Bonjour a tous!
J'ai finalement décidé de faire moi même mon pc pour le jeu (monter par matériel.net: confirmation que c'est possible?).
Je voulais savoir si ma configuration était bonne , compatible ?
Un boitier ou la carte graphique peut rentrer (pouvez-vous me conseillez).
PS le bruit ne me dérange pas^^.
Et encore quelque petite question : Avec la carte mère faut-il rajouter une carte réseau et son ou sont-elles intégrées? Manque t'il des éléments (ventilateur ou autre?)?
Merci d'avance.
Message édité par snake6868 le 23-05-2009 à 10:21:55
La HD4890 me parait plus interressant, par contre cote proceseur je ne prendrais pas du Phenom II mais du Core i7 920.
Cote RAM, a moins de prendre un OS 64 bit, je te deconseille de prendre 4Go: 2Gà suffisent d'une part a la grande majorite des application et 4Go sur un systeme 32 bit peut mener a un systeme instable.
Le disque dur 1To, j'eviterais: si il claque, c'est toutes tes donnees qui partent en meme temps.
Je prendrais plutot un 320Go pour 40€ et a la limite un 2eme pour le stockage/sauvegarde.
Et la carte reseau est integree a la carte mere, comme l'est la carte son.
Moi, je trouve la configue plutôt bonne, mais oublies la 4850X2, c'est une grosse daube.
Ensuite, pour la carte mère, tout est intégré avec, Son, réseau, Firewire, USB... bref pas besoin d'acheter des carte PCi pour ça.
Sauf, pour le Son, si tu préfère avoir un excellent son, genre si t'es un peu audiophile sur les bord, une bonne carte son donne un rendue plus fidèle que la Puce Son intégré a la carte mère.
mais le mieux c'est de ne pas en acheter, et si celle de la carte mère ne te plais pas, a ce moment là, tu prends une carte son
Le proco, il te faut absolument un proco socket AM3, car sur une carte mère AM3 comme tu as choisis, seul ces CPU peuvent être compatible.
En gros un CPU AM3 peut être utilisé sur une carte Mère AM2, AM2+ et AM3
Un CPU AM2+ ne peut être lui utilisé que sur une carte mère AM2 ou AM2+, ce qui est le cas du 940, bref il te faut le 945 ou 955 Bref moi je dirai donc :
Ce qui nous donne sans boitier 953€ sans frais de port
Pour l'OS je te conseil soit vista en 64 bit, soit, le mieux, c'est Windows 7 Fr 64bit, téléchargeable légalement depuis le site Microsoft, en version RC1 Ultimate, MS te fournira une clé gratuitement, valable jusqu'a Mars 2010
-Disque Seagate 1To : Les Samsung F1 1To étaient déjà plus performent que les WD raptor SATA, les dernier 7200/10 1To de seagate est encore plus performent.
Sérieux je devait ahcter un F1 1To, du coup après la sortie de 7200:12 de seagate, j'ai pris ce dernier, c'est abusé comment il vas super vite.
j'avais pas mal de copie de fichier a faire (saison entiere de series TV, Iso de jeux vidéos.....) c'est simple, comparer a mon 250Go SATA 2 16Mo, je copie 1Go en 1 minute et demis contre 3 bonne minute voir plus sur mon vieux 250Go (seagate 7200:10)
Bref c'est ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle, car il est équipé de seulement deux plateau (500Go chacuns), donc moins de pièce mécanique que les anciens disques a 3 ou 4 plateaux, donc moins de bruit, plus de rapidité et plus de fiabilité
-Noctua : Remplacement de ce dernier par le Xigmatek HDT-S1283 dark night (j'avais zapé que matos.net avait du xig.)
Moins cher et aussi bon
-Plateforme AM3 : Moins chere que la plateforme Intel 1366 Core i7, elle est tout aussi performente dans une majorité d'application multimédia. comme les jeux.
Bref investir 80/100€ en plus pour avoir une carte mère X58 + un i7 920 + un kit tri channel DDR3 ne te sera d'aucunes utilité si tu ne fait pas de décodage/encodage Video, ou de la compression.....
Message édité par marijuo le 29-05-2009 à 12:43:22
------------------------------Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
OK Marijuo, j'ai regardé des tests et dossier, tu as raison.
Le PhenomII vaut bien le core i7 dans un jeu comme GTA IV, et il est plus interessant de prendre une HD4890 1 Go qu'un CF HD4850 512Mo.
Par contre, Hfr a testé le Vapor-X classique, et le Vapor-X Atomic, et si le classique est super, l'Atomic devient super bruyant en charge. Donc l'OC à 1Ghz se fait au prix d'une carte bruyante...
Extrait de l'article que tu cites: "While much less noisy than reference solution, the noise of the fan when pushed to 100% is still audible and can be annoying - much more than the design of the heatsink on the Vapor-X HD4870"
=> moins bruyant que celui de référence, mais quand même gênant: une HD4890 OC est à ce prix là...
Je vois pas l'intérêt de le faire partir sur du phenom II @ 220€, alors qu'avec un Q8200 @150€, on ne voit quasiment pas de différence, surtout pour le jeu ...
De plus une p5q-pro est très bien @120€ est très bien aussi.
Et pour l'alim, une 550w suffit.
Par contre la carte graphique, il est bien de changer le rad d'origine par un zalman (vf700-900-1000 au choix)
Le problème des solutions de refroidissement alternatif est qu'aucune ne propulse l'air en dehors du boitier. Elle sont peut être plus performantes de manière intrinsèque (= meillieur refroidissement et plus silencieuses), mais augmentent la chaleur à l'intérieur du boitier, à moins d'avoir un putain de flux d'air dans le boitier.
Ça revient à améliorer un aspect au détriment d'un autre...