution ds le cas contraire?
Merci...
C'est quoi comme CPU?
Avec quel refroidissement?
je ne sais pas
j'y connais rien moi lol
on ne m indique rien d autre en temperaturze que ces 3 criteres la
Regarde avec Everest a la page résumé
Carte mere >>>>ok
Processure>>> ok mais il faudrait savoir si c'est au repos ou pendant une activité (il ne faudrait pas que ca dépasse les 75°C)
Diode processure >>> je ne sais pas ce que c'est mais si ce n'est qu'une diode je ne vois pas pourquoi afficher une température de diode
alors ca je ne saurais pas te dire non plus lol
sinon apres jai des renseignepments pr des volts le nom de ma carte mere le type de sonde
ventilateur processeur 4018RPM et WDC trial version
mais aucun resultat de CPU...
en fait j ai fait ce test car ma tour s eteint tte seule au bout de 10 a 20 minutes a chaque demarrage et je dois attendre 5 minutes avant de pouvoir la relancer
j'ai fait tout les test antivirus : ras
j'ai nettoyé ma tour encrasse de poussiere a l instant
dis moi y a t il bien que 2 ventilateurs ds une tour ( une dedans et une derriere?)
bon j espere avoir resolu le probleme mais en cas contraire sauriez vous ce que je dois faire?
Ptetre la pâte thermique.
Pour ton processeur: clic droit sur Poste de travail > Propriétés > onglet Materiel > Gentionnaire de périphérique > cherche Processeurs et clic sur le petit + à sa gauche. Ensuite, tu nous dis ce qui apprait sous Processeurs.
Télécharge et installe "PC Wizard 2008"
http://www.cpuid.com/pcwizard.php
Ensuite tu l'ouvre et dans matériel/résumé systeme
alors reponse a silverstar :
en fasiant ce que tu m a demande il m indique
PROCESSEUR ATHLON ( TM ) XP2500+
périphérique fonctionne normalement
je vais maintenant telecharger PC WIZZARD : a de suite...
voila alors pr pc wizzard :
je ne savais pas quoi faire et en realite le cpu apparait sur le fond de mon ecran en haut a droite en vert
voici ce qui est noté :
CPU temp = 68°C
CPU TENSION 1.664V
CPU load 100%
c'est ca que vous vouliez savoir?
pour info : a force de telecharger des logiciels j'ai peur aussi de saturer mon pc lol
puis en suprrimer?
et surtout que vous dit mes resultats à vous?
?
Message édité par ricopatch le 23-05-2009 à 23:57:13
bein non j'attend qu'on me reponde...
Ta carte mère c'est quoi?Dis-nous ce que c'est
Tu trouves l'info de ta carte mère dans everest ou les autres logiciels PC WIZZARD 2008 que tu as téléchargé.
il ya peut-être une sonde de température qui bloque ta tour et remet à zéro le PC?
Ne serait-ce pas ce qui est appelé diode processeur à 80°C ?
Dans ce cas il faudrait la débrancher et voir si le problème persiste.
Si c'est elle alors il faudrait la changer?
Attention ce sont des suppositions et ta carte mère peut nous confirmer cela
alors ma carte mere est ASUS A7N8X
c'est ca l'info qu'il vous fallait?
sinon comment faire pour débrancher cette sonde?
CPU Load 100% ?
Regarde un truc
Le gestionnaire de taches (CTRL+ALT+Suppr) dans l'onglet "Performances"
Donne les infos.
voici ma copie
qu'en déduisez vous?
merci
Pourquoi y a t'il autant de fluctuations avant? As tu fait une manip avant d'ouvrir le gestionnaire ? Sinon tu as un programme qui tourne en arrière plan
oui j 'ai fait ca alors que je venais d allumer mon pc et me connecter sur pleins de site en meme tp
par contre j ai mit du temps a savoir comment inserer l image dans ma reponse d ou le fait qu il y ai des fluctuations avant je pense , non?
cc pas bon pet aitre que il manque de la pate thermique tu peux lâcheté sur ebay si tu et inscrire moi aussi j ai mi de la pate thermique sur mon pc pour que la température soi bien koi
Il y a 766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.