Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur non reconnu
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous. Je tiens à préciser tout d'abord qu'avant de poster ce sujet j'ai bien vérifié tous ceux que je pouvais trouver sur le thème du « disque dur non reconnu » et je n'ai pas trouvé quelque chose qui corresponde avec exactitude à ma situation, ou alors je suis passé complètement à côté.

Donc pour la petite histoire : j'ai deux disques durs, un avec Windows XP installé dessus, de 320 Go et un autre de 1 To divisé en deux partitions (100 Go et 900 Go). La partition de 100 est vide, l'autre est remplie à moitié. Bref, j'ai cette installation de puis environ trois mois, tout fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui, il y a quelques heures, j'étais sur le net quand brusquement, dans mon casque, résonne le bruit de Windows qui correspond au branchement ou au débranchement d'un périphérique externe (vous savez l'espèce de « ding dong »). Problème : je n'avais branché ou débranché aucun périphérique externe. Bref, je pense à un bug (on parle de de Windows après tout) et je continue mes affaires.

Cinq minutes plus tard, j'essaye de copier un fichier mp3 depuis mon disque dur 320 vers ma partition 900 gigas, et là, on m'annonce que le disque dur cible n'existe pas. Je vais voir dans le poste de travail, les deux partitions du Tera on disparu. Gestionnaires de périphériques, pareil. Et dans la fenêtre de gestion des disques, pareil. Donc, vu que je n'ai pas la connaissance suffisante pour faire des tests moi-même, je l'amène à l'informaticien qui me l'a monté.

Résultat : le disque est présent dans le BIOS, mais 1) il fait ramer Windows au démarrage méchamment, genre 5 minutes entre l'écran de chargement de Windows et l'apparition du bureau, et 2) il est strictement invisible pour le système.

Donc je m'en remets à qui voudra bien m'aider, cela vous inspire-t-il quelque chose ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Verifie tes branchements deja, parfois une alim est mal encastré dedans .

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Merci de vos réponses ^^ Alors dans l'ordre, non c'est un disque interne et j'ai vérifié les branchements, je l'ai changé de port sata plusieurs fois, et pour le moment ç'est toujours la même chose.

Répondre à Waylander83

Ya beaucoup de choses dessus ?

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur non reconnu
Aller à :

Il y a 990 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens